Tech

En bref : GMail : 2 Go pour le webmail de Google

ActualitéClassé sous :Tech , Gmail , webmail

Google est bien "Le moteur" de l'Internet ! Un an après avoir lancé son service gratuit de messagerie électronique (http://gmail.google.com/), la société américaine affirme avoir doublé l'espace de stockage proposé sur chaque compte utilisateur.

Celle-ci passerait donc de 1 à 2 gigaoctets. Google, Inc. a également l'intention de proposer un espace encore plus important prochainement... Toutefois en ce 1er avril 2005, il ne faut pas compter sur une capacité illimitée !

"Notre objectif est de faire que le stockage ne soit plus un problème pour les utilisateurs de webmail", a précisé Marissa MAYER, responsable 'produits web' chez Google.

La guerre des webmail est définitivement engagée. Face à l'offensive de Gmail, Yahoo! et MSN, filiale Internet de Microsoft, ont annoncé successivement avoir augmenté la capacité de leurs propres services de messagerie en ligne : 1 Go pour Yahoo! Mail, 250 Mo pour MSN Hotmail.

La bataille entre les trois ténors américains Google, Yahoo et Microsoft pour dominer l'univers de l'Internet domestique, de la recherche web/bureau & co. aux gestionnaires de photo et autres éditeurs de blogs, se poursuit.

Cela vous intéressera aussi