1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Proton Mail

Télécharger Proton Mail

Description

ProtonMail est un service de messagerie web gratuit, libre et qui ne nécessite l’installation d’aucun logiciel sur votre ordinateur. Il se démarque des autres grâce à la sécurité renforcée qu’il propose. Il intègre notamment un algorithme de chiffrement AES, RSA et OpenPGP, avec des bibliothèques de chiffrement à code source ouvert.

Pour utiliser ProtonMail, il vous faut créer une adresse mail @protonmail.com. Il n’est pour l’instant pas possible d’installer d’autres comptes de messagerie webmail. Par contre, il est possible d’envoyer des messages à d’autres fournisseurs de messagerie électronique et de chiffrer les communications.

Un client de messagerie en ligne facile à utiliser

Facile à prendre en main, son interface au design moderne est compréhensible immédiatement. Elle est étudiée pour optimiser l’organisation des emails et ainsi augmenter la productivité de l’utilisateur. Elle rassemble notamment toutes les fonctionnalités de messagerie indispensables comme la réception des messages, le tri des messages lus et non-lus, la gestion des dossiers, la création de contacts, la rédaction des courriers, le transfert des mails, etc.

Notez que le client de messagerie privilégie le système d’affichage des réponses d’emails sous forme de conversation, permettant de suivre plus facilement les différents échanges. Les utilisateurs pourront évidemment recevoir des notifications à chaque réception de nouveaux messages.

De plus, il est possible de paramétrer et planifier la destruction automatique des messages envoyés grâce au système de minuterie.

Une sécurité renforcée

Mais la force de ProtonMail est la confidentialité qu’il offre. Il est basé en Suisse donc toutes les données des utilisateurs sont soumises à cette législation, connue pour être ultra protectrice. La messagerie est anonyme, aucune donnée personnelle n’est demandée pour créer un compte et les logs d’adresse IP ne sont pas conservés. Enfin, contrairement à la grande majorité des messageries, ProtonMail sécurise automatiquement tous les mails au moyen d’un chiffrement de bout en bout, ainsi, seuls l’expéditeur et le destinataire peuvent lire le contenu du mail.

Retrouvez ProtonMail dans notre article Comment rendre mes messages et mes fichiers réellement privés ?

Un calendrier et un espace de stockage

Les fonctionnalités de ProtonMail se sont diversifiées avec le temps. Le client de messagerie intègre désormais un calendrier et un espace de stockage dans le cloud pour vos documents : Proton Calendar et Proton Drive.

Le calendrier permet d’enregistrer tous vos événements importants et de recevoir des alertes pour ne pas les oublier et l’espace de stockage sécurisé offre un emplacement en ligne pour tous vos documents confidentiels. 

Vous pouvez télécharger et installer les applications mobiles ProtonMail sur vos smartphones et tablettes Android, iPhone et iPad, ou opter plutôt pour le service en ligne, accessible depuis n’importe quel ordinateur (Windows, Mac ou Linux), via un simple navigateur web.

Notez que la version gratuite de ProtonMail limite l’espace de stockage à 500 Mb, le nombre de messages par jour à 150, le nombre de dossiers à 3 dossiers. ProtonMail propose une version Plus avec plus d’espace de stockage, des labels et filtres personnalisés, une version Pro qui permet d’utiliser 2 domaines et dispose de 5 adresses email, une version Visionary qui permet d’utiliser jusqu’à 10 domaines et donne accès à ProtonVPN, et enfin une version Business pour les entreprises.

Spécifications

Version 1.13.40
Dernière mise à jour 22 novembre 2022
Licence Logiciel libre
Téléchargements 22 (30 derniers jours)
Auteur Proton Technologies AG.
Systèmes d'exploitation Service en ligne Tous navigateurs Internet, Android, iOS iPhone / iPad
Catégories Internet, Sécurité, Communication

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Internet