Pourquoi payer plus cher quand il est possible d'avoir la même qualité avec des produits reconditionnés ? © sdecoret, Adobe Stock
Tech

Pourquoi acheter ses produits high-tech reconditionnés ?

Question/RéponseClassé sous :technologie , développement durable , Produit reconditionné
 

La technologie connaissant une évolution constante, les consommateurs ont pris l'habitude de changer régulièrement leurs appareils électroniques, au profit de modèles toujours plus performants. Cependant, les derniers nés du secteur high-tech sont réputés pour être relativement chers à leur sortie sur le marché. Pour acquérir du matériel dernier cri sans devoir vider son compte épargne, une nouvelle option s'ouvre désormais aux utilisateurs : les produits high-tech reconditionnés.

Cela vous intéressera aussi

Qu'est-ce-qu'un produit high-tech reconditionné ? Les appareils électroniques reconditionnés sont en réalité des produits neufs qui ont été achetés, puis retournés. À leur retour, ils sont ensuite vérifiés, puis emballés par le constructeur avant leur remise en vente. Contrairement aux idées reçues, les produits high-tech reconditionnés ne sont pas des produits d'occasion. La plupart du temps, il s'agit de produits neufs qui n'ont jamais été utilisés. Lorsqu'ils ont déjà servi, ils sont restaurés systématiquement : si besoin, certaines pièces sont remplacées et le fonctionnement de l'appareil est vérifié et garanti par des experts.

Les acheteurs peuvent ainsi bénéficier de produits électroniques ayant déjà eu une première vie utile à des prix tout à fait abordables. Certains enseignes en ligne, comme Back Market, sont de véritables supermarchés du reconditionné : idéal pour (se) faire plaisir à moindre coût ! Avec des tarifs entre 20 et 70 % moins cher toute l'année, plus la peine d'attendre impatiemment le Black Friday pour s'offrir des produits high tech à des prix ultra compétitifs.

Pourquoi acheter du matériel high-tech reconditionné ?

Acheter des produits reconditionnés présente un certain nombre d'avantages pour le consommateur. Voici ceux qui pourraient bien vous inciter à sauter le pas :

  • Réaliser des économies : avec des prix bien inférieurs à ceux pratiqués sur le marché toute l'année, les produits high-tech reconditionnés rendent la technologie accessible au plus grand nombre. Plus besoin de devoir se réveiller aux aurores le jour du Black Friday pour shopper une PS4 au meilleur prix...
  • Miser sur la qualité : même s'ils sont estampillés « reconditionnés », les produits high-tech sont tout aussi qualitatifs que ceux achetés « neufs ». Ils ont été utilisés certes par des particuliers mais ils ont été vérifiés avant leur mise en vente par le constructeur : un gage de qualité pour tous les amoureux de la technologie.
  • Bénéficier d'une garantie : chez Back Market, si le produit a été déballé, puis renvoyé dans un délai de 30 jours, il est entièrement remboursé. Si le minimum de garantie accordé est de 12 mois, il peut être supérieur suivant les revendeurs.

Acheter des produits high-tech reconditionnés ?

Une vraie bonne idée pour tous ceux qui aiment être à la pointe de la technologie. Ces produits extrêmement qualitatifs vendus moins cher sur Back Market notamment permettent de s'offrir le dernier smartphone sorti sur le marché, mais aussi des ordinateurs ou même des consoles de jeux vidéo... Avec le reconditionné, à vous les bonnes affaires toute l'année !

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !