Les 7 meilleurs autoradios 2020 - autoradio test & comparatif

Intégré de façon native au sein d’un véhicule, l’autoradio vous accompagne aussi bien pendant les longs voyages sur route que sur les courts trajets pour le travail. Selon les comparatifs et les informations des portails de consommateur, cet équipement est désormais indissociable de la notion de plaisir de conduite. Pour profiter d’une excellente qualité sonore, il est donc essentiel de choisir le meilleur autoradio. Avec l’offre de plus en plus vaste proposée sur le marché, il n’est pas toujours facile de faire son choix. Utilisez ce comparatif avec test autoradio 2019, analyses, étude, et avis consommateur pour trouver le modèle qui répondra à vos besoins.

autoradio liste des meilleurs produits  2020

Dernière mise à jour:

Recommandation

Notre équipe éditoriale

Comment procédons-nous ?

Nos produits sont testés conformément aux normes et aux listes de contrôle standard, ils sont certifiés par des testeurs externes. Les avis clients nous permettent de proposer des produits de très bonne qualité et au meilleur prix. En cas de doute sur un produit en particulier, nous nous chargeons de lancer de nouvelles procédures d’essai avec l’appui de nos partenaires. Nous ne travaillons pour aucun organisme, nos choix de produits sont réalisés en toute indépendance. Cliquez ici pour en savoir plus.

 Qu’est-ce qu’un autoradio ?

Qu'est-ce qu'un autoradio ?Également connu sous l’appellation de « poste radio de l’automobile », l’autoradio figure parmi les équipements les plus prisés par les automobilistes. Il s’agit plus précisément de l’accessoire de base qui compose le système de reproduction sonore au sein d’un véhicule.

Si, auparavant, il n’a été proposé qu’en option, sachez qu’aujourd’hui, et ce, depuis déjà plusieurs années, la majorité des constructeurs automobiles l’intègre de manière native au sein de leurs véhicules, notamment par le biais d’une collaboration avec les grands fabricants.

Bien évidemment, il trouve sa place aussi bien au sein d’une voiture légère qu’à bord des camions, des autocars, des bateaux et des engins spécifiques de type agricole ou spécialement dédiés pour les chantiers. Comme tout dispositif électronique embarqué, l’appareil a parcouru un bon bout de chemin et n’a cessé d’évoluer.

Outre les fonctions basiques comme la diffusion d’émissions radiophoniques ou la lecture de musique, les nouvelles générations de postes de radio offrent une variété de fonctionnalités, allant de la lecture de vidéo à l’assistance GPS selon les comparatifs.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • Pioneer
  • Alpine
  • JVC
  • Sony
  • Kenwood
  • Parrot Asteroid
  • Caliber
Fondée en 1938 par Nozomu Matsumoto, Pioneer est une marque japonaise spécialisée dans la conception d’appareils électroniques. Il s’agit d’ailleurs du leader mondial des produits électroniques sur le marché des véhicules et des différents accessoires pour la maison. Sachez toutefois que l’enseigne japonaise est mondialement connue pour ses innovations et ses nouveautés, pour ne citer que le disque laser grand public en 1979, le lecteur de CD pour auto en 1984, le système de navigation GPS en 1990, les lecteurs vidéo en 1996, ou l’écran plasma haute définition et l’écran électroluminescent organique dans le courant de l’année 1997. Aujourd’hui, Pioneer s’établit comme une véritable référence. La marque propose ainsi une large gamme de modèles de haute qualité, allant des plus basiques aux plus perfectionnés, afin de satisfaire toutes les demandes selon les comparatifs.
Fondée en 1967 au Japon, Alpine est également une marque renommée dans la conception de l’un des meilleurs autoradios. La filiale japonaise de l’entreprise américaine « Victor Talking Machine Company » s’est spécialisée aussi bien dans le domaine de l’audio que dans les systèmes de navigation automobile. Même si son siège technique se situe au Japon, la marque est présente un peu partout dans le monde, avec des usines en Chine, en Thaïlande, au Brésil et au Mexique. Alpine propose aujourd’hui une gamme d’appareils très vaste, avec des appareils à la fois fiables et performants. Vous y trouverez également des modèles Bluetooth, une variété de haut-parleurs et d’amplificateurs de sons. Il faut tout de même savoir qu’en 2006, les ventes OEM ont représenté 76 % des revenus de la maison nippone. À titre indicatif, Honda et BMW proposent ainsi des systèmes audios sans marque, mais qui ont été fabriqués par Alpine. Dodge et Jaguar ont pour leur part préféré étiqueter les meilleurs autoradios qui équipent leurs véhicules avec la marque Alpine.
JVC est une filiale de l’entreprise américaine « Victor Talking Machine Company ». Fondée en 1927 au Japon, elle se focalisait au départ dans la fabrication de phonographes. Au fil des années, l’entreprise a diversifié ses activités et se lançait petit à petit dans la conception d’autres produits comme les systèmes d’enregistrement EP et d’enregistrement stéréo 45/45, les dispositifs audios à quatre canaux, les caméscopes et les magnétoscopes. Aujourd’hui, JVC figure parmi les marques incontournables. La marque ne se contente pas de proposer des appareils répondant à des critères de qualité et de performance élevés. Elle développe entre autres des appareils technologiques semblables à de véritables ordinateurs de bord, au design à la fois innovant et futuriste ; le tout avec un rapport qualité-prix particulièrement intéressant selon les comparatifs.
Il est impossible de faire une liste des principaux fabricants d’auto-radios sans citer la marque Sony. Ayant vu le jour en 1946 grâce à Akio Morita et Masaru Ibuka sous l’appellation TTK ou Tokyo Telecommunications Engineering Corporation, la société multinationale japonaise n’a cessé de s’illustrer dans différents domaines, allant de la téléphonie et de l’informatique, à l’électronique, la musique, le jeu vidéo, le cinéma et l’audiovisuel en général. En ce qui concerne les meilleurs autoradios, Sony tire son épingle du jeu avec des appareils à plusieurs fonctionnalités qui délivrent une performance remarquable. À ce critère s’ajoute un design particulièrement soigné selon les comparatifs.
Même si la marque n’est pas toujours privilégiée lors de l’acquisition d’un auto-radio, sachez que plusieurs automobilistes y trouvent leur bonheur. Ayant vu le jour en 1947, cette enseigne d’origine japonaise sort le Kenwood A1000 ; le premier produit qui fait rapidement le succès de la marque. Vient ensuite le robot de cuisine à 8 accessoires et d‘une puissance de 400 watts qui la propulse rapidement sur les devants de la scène, et ce, à l’échelle mondiale. En diversifiant son offre, elle propose aujourd’hui une variété de meilleurs autoradios. Sur chaque modèle, la qualité sonore est au rendez-vous, de même que la solidité, la résistance et la fiabilité. Kenwood équipe également ses meilleurs autoradios de différentes fonctionnalités, allant des plus basiques aux plus avancés, sans oublier la version haut de gamme pour les utilisateurs plutôt exigeants.
Parrot Asteroid est une marque fondée vers la fin des années 1990 par Jean-Pierre Talvard et Henri Seydoux, et qui s’est plutôt spécialisée dans le développement des technologies portant sur la reconnaissance vocale ainsi que les kits mains libres fonctionnant sous Bluetooth. Ce n’est qu’en 2005 que Parrot Asteroid entre dans l’univers des postes radio pour voiture. Elle ne proposera son premier modèle qu’en 2011. Il s’agit alors d’un meilleur autoradio sous Android qui innove entièrement le monde de la conduite et du divertissement. Outre la puissance des composants, chaque modèle dispose également d’un système de commande vocale, afin de permettre au conducteur de profiter pleinement des fonctionnalités de son smartphone selon les comparatifs. L’Asteroid Market propose même une panoplie d’applications d’aide à la conduite.
Caliber est une marque fondée vers le début des années 90 qui se spécialise dans la fabrication de produits améliorant le confort en voiture, notamment dans le domaine de l’audio et de le la vidéo. Il s’agit d’ailleurs de l’un des principaux fournisseurs européens de produits audio et de solutions pour automobile embarquées. Ses meilleurs produits sont ainsi distribués dans plus d’une trentaine de pays et se déclinent en plusieurs gammes, allant des enceintes et des meilleurs autoradios aux amplificateurs et aux radios réveil. Chaque produit est élaboré par une équipe de designers travaillant dans ses usines au Pays-Bas.

 Comment fonctionne un meilleur autoradio ?

Comment fonctionne un meilleur autoradio ?Le fonctionnement du meilleur autoradio est relativement simple. L’appareil dispose avant tout d’une unité principale qui s’établit comme le centre de commande.

Reposant sur le tableau de bord du véhicule, il assure ainsi le traitement de toutes les informations sonores, que ce soit sous la forme de signaux radio qui proviennent d’une antenne intérieure ou extérieure, à partir d’un meilleur CD ou de tout type de support.

L’unité de tête permet ainsi de contrôler le volume global du système sonore et des différentes sources audios rattachées au meilleur autoradio. Selon les comparatifs, il s’agit également d’une source d’énergie pour r chacun des haut-parleurs.

Le signal électrique fourni par l’unité principale sera donc converti en son au niveau des haut-parleurs. En général, un véhicule dispose de quatre haut-parleurs installés au niveau des panneaux de porte avant, et sur la plage arrière.

Il est tout à fait possible d’ajouter des composants supplémentaires comme un amplificateur ou un caisson de graves si vous souhaitez améliorer la qualité sonore de votre meilleur autoradio et profiter pleinement de ses performances.

Avantages & domaines d’application

L’autoradio est avant tout un dispositif spécialement conçu pour écouter de la musique au sein d’un véhicule. À l’origine, selon les comparatifs et test auto radio, les fabricants proposaient des caractéristiques de base comme le lecteur de cassette et la fonction radio, mais comme tout type d’appareil technologique, le meilleur autoradio a rapidement évolué. L’appareil est en effet en mesure de prendre en charge différents formats audio sur plusieurs types de supports de type CD, MP3 ou port USB.

Comme son nom l’indique, l’autoradio offre également l’avantage d’accéder à une multitude d’émissions de radio. Avec la fonction RDS ou Radio Data System, il est désormais possible de capter automatiquement par scan des stations radio en fonction de votre localisation.

Vous avez également la possibilité de visionner une variété de vidéos sur l’écran de votre meilleur autoradio et regarder la télévision, à condition cette fois-ci d’être équipé de la TNT. En plus de faire office de GPS, le meilleur autoradio permet également de passer des coups de fil en toute sécurité grâce à la technologie Bluetooth.

Quels types d’autoradio existe-t-il ?

L’autoradio 1-DIN

Quels types d’autoradio existe-t-il ?Également connu sous l’appellation de simple DIN, l’auto-radio 1-DIN se distingue par ses dimensions réduites. Il s’installe facilement en façade. Vous pouvez également l’escamoter ou le ranger dans votre boîte à gants fermée à clé.

Il faut tout de même savoir que ce type d’autoradio est souvent assez basique, et ne comporte pas des options modernes et avancées comme le port USB ou la liaison Bluetooth.

L’autoradio 2-DIN

L’autoradio 2-DIN ou double DIN occupe pour sa part un double emplacement. Plus haut de gamme, ce modèle dispose d’un écran allant jusqu’à 7 pouces, et souvent tactile. Ce modèle intègre entre autres les fonctions GPS, le radar de recul ainsi que le visionnage de vidéos. En contrepartie, son prix est souvent élevé.

L’autoradio Bluetooth

Selon les comparatifs, l’auto-radio Bluetooth est sans aucun doute le modèle le plus courant et le plus utilisé par les automobilistes.

Il s’agit d’un appareil high-tech, qui, comme son nom l’indique fonctionne sur la base de la technologie Bluetooth. En d’autres termes, le meilleur autoradio est relié à votre smartphone par Bluetooth ou via un port USB, afin de faciliter les échanges de données.

Vous pouvez ainsi écouter de la musique provenant de votre smartphone ou téléphoner en toute sécurité, tout en conduisant. La voix de votre interlocuteur est tout simplement reportée au niveau de vos haut-parleurs. L’inconvénient principal est qu’il faut prendre le temps de le relier à vos appareils en Bluetooth.

L’autoradio Android

Quels types d'autoradio peut - on avoir?Comme son nom l’indique, l’autoradio Android est un appareil qui fonctionne sur la base du système d’exploitation Android. D’après les avis, tests et comparatifs, l’écran de votre meilleur autoradio affiche directement celui de votre smartphone.

Vous y trouverez également une variété d’applications et de fonctionnalités informatiques comme la recherche vocale, la localisation ou Google Maps.

Le meilleur autoradio Android offre également un accès à différents services en ligne, selon les comparatifs à condition de connecter une clé 3G sur l’une de ses fentes USB.

À ceux-là s’ajoutent des applications de navigation de type TomTom, Waze ou IGO qui vous informent en temps réel des caractéristiques du trafic sur votre trajet. Là encore, le prix peut être assez conséquent.

L’autoradio GPS

L’autoradio GPS est un appareil hybride qui fait office d’autoradio et de GPS. Bien évidemment, il est tout à fait possible d’écouter de la musique sur ce modèle, en branchant un lecteur MP3 en auxiliaire, ou en appairant votre smartphone par Bluetooth d’après les avis, tests et comparatifs.

Si certains modèles requièrent le téléchargement d’une application GPS dédiée, d’autres disposent directement de plusieurs cartes intégrées. Ce type de modèle peut être plus compliqué à utiliser pour un novice.

C’est ainsi que le meilleur autoradio est testé

La puissance du son

La puissance du son est le premier critère à prendre en compte pour le test du meilleur autoradio. Exprimée en watts, elle détermine ainsi la netteté et la pureté du son qui sortira des enceintes. Une puissance élevée réduit ainsi les éventuels grésillements au moment d’augmenter le volume, ou lorsque vous écoutez une émission radio diffusée par une station dont la réception n’est pas assez bonne.

La réception des fréquences FM

Comment tester le meilleur autoradio ?Un autoradio de qualité se doit également de garantir une meilleure réception des fréquences FM. Plus cette capacité est élevée, plus la qualité sonore est meilleure, afin de vous garantir un confort de conduite optimal.

La commande au volant

La commande au volant permet pour sa part de commander directement votre auto-radio à partir de quelques commandes directement intégrées au niveau de votre volant.

Il s’agit d’un critère de test important, dans la mesure où il vous garantit une conduite à la fois pratique et sécuritaire. L’utilisateur n’aura donc pas besoin de se pencher sur son meilleur autoradio pour changer de station radio ou de basculer d’une piste audio à une autre.

Le rétro-éclairage

Le rétro-éclairage des touches offre une meilleure visibilité de votre autoradio. Il s’agit d’une caractéristique qu’il ne faut surtout pas négliger, surtout lorsque vous roulez la nuit. Il faut tout de même veiller à ce que l’éclairage ne soit pas trop éblouissant, afin d’éviter de vous gêner pendant la conduite.

La qualité de l’écran

Il ne faut pas non plus oublier la qualité de l’écran, notamment lorsque celui-ci se place juste devant vos yeux. Certains modèles d’entrée de gamme sont même en mesure de supporter des vidéos en en 720 p.

le réglage de la luminosité ainsi que les systèmes antireflets garantiront une utilisation confortable. Une mémoire vive importante réduit considérablement les temps de latence, comme sur un smartphone.

 Évaluation du produit

Pioneer SPH-10BT

Comment évaluer l'autoradio ?Le SPH-10BT est un auto-radio proposé par la marque Pioneer, et qui agit tout simplement comme une station d’accueil pour smartphone. Il dispose en effet d’un support dédié localisé au niveau de la face avant du châssis.

Solide, il accueillera votre smartphone aussi bien en position horizontale que verticale. La liaison de votre téléphone avec le meilleur autoradio se fait soit via l’application Pioneer SmartSync disponible sur Android et iOS, soit de manière sans fil par Bluetooth.

Le Pioneer SPH-10BT agit pour sa part comme une interface qui donne accès à plusieurs fonctionnalités. D’après le fabricant, il est tout à fait possible de contrôler le meilleur autoradio par la voix, grâce à des commandes vocales.

Vous trouverez ensuite des touches d’accès rapide comme la navigation, la lecture de messages, la commande vocale ou les appels téléphoniques sur la façade du meilleur autoradio.

Un port USB est même prévu afin de vous permettre d’accéder à vos fichiers audios stockés sur une clé USB. Le Pioneer SPH-10BT est également compatible avec les commandes au volant. Des capteurs de recul disponibles en chat séparé activent le radar de recul.

Avantages :

  • la possibilité d’accueillir 2 smartphones, les dimensions compactes, l’accès à plusieurs fonctionnalités en toute simplicité.

Inconvénients :

  • les capteurs de recul en achat séparé.

XOMAX XM-R272

Comment faire l'évaluation d'un autoradio ?Le XOMAX XM-R272 est un auto-radio qui embarque plusieurs fonctionnalités. Il convient ainsi aux utilisateurs exigeants. Pour la réception FM, l’appareil dispose de 18 emplacements de mémoire, afin de vous permettre d’avoir vos stations radio préférées à portée de main.

Grâce à la technologie Bluetooth, vous pouvez appairer votre smartphone en toute simplicité, et passer des appels téléphoniques en mains libres, en utilisant le micro installé en façade et les haut-parleurs, et ce, pendant la conduite.

La reproduction musicale se fait pour sa part avec le système Bluetooth A2DP, par le biais des slots pour cartes MicroSD ou à partir du port USB où vous placerez votre clé USB dont la capacité totale peut atteindre jusqu’à 256GB de musique.

Avec la visualisation des tags ID3, le XOMAX XM-R27 affiche le titre et l’interprète de vos fichiers MP3. Une prise Jack est même prévue pour les sources audio externes de type iPod, lecteur MP3 ou tablette. Sept couleurs d’éclairage LED se relaient pour ajouter une touche de fantaisie à chaque utilisation.

Avantages :

  • la technologie Bluetooth performante, les couleurs d’éclairage LED, la capacité maximale des cartes Micro-SD et des clés USB.

Inconvénients :

  • la mémorisation des chaînes, les bugs.

CAMECHO

Que signifie évaluer un autoradio ?L’auto-radio CAMECHO dispose d’un écran tactile de 4 pouces à haute sensibilité. Afin de vous permettre de profiter pleinement du système audio de votre véhicule, le fabricant a décidé d’installer ports USB sur votre auto-radio.

Vous pouvez ainsi écouter de la musique que vous aurez préalablement stockée dans une clé USB ou tout simplement depuis votre téléphone, qui, en même temps chargera sa batterie.

Une fente pour carte SD est également disponible. Sur cet auto-radio CAMECHO, vous pouvez aussi appairer votre smartphone grâce à la technologie Bluetooth.

Un microphone intégré supplémentaire prend en charge vos appels téléphoniques en mains libres durant vos trajets. Vous garderez ainsi vos yeux sur la route pour plus de sécurité.

Un input entrée caméra de vue arrière affiche automatiquement l’image arrière de votre véhicule sur l’écran de votre auto-radio CAMECHO. Une fois que vous aurez réussi le stationnement de votre véhicule, l’appareil retournera automatiquement à la page radio.

Avantages :

  • les dimensions de l’écran, la sensibilité de l’écran, la caméra offrant une vue sur l’arrière du véhicule.

Inconvénients :

  • le retour automatique à la page radio après stationnement.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages :

  • Une excellente qualité sonore
  • Appareils faciles à utiliser
  • La détection des fréquences radio
  • Appareils livrés avec plusieurs accessoires
  • La notice disponible en français
  • La fonction Bluetooth fonctionne correctement
  • La qualité de l’image malgré les dimensions réduites des écrans
  • Un excellent rapport qualité-prix
  • La solidité et la robustesse du meilleur autoradio
  • La possibilité d’associer l’autoradio aux commandes au volant

Inconvénients :

  • Les menus plutôt basiques
  • Certaines applications consomment beaucoup d’énergie
  • Plusieurs redémarrages sont parfois nécessaires au moment d’utiliser le Bluetooth
  • Les applications dédiées ont parfois tendance à bugger
  • Le non-respect des délais de livraison
  • L’impossibilité de modifier les fréquences radio enregistrées
  • Certaines applications ne sont pas compatibles sur smartphone
  • Appareil livré avec des accessoires manquants
  • Certaines stations grésillent
  • La clé USB a tendance à ne pas être captée

Déficiences et Insuffisances fréquentes –  À quoi faut-il veiller lors de l’achat du meilleur autoradio ?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat du meilleur autoradio ? L’acquisition du meilleur auto-radio ne doit surtout pas se faire à la légère, pour un meilleur confort sonore, mais également pour des raisons de sécurité au moment de prendre le volant.

Pour trouver le modèle qui répond le mieux à vos attentes et à vos besoins, vous devez donc vous baser sur un certain nombre de critères, dont la puissance du son. La connectique est aussi une variable importante qu’il ne faut surtout pas négliger.

Bien évidemment, le choix variera d’un fabricant à un autre, mais en général, les autoradios performants et de dernière génération disposent d’une entrée auxiliaire de type jack, un ou plusieurs ports USB pour les clés USB et les disques durs, un lecteur de carte SD, une sortie RCA pour l’amplificateur, une connexion dédiée pour iPod/iPhone, un support disque dans certains cas, ainsi que la connectivité Bluetooth.

À ceux-là s’ajoutent des fonctionnalités complémentaires comme la navigation GPS, le système doté de caméra de recul ou la reconnaissance vocale qui permet au conducteur de contrôler son autoradio, en changeant de piste ou de station radio ou en augmentant le volume grâce à sa voix, tout en continuant de garder les yeux sur la route.

Alternatives à l’autoradio

Quels sont les alternatives à l'autoradio ?L’utilisation d’une enceinte Bluetooth est une excellente alternative au meilleur auto-radio. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à placer votre enceinte à un endroit précis au sein de votre véhicule et de l’appairer avec votre smartphone en utilisant la technologie Bluetooth.

Bien évidemment, il est important de choisir le bon emplacement, en faisant en sorte que la diffusion du son se fasse de manière homogène, et ce, pour un meilleur confort d’écoute. En fonction de vos besoins et de vos attentes, vous pouvez utiliser plus de deux enceintes de manière simultanée.

L’utilisation d’un transmetteur FM est aussi une solution efficace pour les conducteurs qui ne disposent pas d’un autoradio de dernière génération.

L’idée serait donc de brancher le dispositif sur l’allume-cigare, et d’y indiquer une fréquence FM vide identique à celle que l’autoradio affichera. Le son se transmettra ainsi au niveau des haut-parleurs via la fréquence radio FM. D’après les avis, tests et comparatifs, vous pouvez ainsi écouter la musique de votre baladeur ou de votre smartphone en toute simplicité.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon autoradio ?

où dois-je plutôt acheter mon autoradio ?Le meilleur auto-radio est un produit disponible auprès de la majorité des magasins spécialisés dans la vente d’appareils électroniques. Pourtant, avec le choix de plus en plus vaste proposé sur le marché, il est de plus en plus difficile de trouver le modèle idéal.

C’est pourquoi il serait beaucoup plus pratique d’acheter ce composant de votre système audio pour voiture sur Internet.

La majorité des fabricants d’autoradios sont présents sur la toile et proposent leurs produits au meilleur prix. Le vainqueur du test autoradio 2019 y est même disponible. Le portail des consommateurs et aussi une référence incontournable qui vous guidera dans le choix de votre autoradio.

Les avis des consommateurs y sont régulièrement postés afin de vous donner un aperçu des performances du modèle qui a attiré votre attention. Le choix se fera ainsi en seulement quelques minutes.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Quels sont les différents types d’auto-radio ?

Aujourd’hui, vous avez le choix entre l’autoradio classique avec les fonctions radio et lecture de musique, l’autoradio GPS, l’autoradio Bluetooth et l’autoradio Android.

Qu’est-ce qu’un meilleur autoradio ?

Un autoradio est un appareil électronique installé dans un véhicule et qui permet d’écouter de la musique et de suivre des émissions de radio.

Comment contrôler le meilleur auto-radio ?

Il est tout à fait possible de contrôler son autoradio depuis les boutons installés sur le volant du véhicule, sur les boutons placés en façade de l’appareil ou via une application dédiée.

Comment monter le meilleur autoradio ?

D'après les avis, tests et comparatifs, il est tout à fait possible de monter soi-même son autoradio, à condition de suivre méticuleusement les consignes du fabricant. Vous pouvez également solliciter l’intervention d’un professionnel.

Quelles sont les meilleures marques d’auto-radio ?

Plusieurs marques se spécialisent aujourd’hui dans la conception d’autoradios performants, pour ne citer que Pioneer, JVC, Sony, Kenwood ou Philips selon les comparatifs.

Comment s’assurer que le meilleur autoradio est compatible avec le système sonore de mon véhicule ?

D'après les avis, tests et comparatifs, il est important de vérifier que la puissance sonore de l’autoradio n’excède pas celle des haut-parleurs.

Où placer l'antenne GPS du meilleur autoradio ?

L’antenne GPS d’un autoradio trouve sa place dans la boîte à gants ou sous la planche de bord.

Par quoi remplacer un autoradio Bluetooth ?

D'après les avis, tests et comparatifs, vous pouvez opter pour des enceintes Bluetooth si vous ne disposez pas d’un autoradio Bluetooth.

Quels sont les accessoires du meilleur auto-radio ?

Le caisson de basse et l’amplificateur sont les parfaits accessoires qui améliorent la qualité du son fourni par un autoradio d'après les avis, tests et comparatifs.

Où se procurer le meilleur autoradio ?

D'après les avis, tests et comparatifs, vous pouvez acheter votre autoradio dans un magasin spécialisé ou directement sur des sites marchands en ligne en toute sécurité.

Sujets similaires

''
''
''
''
''