VPN pour utorrent : comment rester anonyme ? © Denys Prykhodov, Adobe Stock
Tech

VPN pour utorrent : comment rester anonyme ?

Question/RéponseClassé sous :Internet , VPN
 

Lorsqu'on télécharge, on prend des risques : risque d'être tracé par son FAI, risque de se faire pirater des données et notamment des données personnelles ... C'est pourquoi l'utilisation d'un VPN est primordial lorsqu'on télécharge et surtout lorsqu'on utilise le partage de torrents en P2P.

Utorrent est un client BitTorrent plébiscité par de nombreux utilisateurs pour partager et télécharger des fichiers volumineux à travers un protocole dédié en peer-to-peer.

A partir d'un fichier .torrent téléchargé sur des sites web communautaires ou des catalogues en ligne dédiés au torrenting, les internautes peuvent récupérer tout type de contenu multimédia, jeux, applications, systèmes d'exploitation, etc. Le système est très simple à utiliser et très rapide au niveau des téléchargements puisque son principe de fonctionnement consiste à télécharger de petites parties d'un fichier à partir de sources différentes à la fois. uTorrent rassemble enfin tous les éléments téléchargés pour reconstituer le fichier de grande taille.

Torrenting et anonymat

Mais qu'en est-il de la confidentialité de vos données et de votre anonymat lorsque vous utilisez ce protocole ? En effet, aucun module de protection n'est proposé par le client BitTorrent et votre adresse IP, votre localisation et votre identité sont visibles sur le réseau.

C'est là qu'un VPN, un réseau privé virtuel, peut s'avérer utile, voire nécessaire. Il vous suffit de vous connecter à l'un des serveurs de votre fournisseur VPN, comme NordVPN, qui va alors changer votre adresse IP et votre localisation et crypter vos données pour surfer anonymement sur le Web. Votre fournisseur Internet, les hackers et autres programmes de traçage ne pourront plus surveiller votre activité en ligne, quelle qu'elle soit.

Quel VPN choisir pour télécharger sur uTorrent ?

Pour bénéficier d'une protection optimale pendant l'utilisation du protocole peer-to-peer, votre VPN doit disposer d'un système de chiffrement sécurisé performant et récent. NordVPN divise, encapsule et transmet vos données à travers un tunnel VPN chiffré qu'aucun FAI ou hacker ne peut intercepter.

L'utilisation d'un VPN est connue pour ralentir votre débit Internet. Votre VPN doit pouvoir assurer une vitesse de chargement suffisante. NordVPN vous permet d'utiliser des serveurs dédiés aux connexions P2P avec bande passante illimitée et de vous connecter rapidement au meilleur serveur comptabilisant le moins d'utilisateurs.

Double VPN, non conservation des logs, option Kill Switch qui coupe votre connexion Internet lorsque la connexion au VPN est interrompue, ou protection en ligne avancée sur l'ensemble de vos appareils sont autant de fonctionnalités à découvrir dans NordVPN.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !