Tech

Gmail : 1 Go de stockage pour le webmail gratuit de Google

ActualitéClassé sous :Tech , Google , mail

-

Google s'assumerait-il enfin comme un portail ? Afin de mieux faire face à la concurrence de Yahoo et MSN, Google s'apprêterait à lancer dans les prochaines semaines une offre de webmail gratuit intégrant des liens publicitaires.

Gmail : 1 Go de stockage pour le webmail gratuit de Google

Selon le quotidien électronique The Mercury News, ce webmail devrait être dénommé "Gmail" et proposerait une offre de stockage record de 1 Giga octets de données contre 6 Mo pour Yahoo pour son offre gratuite et 100 Mo pour Free en France.

Gratuit, cette offre de courrier électronique devrait être monétisée grâce aux liens contextuels AdSense, déjà présents dans de nombreux sites perso, weblogs et autres newsgroups et qui pourrait donc faire leur apparition en plein milieu de correspondances privées.

Alors que de nombreux observateurs attendent l'introduction en bourse de Google dans les prochains mois, la société internet fait en tout cas preuve d'une étonnante vitalité pour se lancer sur un marché historiquement dominé par Yahoo et MSN qui pensaient pouvoir introduire des offres payantes pour ces services. Gmail risque de les contrarier dans leurs plans !

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi