1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Applaydu

Télécharger Applaydu

Description

Sommaire:

Applaydu est un jeu éducatif développé par Gameloft pour Kinder (Ferrero). Ce jeu est conçu pour les enfants de 4 à 9 ans et encourage leur développement par le biais d'activités ludiques. Avec Applaydu, votre enfant peut explorer un monde virtuel et vivre des aventures tout en développant ses capacités motrices, sa mémoire et ses réflexes. Applaydu lui permet également de donner vie à son jouet préféré grâce à la réalité augmentée. 

Vous pouvez télécharger l'application gratuite Applaydu pour Android et iOS (iPhone, iPad). Elle ne contient aucune publicité ni achats dans le jeu, elle est traduite en 18 langues (dont le français) et, en partie, jouable hors ligne.

Comment commencer avec Applaydu ?

Dans un premier temps, l'enfant pourra donner un nom à son personnage. Il faudra ensuite choisir la difficulté en fonction de son âge : Facile (3-4 ans), Moyenne (5-6 ans) et Difficile (7-9 ans). Vous pourrez ensuite définir le genre du personnage, cette étape est facultative, elle sert uniquement à la rédaction des histoires que le personnage vivra grâce à votre enfant (le fameux il ou elle en français).

L’étape suivante est la personnalisation visuelle de l’avatar. Votre petit personnage porte un pyjama à capuche, mais vous pouvez choisir la couleur de sa peau, de ses yeux et de ses cheveux. Des options de coiffure sont également disponibles (pour la forme de la frange). Si vous ne voulez pas choisir manuellement, vous pouvez lancer une personnalisation aléatoire en cliquant sur le bouton à droite contenant une tête avec un point d’interrogation. Lorsque le visuel vous convient, cliquez sur le bouton vert.

Applaydu Avatar

L’étape suivante est une étape un peu particulière. En effet, elle vous permet de choisir l’animal de votre enfant. Deux solutions sont possibles. La première est que vous disposez d’un animal Kinder compatible, et dans ce cas, il vous suffira de scanner le QR Code qui était présent sur le mode d’emploi. Si vous n’avez pas d’animal Kinder compatible Applaydu, pas de panique, cliquez sur le bouton qui permet de créer un personnage numérique.

Trois choix s'offrent alors à l’enfant avec trois animaux différents. Il ne lui reste alors qu’à sélectionner celui qu’il préfère. Notez qu’il pourra gagner d’autres animaux en jouant, ou en scannant de nouveaux QR Code Kinder au sein du jeu par la suite.

Applaydu Animal

Une fois l'animal choisi, vous pouvez changer le pyjama de votre avatar pour qu’il lui ressemble, ou lui imprimer un masque à découper (depuis le menu de contrôle parental). Pour changer le pyjama, vous devez cliquer sur l’icône de votre avatar en haut à gauche de l’écran.

Comment jouer à Applaydu ?

Une fois que vous avez un avatar et un animal, l’écran principal d'Applaydu s’affiche. Vous êtes dans la chambre d’enfant de votre petit personnage. Vous pouvez naviguer au sein de celle-ci via les flèches situées à droite et à gauche de l’écran. La plupart des objets et meubles sont cliquables et emmènent l’enfant vers de nouvelles aventures. Il est également possible d'utiliser les raccourcis en haut de l'écran, mais ils ne mènent pas à toutes les activités disponibles, seulement aux principales.

Applaydu Chambre

Par exemple, en cliquant sur le coffre à jouets, vous pouvez changer l’animal de compagnie en cours d’utilisation, en cliquant sur le petit smartphone contenant un personnage blanc, vous pouvez ajouter des personnages Kinder, en cliquant sur la carte du monde, vous pouvez partir en voyage, etc. Mais surtout, en cliquant sur le livre, vous pouvez créer des histoires en réalisant un périple (différent suivant l’animal qui vous accompagne).

Le jeu principal d’Applaydu est d’ailleurs celui-ci : le livre. Grâce à lui, votre avatar et son animal vont partir à l’aventure, guidés par l’enfant. Pour cela, il lui suffit de cliquer sur la double flèche orange située en bas à droite. Au fur et à mesure de l’avancée, le jeu écrit une histoire, que l’enfant pourra relire plus tard. Par moments, l’enfant sera invité à faire un coloriage ou un mini jeu et “prendre une photo” qui seront insérées dans le livre final. Il peut sortir de l’histoire à tout moment en cliquant sur le bouton bleu en haut à gauche. Attention cependant, car pour créer un livre, il faut vivre une aventure complète (si vous sortez en cours d’aventure, le livre ne sera pas créé).

Applaydu Livre d'histoire

Quels sont les jeux éducatifs inclus ?

Outre les livres d’histoire, Applaydu regorge de mini jeux ludo-éducatifs qui permettent à votre enfant de renforcer ses compétences. Pour aller aux mini-jeux, il faut trouver le jouet jaune qui ressemble à une sorte de tablette et où les images des jeux défilent.

Applaydu

En cliquant dessus, l’enfant a alors accès au menu complet des mini-jeux. De là, il peut choisir le jeu auquel il souhaite jouer. Notez que ces mini-jeux peuvent parfois être rencontrés lors de la création des livres d’histoire, cela permet donc de retrouver des jeux qui lui ont plu et d’y jouer un peu plus longtemps. Notez que certains jeux peuvent se jouer à deux (sur le même écran).

Applaydu menu des mini-jeux

Les jeux sont souvent des jeux d’adresse, de compréhension et de mémoire avec parfois des composantes mathématiques (pour le décompte des points par exemple). Vous y trouverez même un jeu de codage (où il faut faire avancer un robot vers un endroit donné en utilisant des tuiles de déplacement à positionner dans le bon ordre). L’enfant pourra aussi jouer les paléontologues, partir découvrir le monde, colorier, etc.

Est-ce que Applaydu est sûr pour mon enfant ?

Applaydu est un jeu entièrement gratuit qui ne comprend ni boutique d’achats intégrés ni publicités. L’ensemble du contenu a été développé pour les enfants de 3 à 9 ans. L'application est certifiée KidSafe et Educational App Store. Notez que l'application ne demande ni ne stocke aucune information personnelle. Elle est disponible au téléchargement pour smartphone ou tablette sous Android ou iOS (iPhone, iPad).

Au sein de l’interface, vous avez également accès à une zone de contrôle parental. Elle vous permet dans un premier temps de créer plusieurs profils pour chacun de vos enfants, afin qu’ils puissent bénéficier d’une expérience unique.

Pour accéder à la section parentale, il vous suffit de cliquer sur l'icône bleue en haut à droite de l'écran lorsque vous êtes dans la chambre de l’avatar. Vous serez invités à donner votre date de naissance pour indiquer que vous êtes bien le parent.

Depuis ce menu, vous aurez accès à diverses statistiques de jeu de votre enfant, et notamment s’il a joué aux jeux éducatifs et quelles compétences il a acquises ou améliorées. Vous pouvez par ailleurs voir combien de temps votre enfant a joué. Notez qu’Applaydu comporte un dispositif de contrôle parental très complet qui permet de définir un temps de jeu maximum. Il s’agit de créer des sessions journalières. indiquez un temps, cliquez sur commencer et à chaque fois que votre enfant jouera il ne pourra le faire que pendant ce temps donné.

Applaydu Contrôle parental

Pour aller plus loin dans le contrôle parental, vous pouvez aussi créer un compte Applaydu avec une adresse e-mail. Cela permettra de sauvegarder les données de jeu de vos enfants (idéal en cas de changement d’appareil par exemple) mais surtout de recevoir un rapport hebdomadaire d’utilisation du jeu par email (sans avoir besoin d’ouvrir l'application de votre enfant). Notez qu’un système de transfert de données sans utilisation de compte est par ailleurs disponible. Pour cela, vous devrez créer un code sur l’appareil d’origine au sein d’Applaydu et le saisir sur le nouvel appareil (toujours au sein de l'application).

Spécifications

Version 2.7.0
Dernière mise à jour 6 septembre 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 5 (30 derniers jours)
Auteur Ferrero Trading Lux S.A.
Systèmes d'exploitation iOS iPhone / iPad, Android
Catégories Jeux, Éducation

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Jeux