Cela vous intéressera aussi

Depuis plusieurs années, l'on nous fait miroiter la sortie prochaine d'un service de disque durdisque dur virtuel offert par GoogleGoogle et baptisé Gdrive. Avantage : chacun pourrait y stocker les fichiers sur lesquels il travaille couramment et ainsi les mettre à jour depuis n'importe quel ordinateurordinateur.

Diverses offres de disquse virtuels existent aujourd'hui sur le WebWeb tels que Diino ou G.ho.st. Un programmeur du nom de Bjarke a mis au point un petit programme qui permet d'utiliser le généreux service de messagerie GmailGmail (7 Go de disponible) comme disque dur virtuel.

Le logiciellogiciel, Gmail Drive Shell Extension, est disponible à l'adresse suivante : http://www.viksoe.dk/code/gmail.htm

Téléchargez le puis installez-le sur votre disque dur.

À présent, ouvrez le Poste de Travail. À côté de votre disque dur habituel, vous voyez apparaître l'icôneicône du Gmail Drive. Lorsque vous l'ouvrez, vous n'avez plus qu'à indiquer votre adresse Gmail et votre mot de passemot de passe pour disposer d'un disque dur virtuel accessible depuis le bureau de Windows - vous pouvez y copier des fichiers du disque dur local par simple glisser déplacer.

Il est à noter que, pour chaque fichier copié vers le Gmail Drive un message apparaît dans la boîte de réception de votre courrier Gmail avec la mention GMAILFS et le fichier correspondant en pièce jointe. Il est conseillé de créer un filtre avec cette mention et d'envoyer ces fichiers dans une boîte aux lettres.