1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Bayam

Télécharger Bayam

Description

Bayam propose à vos enfants une plateforme digitale ludo-éducative jeunesse qui passionnera les petits (à partir de 3 ans) comme les plus grands (jusqu’à 10 ans voire plus pour certains contenus). Il ne s’agit pas ici de proposer des exercices scolaires, mais de faire des découvertes grâce à des vidéos, des jeux, et autres activités numériques. Le tout étant de développer leur créativité et leur curiosité, en toute sécurité.

L'application a été développée en partenariat avec les groupes de presse jeunesse Bayard et Milan à qui l’on doit de nombreux magazines ludo-éducatifs comme Wapiti, J’apprends à lire, Toboggan, les Curionautes, 1jour1actu, etc. pour Milan presse. Mais aussi Popi, mes premières belles histoires, Pomme d’Api, Youpi J’ai compris, J’aime lire, Astrapi, etc. pour Bayard.

Que propose Bayam ?

Bayam est une application particulière puisqu’il s’agit en fait d’une plateforme de contenus. Votre enfant pourra y retrouver des vidéos, de la lecture, des histoires audio, des jeux et des contenus interactifs. Certains contenus mettent en scène ses héros favoris comme Mortelle Adèle, TomTom et Nana, SamSam, TroTro, Molang, petit ours brun, et bien d’autres.

Tout ce qui est proposé sur Bayam est à but éducatif. Que ce soit pour apprendre de nouvelles notions sur les sciences, l’anglais, la culture générale, etc. ou pour réaliser des ateliers créatifs avec des recettes de cuisine, des dessins, et autres.

Les contenus proposés sur Bayam ont été créés par des spécialistes de l’enfance et de l'éducation. Leur but est de permettre à l’enfant d’apprendre en s’amusant et de développer aussi bien sa créativité que son autonomie. Bayam propose plus de 2500 activités différentes, sans aucune publicité ni achats intégrés, ce qui protège vos enfants.

Comment utiliser Bayam ?

Vous pouvez télécharger gratuitement l'application Bayam pour votre PC sous Windows ou votre Mac. Le service propose également le téléchargement d'applications mobiles pour smartphone et tablettes sous Android ou iOS (iPhone, iPad). Pour finir, il est par ailleurs possible d'utiliser la web app, c'est-à-dire ouvrir le service en ligne Bayam directement depuis votre navigateur internet et ce, quel que soit votre système d’exploitation.

Une fois que vous avez choisi votre mode de connexion, ouvrez Bayam. Vous devrez alors indiquer la tranche d'âge de votre enfant. Deux options sont possibles : 3-6 ans et 7-10 ans. Depuis les applications, vous pourrez créer un compte enfant. Grâce à ce compte, chacun de vos enfants pourra bénéficier d’une expérience qui lui est propre avec des contenus adaptés à son âge et ses propres favoris.

Les contenus sont classés par catégories. Pour naviguer, il suffit d’utiliser les boutons du menu situé en bas de l’écran. La maison permet de revenir à l’accueil, le menu rouge avec des étoiles et des lignes vous propose de retrouver les contenus classés par thèmes, le bouton violet représentant un écran permet de n’afficher que les vidéos, l'ampoule vertes propose les contenus de découverte, les deux mains oranges la création, la manette bleue les jeux, le livre la lecture et le haut-parleur les contenus audio.

Bayam est-il gratuit ?

Vous pouvez tester Bayam gratuitement de deux façons. La première est de télécharger l'application ou de vous rendre sur le site internet et de passer outre l’offre d’abonnement. Dans ce cas, vous aurez la possibilité de naviguer au sein de diverses catégories, mais vous n’aurez accès qu’aux contenus gratuits, certaines catégories en proposent plus que d’autres.

La deuxième solution est de prendre un abonnement Bayam et de bénéficier d’un mois gratuit. Vous aurez alors accès à l’ensemble des contenus proposés et vous pourrez annuler votre abonnement à tout moment.

Par la suite, vous pourrez choisir l’un des deux abonnements disponibles. Un abonnement mensuel, qui vous permet de vous arrêter quand vous le souhaitez (avec le premier mois gratuit). L’autre abonnement est un abonnement annuel, il permet de faire des économies sur 12 mois d’abonnement, mais vous engage pour un an.

Dans tous les cas, l’abonnement permet de créer jusqu’à 6 profils enfant.

Spécifications

Dernière mise à jour 29 septembre 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 8 (30 derniers jours)
Auteur BAYARD PRESSE
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad, Windows 7/8/8.1/10/11, macOS, Service en ligne Tous navigateurs Internet, Linux
Catégories Multimédia, Jeux, Éducation, Loisirs

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Multimédia