TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleurs matelas gonflables 2022 - matelas gonflable test & comparatif

Bien dormir est un facteur permettant d’améliorer la santé de chaque individu. Mais pour obtenir un sommeil réparateur, il est essentiel de disposer un bon matelas. Lors de vos vacances ou pour le camping, l’utilisation d’un matelas gonflable est l’option par excellence. Pour éviter les mauvaises surprises liées au choix d’un produit hors catalogue, nous vous proposons ce guide. Nous avons mis au point ce comparatif qui indique les produits testés et approuvés par un bon nombre d’usagers. Toutes les informations collectées dans ce résultat ont été comparées pour vous permettre de choisir le meilleur matelas gonflable.

matelas gonflable liste des meilleurs produits 2022

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés
produits testés 7
heures investies
heures investies 9
études évaluées
études évaluées 31
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 796

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Comment procédons-nous ?

Nos produits sont testés conformément aux normes et aux listes de contrôle standard, ils sont certifiés par des testeurs externes. Les avis clients nous permettent de proposer des produits de très bonne qualité et au meilleur prix. Nous ne travaillons pour aucun organisme, nos choix de produits sont réalisés en toute indépendance. En savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des matelas gonflables

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un matelas gonflable?

Qu'est-ce qu'un matelas gonflable exactement dans un comparatif ?Aussi appelé matelas pneumatique, le matelas gonflable est un matelas rempli d’air qui offre un confort optimal pour le couchage. Il peut être utilisé comme lit d’appoint à la maison, mais il est surtout fréquent d’en faire usage lors des déplacements.

C’est l’un des matériels de couchage les plus utilisés pour le camping ou les escapades. Il peut être gonflé et dégonflé à volonté selon les besoins, ce qui facilite largement son utilisation et son rangement. Il est donc peu encombrant quand il n’est pas gonflé et c’est la meilleure solution pour ceux qui sont contraints par le manque de place dans leur logement.

À qui est-ce destiné ?

Dans un premier temps, le matelas gonflable convient aux amateurs de camping et de randonnée. Il se range facilement dans un sac au départ et une fois sur les lieux, il suffit de le gonfler pour qu’il puisse se transformer en un matelas confortable.

En outre, selon les avis, il est également adapté à la vie d’appartement. Il peut servir de matelas d’appoint quand vous avez des invités.

Après le départ de vos invités, il suffit de le dégonfler et de le ranger. Par ailleurs, pour ceux qui viennent de déménager et qui ne disposent pas encore d’un lit, ce matelas peut parfaitement remplir sa fonction.

Avantages & domaines d’application

Quels sont les plus grands avantages d'un matelas gonflable dans un comparatif ? À partir des avis des utilisateurs, le matelas gonflable présente des avantages majeurs pour la santé. Pour ceux qui souffrent de mal de dos en raison de la rigidité de leur matelas classique, le matelas gonflable peut être utilisé pour soulager le dos.

Il s’adapte très bien à la forme du dos ainsi que du reste du corps et est très doux. Il est possible d’ajuster la fermeté du matelas selon les besoins.

En dehors de cela, l’utilisation la plus courante du matelas gonflable est lors des occasions où il ne sera pas possible de recourir à un lit traditionnel. Il s’agit donc des déplacements comme la randonnée, le camping.

Note de l’expert

Je conseille vivement le recours au matelas gonflable pour ceux qui souhaitent passer un moment agréable en extérieur.

Aussi, il est indispensable de disposer de ce matelas si vous n’avez pas de chambre d’amis ou d’un surplus de lits pour accueillir les invités.

C’est un accessoire qui ne demande pas beaucoup de place alors qu’il est très pratique.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • Intex
  • Bestway
  • Etekcity
  • Deeplee
  • Campingaz
  • Active Era
  • Todeco
Intex est une marque qui vient de Los Angeles. C’est un as dans le domaine de la conception de produits gonflables, y compris les matelas. Les équipements qui sont issus de cette entreprise sont de qualité meilleure. Disposant d’une expérience de plus de 50 ans, toutes les usines de cette enseigne disposent d’une certification ISO 9001. Pour le confort des utilisateurs, la marque perfectionne ces produits avec des innovations en termes de résistance et de praticité.
Lorsqu’il s’agit de produits gonflables, Bestway n’est jamais loin. Que ce soit des matelas ou bien des piscines gonflables, ce groupe propose un large choix pour le confort des usagers. Les équipements signés par cette marque figurent dans les meilleurs comparatifs en ligne. Cette marque chinoise propose ses équipements dans plus de 100 pays dans le monde notamment en Amérique et en Europe, et regroupe de nombreux avis positifs.
Label américain qui met à la disposition de sa clientèle des équipements de bien-être et aussi des produits pour la cuisine, Etekcity se consacre dans l’amélioration de la condition de vie de tout le monde grâce à ses multiples conceptions. Cette marque très jeune, ayant vu le jour en 2012, propose des produits de qualité et fiables en tout temps. Des équipements de loisir pour le plein air ainsi que des appareils intelligents, ce sont les meilleurs produits de cette marque, et les avis des consommateurs la place souvent dans le top des comparatifs.
Deeplee fait partie des meilleures marques d’équipements gonflables sur le marché. Les produits conçus par cette entreprise se particularisent par leur fiabilité et leur résistance dans le temps. Les matelas gonflables pour deux personnes sont les plus innovants dans cette enseigne, d’après les résultats des tests et comparatifs en ligne. Elle propose également les accessoires qui accompagnent ce modèle de tapis de couchage.
Un as dans la conception et la vente de produits pour le plein air et le camping, Campingaz a été créé en 1949. Une société française, pour ses débuts, propose des réchauds portatifs puis l’activité du groupe se tourne vers la conception de produits isothermes en 1975. Depuis, le rachat de l’enseigne par la société Coleman Company, les équipements de plein air comme les matelas gonflables sont de plus en plus exploités.
La spécialité de la marque Active Era est la conception de matelas pneumatiques ainsi que des produits pour les activités extérieures. Lancée en 2016, cette société a déjà séduit plus de 275 000 utilisateurs par ses produits. Le groupe tient une place prépondérante sur le marché européen des équipements gonflables. De plus, l’entreprise propose une grande sélection de produits pour que les utilisateurs puissent choisir le matelas gonflable le plus confortable.
Marque qui séduit un grand nombre d’utilisateurs, Todeco propose des équipements qui sont liés au confort du quotidien. Cette entreprise se tourne vers la conception de produits haut de gamme qui sont tous accessibles à prix réduit. Une grande variété de matelas gonflables est fabriquée par ce label, qui a vu le jour en 2014. Les avis des consommateurs sont unanimes concernant la qualité des produits Todeco, qui sont fréquemment cités dans les comparatifs en ligne.

Comment fonctionne un matelas gonflable?

Comment fonctionne un matelas gonflable exactement ?Le matelas gonflable fonctionne d’une façon très simple. Tout le monde peut faire usage de ce matelas parce que le gonflage ne demande pas de connaissance particulière.

Il est déjà muni d’une pompe permettant de faciliter et d’accélérer le gonflage. Pour ce qui est du dégonflage, il se fait tout seul avec le retrait du bouchon qui empêche l’air de s’échapper.

Cette opération ne demande pas non plus de force, car même un enfant peut le faire. Après le dégonflage, le matelas est rangé tranquillement dans sa housse et à chaque fois que vous en aurez besoin, vous pouvez le ressortir.

MĂŞme en pleine nuit, il est possible de se servir du matelas gonflable dans le cas oĂą le lit serait inconfortable.

Quels types de matelas gonflables existe-t-il ?

Selon les comparatifs, quelques matelas sont plus appréciés par les utilisateurs par rapport à d’autres.

Le matelas Ă  souffler

Un matelas à souffler dans un comparatifCe modèle est très économique parce qu’il se gonfle grâce à la force des poumons. Il suffit donc de souffler dans la valve pour le gonfler et le rendre fonctionnel. Grâce à cette caractéristique, ce produit est vendu à un prix très abordable.

Même s’il doit être gonflé de cette manière, ce matelas peut offrir un meilleur confort. Seulement, c’est un modèle qui n’est pas adapté à ceux qui n’ont pas d’endurance et qui ne peuvent pas souffler jusqu’à obtenir la fermeté désirée.

Le matelas de camping

C’est l’un des modèles les plus classiques et les plus courants. Selon les avis, il offre une grande aisance d’utilisation et le confort qu’il procure est encore incomparable.

Tous les vacanciers connaissent ce type de matelas gonflable parce qu’il est justement conçu pour les accompagner dans leur aventure. Mais l’inconvénient de ce produit est qu’il est peu résistant et peut se crever facilement.

Le matelas gonflable modulable

Ce genre de matelas est très prisé parce qu’il est possible de le moduler selon les besoins et le nombre de personnes qu’il va accueillir. Il offre donc plus de liberté, mais, d’après les résultats des tests, il convient de respecter le niveau de gonflage approprié pour obtenir une forme optimale.

Le matelas gonflable double

Un matelas gonflable double dans un comparatifD’après les comparatifs, ce modèle est le matelas d’appoint par excellence. Il est également appelé matelas « Queen size » parce qu’il garantit une nuit de sommeil tranquille et confortable aux utilisateurs.

Ce matelas est surtout utilisé en intérieur comme matelas de secours ou de complément en cas de besoin. Il faudra donc se tourner vers un autre modèle si vous êtes à la recherche d’un produit qui peut être utilisé en intérieur et en extérieur à la fois.

C’est ainsi que le matelas gonflable est testĂ©

Dans le but d’offrir un maximum d’aisance aux utilisateurs, les matelas gonflables ont été testés selon des critères bien définis.

Le niveau de confort offert

Le niveau de confort offert par un matelas gonflable dans un comparatifPour déterminer le niveau de confort qu’offre un matelas gonflable, il convient de l’essayer et de dormir dessus. C’est la manière la plus simple permettant de ressentir la sensation de l’utilisateur.

Ainsi, les experts ont pu évaluer à quel point le matelas arrive à garder sa fermeté. Toutefois, il ne doit pas non plus être trop ferme ou trop mou. Le matelas doit ainsi être stable et capable de maintenir le dos dans une position confortable.

Le niveau de gonflement

Le niveau de gonflement d'un matelas gonflable dans un comparatif gagnantQue ce soit avec un matelas gonflable manuellement ou automatiquement, le test de gonflement doit toujours être effectué. Ici, l’avis des utilisateurs importe beaucoup parce que certains peuvent rencontrer des complications au moment du gonflage du matelas.

Il est donc important de tenir compte de la durée du gonflement et de la facilité que cela représente pour tous les clients. Une fois gonflé, le matelas doit tenir des heures dans cette même forme. Il ne doit donc pas s’aplatir sous la pression du poids de l’utilisateur.

La forme et la dimension

Ces critères sont secondaires, mais ils peuvent être très utiles au moment de choisir le matelas gonflable qui convient aux besoins de chaque client. Ce qui implique que les spécialistes ont pris le temps d’étudier l’influence de la forme et de la dimension du matelas en fonction de son usage.

Évaluation du produit

Le commerce propose un large choix de matelas gonflables que vous pouvez utiliser à tout moment. Mais en consultant les comparatifs, il existe des produits qui sont plus fiables que d’autres.

Matelas gonflable FiberTech Intex

Aperçu du matelas gonflable FiberTech Intex dans un comparatifDans la catégorie des matelas gonflables les plus convoités par les consommateurs, il y a le modèle FiberTech Intex. Doté de la technologie FiberTech, il offre une grande robustesse ainsi qu’un confort de qualité.

Très léger, il propose une grande longévité si vous voulez le comparer avec d’autres types de matelas gonflables. De plus, il est livré avec un gonfleur électrique. L’installation se fait ainsi en un rien de temps.

Avantages :

  • confortable
  • tenace
  • pompe intĂ©grĂ©e

Inconvénients :

  • peut se dĂ©gonfler en pleine nuit

Matelas gonflable deux places Bestway

Descriptif du matelas gonflable Bestway dans un comparatif gagnant Avec une qualité exceptionnelle, le matelas gonflable deux places de chez Bestway figure dans le meilleur classement des comparatifs. Destiné aux usages intensifs, il offre une grande résistance aux chocs.

De plus, c’est un matelas gonflable qui peut s’utiliser à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Il est équipé d’une soupape dévissable permettant son rangement rapide et aussi pour un gonflage en un clin d’œil.

Avantages :

  • rĂ©sistant
  • facile Ă  entretenir
  • facile Ă  gonfler (et Ă  dĂ©gonfler)

Inconvénients :

  • surface glissante

Matelas gonflable une place Etekcity

Evaluation du matelas gonflable Etekcity dans un comparatifModèle une place, le matelas gonflable signé Etekcity est disponible avec une pompe électrique. Ainsi, lorsque vous voulez le gonfler, vous pouvez directement utiliser la pompe électrique qui est facile à manier. En à peine 3 minutes, il est possible de gonfler ce type de matelas.

Très confortable, ce matelas gonflable peut aider à soutenir la colonne vertébrale. Pour éviter le mal de dos lié à l’usage de matelas de mauvaise qualité, ce type de produit est une alternative intéressante.

Avantages :

  • disponible avec sac de transport
  • confortable
  • bonne largeur

Inconvénients :

  • forte odeur du matĂ©riau
  • bruyant au gonflage

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les avantages :

  • Un confort optimal qui ne nĂ©cessite pas de sur matelas.
  • Une grande facilitĂ© d’utilisation.
  • Un rangement simple et rapide.
  • Tout le monde, sans distinction d’âge, peut l’utiliser.
  • Un gonflement plus rapide avec les modèles munis d’une pompe.
  • C’est un produit accessible, pour un budget assez faible.
  • Peu encombrant alors que le confort est assurĂ©.
  • Les modèles actuels sont de plus en plus faciles d’usage avec la pompe intĂ©grĂ©e.
  • La fermetĂ© peut ĂŞtre rĂ©glĂ©e selon les besoins.
  • Ce produit permet de soulager le mal de dos occasionnĂ© par un matelas trop ferme.

Les inconvénients :

  • DĂ©gonflage trop rapide pour certains modèles.
  • Trop de difficultĂ©s Ă  gonfler pour les matelas Ă  souffler.
  • Selon les avis, il y a des matelas qui dĂ©gagent de fortes odeurs de plastique.
  • Un processus de dĂ©gonflement assez long et compliquĂ© quand le passage de l’air est trop Ă©troit.
  • Rares sont les modèles qui peuvent accueillir deux personnes en mĂŞme temps.
  • Tous les matelas gonflables ne disposent pas d’un oreiller intĂ©grĂ©.
  • Si le matĂ©riau est assez fragile, le matelas peut se percer au moindre impact.
  • Une fuite d’air peut se manifester quand la soudure n’est pas correctement finie.
  • DĂ©formation du milieu du matelas quand l’utilisateur dispose d’un poids assez lourd.
  • Une grande instabilitĂ© est constatĂ©e quand deux personnes utilisent le mĂŞme matelas.

Ă€ quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un matelas gonflable ?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un comparatif matelas gonflable ?Lors de l’acquisition de votre matelas gonflable, vous devez mettre en avant quelques critères pour éviter de tomber sur un produit bas de gamme.

Puisque c’est votre confort qui est en jeu, vous pouvez vous appuyer sur les avis indiqués dans les différents comparatifs en ligne. Ainsi, vous pouvez obtenir les avis des clients en rapport à tous les modèles de matelas gonflables que le marché propose.

Vous devez vous référer à la résistance du produit face à son usage au quotidien. Il est également recommandé de faire attention à la qualité du produit en rapport à sa praticité.

Comme il existe un large choix de lits gonflables, il est plus intéressant de regarder de près les meilleures fonctionnalités du modèle de matelas pneumatique pouvant répondre à vos besoins.

Alternatives au matelas gonflable

Pouvant servir de couchage d’appoint ou de lit à l’extérieur de la maison, le matelas gonflable n’est pas irremplaçable, même s’il propose de multiples avantages.

Certes, plusieurs comparatifs soulignent la praticité de ce produit, mais le canapé-lit peut parfaitement le remplacer en cas de besoin.

Vous pouvez choisir un futon qui est un autre modèle de matelas en coton. Il est très ferme et peut se placer dans tous les coins de votre maison, même sur la terrasse ou le balcon.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon matelas gonflable ?

Quel est le meilleur endroit pour acheter un matelas gonflable dans un comparatif ?Une fois les différents comparatifs consultés, vous songez à acquérir le meilleur matériel gonflable. Si vous souhaitez tester le matelas avant de l’acheter, il est préférable d’aller directement chez le vendeur.

Plusieurs enseignes proposent des matelas gonflables de qualité, mais pour reconnaître lequel est le meilleur, rien n’est plus sûr que d’aller directement sur le terrain.

Toutefois, si vous ne pouvez pas vous déplacer pour choisir le meilleur des matelas, les boutiques en ligne sont une alternative et beaucoup plus pratiques. Cependant, prenez toutes les mesures nécessaires avant votre acquisition (garantie, remboursement si insatisfaction, livraison et vérification produits).

Liens et sources complémentaires

FAQ

Quel matelas gonflable choisir ?

Pour le choix du matelas gonflable, il faut privilégier les modèles de qualité. C’est le critère le plus important lors du choix de ce type de matériel. Ainsi, vous devez vous référer à la marque du matelas pneumatique pour connaître s’il est de bonne qualité ou si c’est un équipement bas de gamme.

Comment plier un matelas gonflable ?

En ce qui concerne le mode de rangement d’un matelas gonflable, rien de très difficile. En général, ce produit est livré avec une notice d’utilisation dans laquelle il est mentionné le mode pliage. De ce fait, il suffit de suivre ces indications.

Pourquoi mon matelas gonflable se dégonfle-t-il ?

Un matelas gonflable se dégonfle lorsqu’il n’est pas gonflé totalement avant son utilisation. Aussi, il se peut que le matelas présente des trous (des fuites) sur sa surface, ce qui implique un dégonflage rapide.

Comment réparer un matelas gonflable ?

Un matelas gonflable peut être réparé facilement en colmatant les brèches sur la surface de l’équipement. Pour ce faire, il faut utiliser le même produit qui structure le matelas (généralement du plastique). Il faut faire attention lors de la manipulation pour éviter que d’autres fuites ne se présentent.

Quelle est la meilleure marque de matelas gonflable ?

Si vous vous référez aux différents comparatifs et tests de produits, vous devez savoir que Bestway et Intex figurent parmi les marques les plus convoitées lorsqu’il s’agit de matelas gonflables.

Matelas gonflable 1 place ou 2 places ?

Pour le choix de la capacité du matelas gonflable, cela dépend en grande partie de son usage. Si vous voulez utiliser seul votre matelas, optez pour un modèle une place. Si c’est pour un usage familial, il est préférable de choisir un matelas gonflable deux places.

Quand entretenir un matelas gonflable ?

Au sujet de l’entretien d’un matelas gonflable, parce que c’est un produit en plastique, il peut être entretenu autant que vous le voulez, après chaque usage

Qui peut entretenir mon matelas gonflable ?

Tout le monde peut entretenir un matelas gonflable, outre les enfants de bas âge.

Est-ce que le matelas gonflable est confortable ?

Oui, le matelas gonflable est l’un des équipements extérieurs les plus confortables. De plus, il peut être utilisé pour différentes occasions (camping, randonnée…).

Combien coûte un matelas pneumatique ?

Le matelas gonflable coûte entre 50 à 200 €. Le prix varie en fonction de la qualité du matériel que vous voulez acquérir.

Sujets similaires