Les 7 meilleures imprimantes laser 2020 - imprimante laser test & comparatif

Les imprimantes laser s’imposent aujourd'hui sur le marché et y concurrencent fortement les imprimantes jet d'encre. Ceci est dû à leurs nombreuses fonctionnalités et aux avantages qu'elles apportent. Nous vous proposons, à cet égard, un comparatif des meilleures imprimantes laser, avec les résultats de différents tests (basés sur la comparaison de différents critères) et les meilleurs avis d'utilisateurs trouvés sur Internet. Vous pourrez ainsi, en toute quiétude, trouver la meilleure imprimante laser, correspondant à vos besoins et à vos attentes, en étudiant attentivement notre comparatif.

imprimante laser  liste des meilleurs produits  2020

Dernière mise à jour:

Recommandation

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Notre approche résumée en quelques mots

Nous ne sommes pas dépendants d’un organisme (site marchand, fabricant, fournisseur de services, marque ou laboratoire). Nous réalisons nos tableaux comparatifs et tests en collaboration avec des partenaires externes. Une actualisation régulière du catalogue produits, couplée à une veille concurrentielle nous permet de proposer des produits de très bonne qualité et au prix le plus juste, notamment grâce à l’analyse des avis clients. En savoir plus.

Qu’est-ce qu’une imprimante laser ?

Qu'est-ce qu'une imprimante laser ?Il existe de nombreux types d’imprimantes disponibles sur le marchĂ© aujourd’hui et chacune d’elles utilisent des technologies bien diffĂ©rentes pour obtenir un rĂ©sultat final identique de la page imprimĂ©e.

L’imprimante laser a Ă©tĂ© ainsi la première imprimante Ă  ĂŞtre inventĂ©e. Elle a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e en 1969 par Gary Starkweather (un ingĂ©nieur amĂ©ricain) alors qu’il travaillait dans l’Ă©quipe de dĂ©veloppement des produits de l’entreprise Xerox.

Son idĂ©e consistait Ă  utiliser des lasers pour imprimer une image sur un tambour de copieur qui serait ensuite transfĂ©rĂ©e sur du papier. C’est pourquoi son imprimante a pris le nom d’imprimante laser.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

Voici les sept meilleures marques d’imprimantes laser relevĂ©es grâce aux diffĂ©rents comparatifs, enquĂŞtes et tests.

  • Brother
  • Canon
  • HP
  • Epson
  • Xerox
  • Samsung
  • Lexmark
Brother est une entreprise technologique japonaise crĂ©Ă©e en 1908 Ă  Nagoya. La sociĂ©tĂ© est connue aujourd’hui pour la fabrication d’appareils d’imagerie, notamment des photocopieuses et des imprimantes. C’est, selon l’avis de nombreux internautes utilisateurs, la meilleure marque d’imprimantes grand public.
Canon est Ă©galement une entreprise japonaise spĂ©cialisĂ©e dans la crĂ©ation de produits autour des appareils photo, en plus de la vente de photocopieurs et d’imprimantes. FondĂ©e en 1937, Canon fait partie des marques d’imprimantes ayant les meilleures pratiques commerciales et les plus respectables selon l’avis de diffĂ©rents acheteurs.
Les imprimantes HP sont conçues et fabriquĂ©es par Hewlett-Packard, une entreprise technologique amĂ©ricaine fondĂ©e en 1929. La sociĂ©tĂ© vend une très large gamme d’imprimantes en plus d’ordinateurs portables, de tablettes et d’ordinateurs de bureau.
Epson est aussi une entreprise technologique japonaise mondialement connue pour sa production d’imprimantes de haute qualitĂ©. Leurs modèles d’entrĂ©e de gamme sont moins bons que ceux de leurs concurrents selon les avis d’utilisateurs.
Xerox est une entreprise technologique américaine bâtie en 1906. La société est surtout réputée pour ses photocopieurs, mais elle crée et vend également des imprimantes et des presses à imprimer de très haute qualité.
Samsung est une marque corĂ©enne connue particulièrement pour ses tĂ©lĂ©phones portables, mais ce ne sont pas les seuls produits proposĂ©s par la firme. En fait, cette dernière a dĂ©veloppĂ© Ă©galement tĂ©lĂ©visions, Ă©lectromĂ©nager et produits informatiques (dont des imprimantes). Ses modèles d’imprimantes laser prĂ©sentent d’ailleurs un excellent rapport qualitĂ©/prix selon les avis des internautes.
Lexmark est une entreprise mondiale de grande renommée, experte en solutions d’impression et en gestion documentaire. Les imprimantes de la marque sont particulièrement connues pour leurs fonctionnalités innovantes, promettant haute sécurité et meilleure qualité dans votre travail.

Comment fonctionne une imprimante laser ?

Comment fonctionne une imprimante laser ?Le laser de l’imprimante ne vient pas frapper le papier. Celle-ci utilise le principe physique de l’électricitĂ© statique pour ne plaquer le toner qu’à certains endroits du papier. Le tout se passe avec une succession de cylindres en mĂ©tal qui transmettent le toner du bac Ă  toner jusqu’à la feuille de papier.

Ainsi, l’imprimante commence d’abord par charger entièrement le premier rouleau avec des charges Ă©lectriques. Le laser vient ensuite Ă©crire (en nĂ©gatif) sur ce rouleau ; le rayon laser ayant pour effet de supprimer les charges nĂ©gatives du rouleau. Le toner est ensuite chargĂ© nĂ©gativement et vient s’appliquer Ă  l’aide d’un second rouleau sur le premier rouleau.

Ă€ cause des charges nĂ©gatives sur le toner et le premier rouleau, le toner ne collera que lĂ  oĂą il n’est pas repoussĂ©, c’est-Ă -dire lĂ  oĂą le laser a frappĂ© le rouleau. Le premier rouleau devient alors une image miroitĂ©e du papier final. Le papier, chargĂ© lui-mĂŞme positivement, est alors avalĂ© par la machine.

De ce fait, quand le rouleau avec le toner vient imprimer le papier, le toner se colle facilement sur le papier. Enfin, le papier est chauffé jusqu’à 200 °C par un troisième et dernier rouleau afin de faire fondre le toner et le fixer définitivement sur le papier.

Avantages & domaines d’application

Ă€ travers diffĂ©rents comparatifs, enquĂŞtes et tests d’imprimantes laser que nous avons consultĂ©s, nous avons notĂ© que l’imprimante laser possède de nombreux avantages, aussi bien chez les modèles bas de gamme que les meilleurs haut de gamme.

Elle offre d’abord une nettetĂ© d’impression. Elle a ensuite une bonne vitesse : jusqu’Ă  trente pages par minute.
Elle a le volume et la capacitĂ© : son bac est deux fois plus grand que celui d’un modèle jet d’encre et le grand nombre d’impressions n’a aucun impact sur sa durĂ©e de vie.

Son coĂ»t par page est plus intĂ©ressant, car elle imprime plus de pages avec la mĂŞme quantitĂ© d’encre que l’imprimante jet d’encre, malgrĂ© un coĂ»t d’achat et de toner plus Ă©levĂ©s.
Elle a une maintenance limitĂ©e, car les toners ne s’encrassent pas, ne sèchent pas et ne sont donc pas Ă  remplacer.

Et elle une longue durée de vie, car elle est conçue pour une utilisation intensive. Les imprimantes laser sont donc meilleures que les autres modèles existants sur le marché et conviennent à ceux qui font beaucoup d’impressions comme les auto-entrepreneurs, les associations ou les entreprises. Elles sont aussi recommandées à ceux qui veulent juste une machine qui fonctionne, sans prise de tête.

Quels types d’imprimantes laser existe-t-il ?

Voici les trois types d’imprimantes laser relevĂ©s grâce aux divers comparatifs, enquĂŞtes et tests.

L’imprimante laser couleur mono-fonction

Qu'est-ce qu'une imprimante laser couleur mono-fonction ?Elle ne rĂ©alise que l’impression de documents en offrant le meilleur rapport qualitĂ©/prix, que ce soit en entrĂ©e ou en milieu de gamme. Elle a une capacitĂ© de tirage mensuelle plus importante que l’imprimante jet d’encre et offre une bonne qualitĂ© d’impression. Sa rĂ©solution est d’au moins 600 ppp. Sa rapiditĂ© dĂ©pend du prix de l’imprimante et de la technologie utilisĂ©e ; les meilleurs modèles possĂ©dant la technologie tandem.

Les avantages de cette imprimante (rapportĂ©s par tous les comparatifs) sont un excellent rapport prix/qualitĂ©, une rapiditĂ© d’impression sur les meilleurs modèles et une efficacitĂ© pour les grands volumes d’impression.

Ses inconvĂ©nients sont des photos de moins meilleure qualitĂ© que l’imprimante jet d’encre, une vitesse d’impression assez rĂ©duite sur les modèles d’entrĂ©e de gamme et sa seule possibilitĂ© d’imprimer.

L’imprimante laser couleur mono-fonction s’adresse donc principalement aux personnes qui recherchent une imprimante d’entrée de gamme offrant un bon rapport qualité/prix et celles qui veulent réaliser de grands volumes d’impression couleur avec un faible coût par page (en entreprise par exemple).

L’imprimante laser multifonction

Définir une imprimante laser multifonction ?Elle sert d’imprimante, mais aussi de scanner et de photocopieuse. Elle possède une rapidité de tirage élevée et une excellente résolution d’impression. Son scanner et sa photocopieuse ont des capteurs de même qualité que ceux des appareils dédiés.

Les meilleurs modèles peuvent se connecter sur un réseau domestique à travers un Wifi et donc communiquer avec différents appareils (smartphones, ordinateurs portables ou tablettes).

Les avantages de l’imprimante laser multifonction (rapportĂ©s dans tous les comparatifs) sont ses nombreuses fonctionnalitĂ©s, sa qualitĂ© d’image optimale (pour les modèles milieu et haut de gamme), une connectivitĂ© Ă©tendue et une vitesse d’impression Ă©levĂ©e.

Ses inconvĂ©nients sont d’offrir de moins bonnes photos que les imprimantes jet d’encre et d’ĂŞtre plus chères qu’un modèle mono-fonction. Elle s’adresse Ă  tous ceux qui recherchent une machine 3 en 1.

L’imprimante laser monochrome

Quels types d’imprimantes laser existe-t-il ?Que ce soit en modèle mono-fonction ou multifonction, elle permet uniquement d’imprimer en noir et blanc. Sa vitesse d’impression est en moyenne trois fois plus Ă©levĂ©e que pour une imprimante couleur. Le nombre de tirages des meilleurs appareils atteint facilement trente pages par minute.

De plus, l’imprimante monochrome offre une meilleure qualitĂ© d’impression et la grande capacitĂ© de son toner la rend beaucoup plus Ă©conomique. Elle a ainsi pour avantages une vitesse d’impression Ă©levĂ©e, une excellente qualitĂ© d’impression, la robustesse et d’ĂŞtre Ă©conomique.

Son inconvĂ©nient est uniquement qu’elle est sans couleur. Elle convient Ă  tous ceux qui n’ont pas spĂ©cialement besoin d’imprimer en couleur.

C’est ainsi qu’une imprimante laser est testĂ©e

En étudiant les meilleurs comparatifs, enquêtes et tests qui cherchent à déterminer la meilleure imprimante laser présente sur le marché, nous avons pu remarquer que les différents produits sont testés sur de nombreux critères.

  • Comment tester une imprimante laser ?La qualitĂ© d’impression :
    Critère le plus important dans les comparatifs et avis des utilisateurs, la qualitĂ© d’impression doit avoir la meilleure performance possible.
  • L’ergonomie :
    La facilitĂ© d’utilisation et les critères secondaires qui y contribuent (encombrement, capacitĂ© du bac de feuilles, prĂ©sence d’un Ă©cran digital…) sont pris en compte.
  • La vitesse d’impression :
    Il s’agit du dĂ©bit de l’imprimante. Le nombre de pages par minute diffère Ă©normĂ©ment selon les types d’imprimantes et leur technologie. GĂ©nĂ©ralement, l’utilisateur peut espĂ©rer entre dix Ă  quinze pages par minute.
  • La consommation Ă©lectrique et le bruit :
    Critères bien souvent absents dans les comparatifs, enquêtes et tests, même dans les meilleurs, ils jouent pourtant un rôle important, surtout en cas d’usage intensif de la machine. Le niveau de bruit doit être inférieur à 50 décibels. La consommation en veille doit être inférieure à 1 Watt et pendant l’impression inférieure à 20 Watts.
  • Les fonctions scanner, photocopie et fax :
    Les comparatifs, enquêtes et tests entre une imprimante laser mono-fonction ou une multifonction sont importants. La meilleure imprimante laser doit numériser et photocopier au plus près de l’original.
  • Le coĂ»t Ă  la page :
    Le coût d’impression d’une page standard est un critère comparatif très utile pour acheter une imprimante.

Évaluation du produit

Parmi les divers comparatifs et avis d’utilisateurs sur les sites Internet de vente d’imprimantes laser, les trois meilleurs produits qui ressortent vainqueurs des tests 2019 sont les suivants.

Brother MFCL3750CDW

Comment évaluer une imprimante Brother MFCL3750CDW ?Ce modèle multifonction permet l’impression (monochrome et couleur), la photocopie, la numérisation et la télécopie. Il possède une connectivité Wi-Fi, LAN et USB, qui permet de se connecter à de nombreux périphériques physiques ou sans fil.

L’imprimante Brother MFCL3750CDW offre une qualitĂ© d’impression exceptionnelle, accompagnĂ©e d’une garantie Ă©tendue Ă  trois ans.

Ce modèle obtient la note maximale chez un consommateur sur deux, grâce à la qualité des impressions, le rapport qualité-prix et le fonctionnement relativement silencieux.

Les avis nĂ©gatifs font remarquer une imprimante paramĂ©trĂ©e en espagnol (rendant l’installation difficile) et l’impossibilitĂ© d’imprimer si les toners couleurs sont vides (mĂŞme si l’on souhaite imprimer en noir et blanc). Cela reste toutefois des inconvĂ©nients mineurs en comparaison des performances Ă©videntes.

HP Color laserjet pro M281FDW

DĂ©finir une imprimante HP Color laserjet pro M281FDW ?Très apprĂ©ciĂ©, on ne peut reprocher Ă  ce modèle que l’impossibilitĂ© de scanner en recto-verso, un dĂ©marrage un peu long et un tarif Ă©levĂ©.

Autrement le HP Color laserjet pro M281FDW imprime Ă  une vitesse supĂ©rieure de vingt pages par minute. Il dispose d’un bac de 250 pages très confortable, d’un chargeur de documents et d’un mode recto-verso automatique.

Il offre une connectivité sans faille (Ethernet, Wi-Fi Direct, AirPrint, Cloud Print, numérisation vers une adresse e-mail).

L’imprimante HP Color laserjet pro M281FDW affiche aussi un grand Ă©cran coubleur tactile très apprĂ©ciable.

Canon i Sensys MF734cdw Laser

Donner les avis sur l'imprimante Canon i Sensys MF734cdw Laser ?L’imprimante Canon i-Sensys MF734Cdw, classĂ©e comme la meilleure des meilleures dans de nombreux tests d’imprimantes laser 2019, offre des rĂ©sultats Ă©poustouflants (qualitĂ© d’impression notamment) selon l’avis de nombreux utilisateurs.

C’est une machine 3 en 1 qui rĂ©pond parfaitement aux besoins des professionnels. Sa rĂ©solution maximale en couleur pour l’impression est de 1200 x 1200 DPI et de 600 x 600 DPI pour la numĂ©risation.

Comme avantages, on peut également citer son grand écran tactile de cinq pouces, son bac d’entrée standard de 250 feuilles et sa grande compatibilité avec plusieurs systèmes d’exploitation. De plus, son utilisation est très facile, ce qui la rend accessible à tout le monde.

En revanche, son prix de vente est parfois critiqué et considéré comme trop élevé.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les avantages cités dans les meilleurs avis des clients et différents comparatifs :

  • Ergonomie : les meilleures imprimantes laser sont peu encombrantes et très faciles et très simples Ă  installer.
  • MobilitĂ© et nouvelles technologies : l’impression est grandement facilitĂ©e par les connexions diverses sur les meilleures imprimantes.
  • QualitĂ© d’impression : les meilleurs modèles sont rapides et offrent une très bonne qualitĂ© d’impression.
  • ConformitĂ© du produit : les performances du produit sont bien conformes Ă  celles mentionnĂ©es dans les notices.
  • Économie : les meilleures imprimantes laser ont un excellent rapport qualitĂ©/prix et permettent de faire rĂ©ellement des Ă©conomies (sur l’encre notamment).
  • Respect de l’environnement : les meilleures marques d’imprimantes sont sensibles Ă  la protection environnementale.
  • Destination : les imprimantes sont adaptĂ©es Ă  l’utilisation familiale ou professionnelle et aux petits budgets.
  • DurabilitĂ© : les mises Ă  jour se font automatiquement sur les meilleurs produits, ce qui les rend fiables et durables.
  • Consommables : les toners des imprimantes laser durent beaucoup plus longtemps que les cartouches d’encre des imprimantes Ă  jet d’encre.
  • CompatibilitĂ© : les meilleures imprimantes sont compatibles avec d’autres applications que les applications propriĂ©taires (Brother i Print et Scan, ePrint pour HP…).

Les inconvénients cités dans les meilleurs avis des clients et différents comparatifs :

  • Ergonomie : certains modèles d’imprimantes laser sont lents, possèdent un très petit Ă©cran digital (voir aucun) et se rĂ©vèlent plutĂ´t encombrants.
  • ParamĂ©trage : les documentations sont absentes ou difficiles Ă  comprendre (Ă©crites en langues Ă©trangères) mĂŞme sur certains meilleurs modèles, avec une hotline parfois introuvable et un support logiciel inexistant.
  • Consommables : certaines meilleures imprimantes sont très gourmandes en encre et en tambour.
  • QualitĂ© impression : la numĂ©risation sur les modèles d’entrĂ©e de gamme est de très mauvaise qualitĂ© et l’impression des photos n’est pas bonne, avec des couleurs souvent modifiĂ©es.
  • Connectique : il est parfois difficile de se connecter au Wi-Fi ou il y a des dĂ©connexions frĂ©quentes sur les modèles d’imprimantes non classĂ©s parmi les meilleurs dans les comparatifs.
  • DurabilitĂ© : les pannes frĂ©quentes et les dysfonctionnements, mĂŞme sur certains meilleurs modèles, font douter de la longĂ©vitĂ© et de la soliditĂ© de l’appareil.
  • Énergie : le câble USB n’est pas fourni, mĂŞme sur certains modèles bien classĂ©s dans les comparatifs.
  • Destination : certaines imprimantes professionnelles (pourtant classĂ©es parmi les meilleures dans les comparatifs) ne sont pas vraiment adaptĂ©es Ă  une utilisation en entreprise.
  • Logiciels d’impression : les logiciels d’impressions sont fournis avec peu d’applications utiles.
  • CoĂ»ts Ă©levĂ©s : les meilleures imprimantes laser ont un coĂ»t trop Ă©levĂ© selon tous les avis Ă©tudiĂ©s.

DĂ©ficiences et insuffisances frĂ©quentes – Ă€ quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une imprimante laser ?

Ă€ quoi faut-il veiller lors de l'achat d'une imprimante laser ?Lors de votre comparatif d’achat d’imprimante laser, tenez compte tout d’abord de la rĂ©solution (prĂ©cision de l’impression) qui doit ĂŞtre au minimum de 600 ppp. VĂ©rifiez ensuite le coĂ»t par page, car il reprĂ©sente très vite plus que le coĂ»t d’achat de l’imprimante.

Tenez compte ensuite de la vitesse d’impression (brouillon, noir et blanc, couleur) ainsi que de la norme ISO/IEC 24734. Vous ferez ensuite attention à la capacité mensuelle (nombre d’impressions mensuelles pour lequel l’imprimante a été conçue).

Vérifiez ensuite la qualité du scanner, prévoyez alors 600 ppp pour du scan de documents en noir et blanc, 1200 ppp pour du scan de documents en couleurs et 2400 ppp pour du scan de photos, sans perdre de qualité.

Soyez attentif à la connectivité (port USB suffisant ou nécessité du Wi-fi). Prenez en compte, en dernier lieu, la technologie : carrousel ou tandem.

Alternatives Ă  l’imprimante laser

Quels sont les alternatives Ă  l'imprimante laser ?L’imprimante jet d’encre est une alternative Ă  l’imprimante laser. Son coĂ»t d’achat initial est gĂ©nĂ©ralement plus bas, mais les cartouches d’encre sont gĂ©nĂ©ralement Ă  remplacer plus souvent.

Le coĂ»t d’impression par page sera donc plus Ă©levĂ© en optant pour la technologie jet d’encre. Il faut considĂ©rer aussi le type de cartouches d’encre couleur : certains modèles utilisent un seul bloc ayant les trois couleurs primaires alors que d’autres emploient trois cartouches sĂ©parĂ©es.

L’inconvĂ©nient avec les cartouches couleur en un seul bloc, c’est que si une seule des trois teintes est Ă©puisĂ©e, on doit tout changer et en acheter une nouvelle. Cela provoque donc un certain gaspillage qui peut coĂ»ter cher Ă  long terme. De plus, comme l’encre est liquide, les cartouches peuvent s’assĂ©cher si elles ne sont utilisĂ©es rĂ©gulièrement, chose dont vous n’avez pas Ă  vous soucier avec la technologie laser.

Il faut remarquer qu’une bonne alternative Ă  l’imprimante laser et Ă  toute autre type d’imprimante est la dĂ©matĂ©rialisation et l’envoi de documents par e-mail. C’est la meilleure solution pour diminuer ses besoins d’impression. Certains services d’impression en ligne se proposent Ă©galement de tĂ©lĂ©charger vos documents et de les imprimer avant de vous les faire livrer.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon imprimante laser ?

Les diffĂ©rents comparatifs et avis des consommateurs s’accordent qu’il est prĂ©fĂ©rable d’acheter votre imprimante laser sur Internet plutĂ´t que dans un magasin spĂ©cialisĂ©.

En effet les magasins spécialisés présentent souvent beaucoup moins de choix que sur Internet et le prix des imprimantes y est généralement plus élevé. Leur seul avantage est que vous ne risquerez pas de vous retrouver avec une mauvaise série.

Mais les sites Internet restent vraiment le meilleur choix pour acheter votre meilleure imprimante laser. En effet, vous y trouverez bien plus de produits Ă  choisir avec les avis de leurs utilisateurs, les prix y sont plus intĂ©ressants et vous bĂ©nĂ©ficierez d’un retour Ă©ventuel sous 14 jours.

 Ce dernier point est vraiment très important, car la plupart des défauts matériels se révèlent généralement dans les heures voire les jours qui suivent la mise en route de l’imprimante.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Mon imprimante laser n'imprime que des pages blanches, Ă  quoi cela est-il dĂ» ?

Le problème vient certainement d'une mauvaise installation du toner. Il faut le réinstaller dans le bon sens.

Lorsque je scanne et photocopie un document, une partie en haut du document est toujours tronquée. Est-ce mon modèle d'imprimante laser qui a un problème, pourtant, j'ai acheté le meilleur modèle vainqueur des tests 2019 ?

Il faut vérifier que vous avez correctement placé votre document sur la vitre sans recouvrir les marges.

Le scanner d'une imprimante laser est-il uniquement en noir et blanc ?

Le scanner de toute imprimante laser est en couleur, sauf si vous avez acheté un modèle d'imprimante monochrome.

Comment savoir si mon imprimante laser est compatible avec le dernier Windows sorti ?

Il vous suffit de lire la notice de l'appareil ou de vous rendre sur le site Internet de son fabricant.

Après trois recharges de toner, l'impression de mon imprimante laser est toujours de mauvaise qualité. J'ai procédé à un nettoyage du tambour, mais après avoir imprimé un grand nombre de pages, le problème revient ! Que puis-je faire ?

Généralement après 3 ou 4 recharges du toner, il faut changer le tambour.

Peut-on imprimer sur du papier photo brillant avec une imprimante laser ?

C'est tout à fait possible à condition de prendre du papier photo brillant spécifique pour imprimante laser.

Si je ne me sers pas durant une longue période de mon imprimante laser, est-ce que le toner risque de se périmer et que l'imprimante ne fonctionne plus ?

Une imprimante laser, même si le toner a une durée de vie indiquée, peut rester plusieurs mois sans servir et fonctionner parfaitement à son redémarrage.

L'encre du toner peut-elle sécher et ne plus être utilisable sur mon imprimante laser ?

Le toner laser est chargé avec de la poudre qui ne pose aucun souci de conservation dans le temps. Mais au bout de plusieurs mois d'inutilisation, il est préférable de sortir le toner et de le secouer légèrement latéralement pour décompacter la poudre.

Quelles sont les différentes pannes rencontrées avec une imprimante laser ?

Certaines pannes se retrouvent sur toutes les imprimantes, y compris les meilleures du marché. Il s'agit des pannes d'alimentation, de problèmes mécaniques, de bourrages papier, etc. Mais sur les imprimantes laser, vous aurez également des pannes liées à l'usure de certaines pièces comme le tambour, le récupérateur de toner et les toners.

Quelle est la meilleure imprimante laser compatible avec Chromebook via un câble USB ?

Toutes les imprimantes laser via liaison USB sont compatibles avec Chrome Os. Elles ne nécessitent pas de drivers ou autres.

Sujets similaires

''
''
''
''
''