Les feux de croisement sont aussi appelés « codes ». © emkanicepic, Pixabay
Tech

Feux de croisement : qu'est-ce que c'est ?

DéfinitionClassé sous :SmartMotion , voiture , transport

Les feux de voiture sont utilisés pour communiquer avec les autres conducteurs et les piétons, mais aussi pour illuminer la route. Il est important de connaître les différents types de feux de votre véhicule, mais aussi de savoir comment les utiliser. Les feux de croisement font partie des feux les plus importants et les plus utilisés du système d'éclairage du véhicule.

Les feux de croisement sont chargés d'éclairer la zone de la route la plus proche du véhicule. Il ne faut donc pas les confondre avec les feux de route, qui permettent d'éclairer les voies sur de longues distances de nuit. Ces derniers ne sont utiles que dans des cas très précis, car ils sont capables d'éblouir les autres conducteurs sur la route et sont donc dangereux.

Quand utiliser les feux de croisement ?

Les feux de croisement doivent toujours être utilisés la nuit, sur tout type de route. Ils permettent d'éclairer la chaussée pour obtenir jusqu'à 30 mètres de visibilité.

Pendant la journée, ils doivent également être utilisés sur tout type de route lorsqu'il y a des problèmes de visibilité tels que du brouillard, de la fumée, de fortes pluies, un nuage de poussière, ou de la neige. De plus, ils doivent également être activés dans les tunnels.

Aspects importants de ces lumières

Le mécanisme d'activation de ces feux diffère selon le modèle de voiture, bien qu'il ne soit jamais trop caché en raison du fait que leur utilisation est très fréquente. En plus des voitures, on les retrouve sur les camions, les bus et autres véhicules partageant la chaussée.

Lorsque les feux de croisement sont activés, un témoin s'allume sur le tableau de bord du véhicule. 
 

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !