Télécharger Panda Antivirus Gratuit (Dome Essential)

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Panda Antivirus Gratuit (Dome Essential)
Panda Antivirus Gratuit (Dome Essential)

Licence gratuite

Panda Antivirus Gratuit (Dome Essential)

Offre spéciale : 14,00 € au lieu de 34,99 € (- 60 %)

Description

Sommaire:

Panda Free Antivirus est la version simplifiée, et très efficace, de l’antivirus Panda. Elle vous offre la protection antivirus totale (100 % de détection) et un firewall très efficace pour votre ordinateur Windows ou Mac, ou votre smartphone Android ou iPhone. Le logiciel met également à disposition un VPN gratuit (limité à 150 Mo par jour) pour surfer sur internet de manière totalement anonyme. Élevez le niveau de sécurité de votre système afin de vous protéger de toute intrusion dans votre vie privée, mais aussi des logiciels malveillants ou des pirates !

Installez Panda Free Antivirus et vous n’aurez plus à vous préoccuper de la sécurité de votre matériel ! La version pour smartphone Android et iOS contient même un localiseur et un verrouilleur en cas de vol de votre téléphone !

Et si vous désirez aller plus loin vous pouvez à tout moment vous abonner à une des versions supérieures. Vous pouvez retrouver notre test de Panda Free Antivirus dans le dossier consacré aux meilleurs antivirus gratuits 2020.

Quelles sont les principales fonctionnalités de Panda Free Antivirus ?

Panda Free Antivirus s’apparente davantage à une suite de sécurité qu’à un simple antivirus, non seulement parce qu’il offre plus de fonctionnalités et qu’il est plus complet qu’un antivirus basique, mais aussi parce qu’il propose une protection pour votre terminal desktop et mobile.

Dans tous les cas, Panda Free Antivirus vous protège des fichiers malveillants qui proviennent d’internet et qui peuvent infecter votre machine. Une protection en temps réel inspecte les fichiers et scripts provenant d’internet mais aussi des applications et des mises à jour afin d’empêcher toute intrusion de malwares et de virus au sein de votre système.

Panda Free Antivirus est souvent comparé à Kaspersky Cloud Security Free, qui offre aussi une protection en temps réel, une analyse approfondie et des outils de sécurité avancée. En revanche, Panda Free Antivirus intègre un VPN en plus et se télécharge aussi pour les ordinateurs sous macOS.

Pour desktop

Panda Free Antivirus propose une interface simple, intuitive, traduite en français et ergonomique qui nécessite peu d’interventions de l’utilisateur. Les réglages de base sont déjà paramétrés par défaut, de manière à bloquer toutes les menaces en ligne et les logiciels espions, mais aussi tous les logiciels malveillants qui pourraient s’introduire via les clés USB, les virus, les malwares, les rootkits, les sites de phishing (hameçonnage) ou encore les chevaux de Troie bancaires.

Cette version desktop pour Windows et Mac dispose en plus d’un système d’analyse approfondie des fichiers, que l’utilisateur peut programmer à intervalles de temps réguliers, de manière à toujours maintenir un niveau de protection optimal.

Le logiciel intègre également un kit de secours pour effectuer des analyses avancées de votre ordinateur en cas d’infection avérée ou créer une clé USB de secours pour démarrer et procéder aux nettoyages des appareils infectés.

Panda Free Antivirus est aussi apprécié de ses utilisateurs grâce à son VPN gratuit, bien qu’il soit limité à 150 Mo par jour. Un VPN, pour Virtual Private Network, crée un tunnel sécurisé entre vous et un serveur distant crypté qui, lui, se connectera à Internet, ajoutant une couche de sécurité supplémentaire entre vous et le web, d’où peuvent provenir des fichiers malveillants. En plus de constituer une excellente protection contre les menaces du web, un VPN permet de vous rendre anonyme en masquant votre adresse IP, via le serveur distant chiffré. 

Pour mobile

Parmi les fonctionnalités présentes de l’application, Panda Free Antivirus intègre un système d’affichage des droits d’accès et autorisations accordées aux applications installées sur votre smartphone ou votre tablette. Vous pouvez ainsi vérifier quelles applications ont accès à votre caméra, à votre espace de stockage, à vos images, à vos contacts, etc. 

L’application mobile comporte en plus, un système d’optimisation de la durée de vie de la batterie de votre appareil, permettant de mettre en veille tous les services et les applications dont vous n’avez pas besoin au quotidien et qui se lancent automatiquement. 

Panda Free Antivirus pour Android et iOS analyse également les applications installées et celles en cours de téléchargement, le contenu des cartes SD, les fichiers multimédias, etc. Et si votre smartphone est volé ou perdu, un système de géolocalisation de l’appareil vous permet de le retrouver rapidement, si vous avez bien pensé à associer votre appareil à votre compte Panda. Vous avez également la possibilité de verrouiller votre téléphone à distance ou encore d’effacer toutes les informations confidentielles de votre smartphone à distance.

Panda Dome pour Android comporte aussi un VPN gratuit, mais limité à 150 Mo par jour. Cela permet d’accéder à Internet, via un wifi public en toute sécurité. Les échanges de données sont sécurisées pour une confidentialité sans faille.

Panda Free Antivirus est-il vraiment gratuit ?

Panda Free Antivirus est effectivement gratuit, mais comporte des limitations, avec notamment un VPN limité à 150 Mo par jour. 

Grâce à la version Premium vous pouvez disposer d'un bloqueur d’appels sur votre smartphone, permettant d’ajouter des numéros indésirables dans une liste noire et qui seront automatiquement bloqués. Et si quelqu’un s’empare de votre appareil et tente de déverrouiller votre téléphone (3 tentatives), une photo est prise via la caméra frontale pour vous permettre de l’identifier. Vous pourrez également ajouter un code de sécurité supplémentaire aux applications de réseaux sociaux ou de communication.

Si vous possédez une montre connectée Android Wear, vous pourrez associer votre smartphone à votre bracelet et si les 2 appareils sont séparés physiquement lors d’un vol, une alarme retentit sur votre Android Wear. Il est aussi possible de prendre des photos à distance, directement depuis votre bracelet connecté.

Il existe également un autre abonnement plus orienté vers le contrôle parental, Panda Family. En plus de surveiller l’activité numérique de vos enfants, le service est en mesure de les suivre par géolocalisation et traçage GPS. Vous êtes ainsi alerté lorsqu’ils entrent ou sortent de zones géographiques prédéfinies dans l’application.

Quelles sont les autres outils de protection développés par Panda ?

La société d’édition de solutions de protection Panda a développé une suite de sécurité nommée Panda Dome, qu’elle propose avec différentes options, afin de s’adapter aux besoins des utilisateurs.

Toutes ces solutions sont disponibles avec un mois gratuit et assurent une protection antivirus optimale. En plus de toutes les fonctionnalités disponibles dans la version gratuite, l’édition Panda Dome Essential comporte une protection wifi contre le piratage et un scanner de virus pour les périphériques externes. L’édition supérieure Panda Dome Advanced dispose d’un système de protection plus avancé, d’un module de protection des données personnelles et d'un contrôle parental pour sécuriser les activités en ligne de vos enfants. La version Complete assure une protection contre les cyberattaques, gère vos mots de passe et dispose d’une option complémentaire d’optimisation des performances de vos appareils.

Panda Dome Premium est la suite de sécurité la plus complète. Elle intègre un VPN en illimité et assure les mises à jour automatiques pour toutes vos applications. Une assistance 24/24 est également assurée pour les abonnés Premium.

Spécifications

Dernière mise à jour 28 octobre 2021
Licence Licence gratuite
Téléchargements 86 (30 derniers jours)
Auteur Panda Security
Systèmes d'exploitation Windows XP/Vista/7/8/10/11, Android, macOS, iOS iPhone / iPad
Catégorie Sécurité

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Sécurité