Les meilleurs Hyundai tucson 2020 - Hyundai tucson test & comparatif

SUV sud-coréen par excellence le Hyundai Tucson s'érige comme un modèle à part. Par ses caractéristiques techniques mais aussi par ses évolutions constantes, le modèle jouit d'une réputation hors normes à défaut ou à raison. Dans cet article vous seront présenté les bases, mais aussi les caractéristiques techniques et les avis des différents experts sur le Hyundai Tucson de troisième génération. Une automobile qui a su s'imposer par ses nouvelles lignes mais aussi par sa capacité à se positionner sur un marché pour le moins concurrentiel. Retour complet donc sur le Hyundai Tucson III un modèle de SUV pour le moins atypique.

Chers visiteurs,
En raison de la situation actuelle autour de COVID-19, certains shops et fabricants ont des problèmes de livraison.

Si la disponibilité d'un produit n'est pas garantie, nous le retirons temporairement de notre tableau de comparaison. Vous ne perdez donc pas de temps à comparer des produits qui ne sont de toute façon pas disponibles actuellement. Par conséquent, certains tableaux de comparaison ne présentent actuellement que quelques produits. Dès que les problèmes de livraison seront résolus, ces tableaux vous présenteront à nouveau de nombreux produits à comparer.

Merci de votre compréhension, restez en bonne santé !

Hyundai tucson

Qu'est-ce qu'un Hyundai tucson exactement dans un comparatif?Si le premier modèle de Tucson a vu le jour en 2004 il n’en reste pas moins qu’une Ă©volution consĂ©quente de la gamme a vu le jour. Avec un nouveau design proposĂ© en 2015 lors de la sortie de la troisième gĂ©nĂ©ration du modèle, le Tucson s’est aussi dotĂ© d’un panel de caractĂ©ristiques techniques pour le moins hors du commun.

Ainsi on retrouvera une motorisation essence et diesel, au travers d’une cylindrĂ©e de 1591 Ă  1995 cm3. La puissance aussi sera revue Ă  la hausse avec 132 Ă  186 ch, ici tout dĂ©pendra bien Ă©videmment du modèle et des options de motorisation choisies. Le couple quant Ă  lui sera de 161 Ă  400 nm, un couple plutĂ´t intĂ©ressant pour un SUV plutĂ´t compact.

La transmission intĂ©grale ainsi que la boĂ®te automatique Ă  6 rapports ne le dĂ©marqueront pas de ses concurrents, tout comme son poids Ă  vide a maxima 1779 Kg qui en fera un SUV plutĂ´t lĂ©ger, d’autant plus que selon les options choisies il atteindra les 1465 kg sur la balance, du lĂ©ger, du très lĂ©ger mĂŞme.

Le 0 Ă  100 km/h se fera lui en 9 secondes pour la motorisation la plus puissante choisie. En revanche on plafonnera Ă  13,7 secondes pour la motorisation d’entrĂ©e de gamme. Bref un SUV puissant mais qui ne s’imposera pas sur un terrain oĂą règnent les SUV allemands.

CĂ´tĂ© consommation on aura encore lĂ  une consommation mixte. C’est-Ă -dire que le Tucson s’Ă©rige comme le SUV de milieu de gamme parfait. Pas dans le sens jusqu’au-boutiste du terme mais dans le sens orthonormĂ©. Autrement dit on aura une consommation de 5 Ă  8 L au 100. Les Ă©missions de CO2 quant Ă  elles s’Ă©chelonneront des 119 Ă  170 g/Km. Bien donc sur un aspect oĂą beaucoup de SUV pĂŞchent.

Si on a Ă©videmment le duo 5 portes/5 places il n’en restera pas moins que le Tucson version 3 se positionne comme un SUV de milieu de gamme qui rĂ©pondra parfaitement au besoin d’une clientèle cherchant un mix parfait entre qualitĂ© et prix.

CĂ´tĂ© technique on sera donc logique avec une offre qui tient très bien la route, mais on le sait, ce qui fait le potentiel d’une voiture aujourd’hui c’est son design, l’impression qu’elle dĂ©gage. Et de ce cĂ´tĂ© on sera ravi. Le Tucson reste atypique, soignĂ©, a des lignes agressives et se positionne comme un outsider sĂ©rieux dans le monde des SUV.

Et avec un prix aux alentours des 30.000 euros on se positionnera clairement dans la gamme des vĂ©hicules au rapport qualitĂ©-prix imbattable. IntĂ©ressĂ© par le leasing? Consultez sans engagement l’offre de notre partenaire Elite auto

Autant d’aspects qui nous poussent Ă  mettre en lumière la capacitĂ© du constructeur sud-corĂ©en Ă  sortir des modèles puissants et dignes d’intĂ©rĂŞt, lĂ  oĂą beaucoup peinent Ă  se trouver une raison d’exister.

Autant d’atouts qui permettent au Tucson de faire ceux que peu savent faire : prendre une part et non des moindres sur le marchĂ© le plus concurrentiel au monde aujourd’hui, celui des SUV.

Points forts pour le hyundai tucson

TestĂ©s les points forts pour le Hyundai tucsonSi le Tucson s’Ă©rige comme un outsider c’est Ă  cause de nombreux points. On pensera en premier Ă  son design. Un design sportif, agressif mĂŞme, un design qui en impose avec sa calandre puissance aux lignes nettes et carrĂ©es. Une belle voiture, Ă  l’indĂ©niable accent corĂ©en.

Et il est lĂ  le vrai point fort de cette voiture : elle ne laisse personne indiffĂ©rent. Et ce n’est pas seulement la technique qui prime mais l’esthĂ©tique dans ce qui semble ĂŞtre une belle rĂ©ussite pour Hyundai. CĂ´tĂ© technique donc ce sera ses Ă©quipements qui feront la diffĂ©rence, les finitions intĂ©rieures soignĂ©es, la motorisation CRDI 115, l’absence de malus mais aussi sa sĂ©curitĂ© Ă  la hausse en fera un vrai outsider sur le marchĂ© europĂ©en.

Avec sa qualitĂ© d’hybride diesel/Ă©lectrique, sa garantie 60 mois, et sa vitesse de point au-delĂ  des 175 km/h, le particulier sera en mesure de jouir d’une vraie bĂŞte de course qui consommera peu et qui Ă©pargnera son portefeuille.

Un mix intelligent et surtout très bien pensĂ© qui permet de positionner le Tucson lĂ  oĂą d’autres ne se positionnent pas. En effet le rapport qualitĂ©-prix global sera largement Ă  la hauteur de l’offre de Hyundai et contentera un bon nombre d’automobilistes cherchant un savant mix entre look/puissance/confort et surtout prix.

Si les finitions seront à la limite de la perfection allemande, on notera néanmoins quelques petits accrocs, des problèmes de synchro de boîtes à vitesse seront reportés par quelques utilisateurs, ainsi que des problèmes de start and stop.

La boĂ®te Ă  vitesse manquera de nervositĂ©, avec un sixième souvent trop longue ainsi qu’un manque de peps qui se ressentira sur certaines portions. Si la conduite sera agrĂ©able, et le SUV pratique ce sont bel et bien certaines finitions – pourtant Ă  la pointe – qui seront pointĂ©es du doigt, et on le comprend.

En effet selon les options choisies, les plastiques de finitions peuvent très vite vieillir. Une petite erreur de parcours qui ne devrait cependant pas poser problème à tout le monde, sauf évidemment les utilisateurs de berlines allemandes qui y verront là de belles finitions avec des points négatifs.

En somme le Tucson reste totalement logique dans son offre : du milieu de gamme, aux belles finitions, une belle puissance, mais rien d’extraordinaire. Du bon, du bon et du bon.

Pas de superlatif ici et c’est sans doute ça qui plaĂ®t le plus aux particuliers : le franc jeu de la marque qui assume pleinement un positionnement sur le marchĂ© du SUV milieu de gamme.

Modèles similaires au hyundai tucson

Citroën C5 Aircross

Évaluation du modèle CitroĂ«n C5 AircrossPour se formaliser et voir tout le potentiel du Tucson on ne saurait que le comparer. Le mettre en perspective avec d’autres vĂ©hicules de la mĂŞme gamme. Et le premier qui nous vient Ă  l’esprit n’est autre que le CitroĂ«n C5 Aircross.
Positionné dans une gamme similaire on retrouvera un concurrent parfait au Tucson.

Disposant d’un moteur essence puissant, d’un diesel tout aussi puissant mais aussi d’un hybride de 2019, le C5 sera bel et bien un adversaire de taille pour le Tucson d’autant plus qu’on retrouvera une gamme plus large de motorisation de 1.2 PureTech Ă  1.6 THP en essence, et du 1.5 BlueHDI Ă  2.0 BlueHDI en Diesel.

L’hybride lui sera plus qu’un faire valoir avec ses 1.6 THP. Une belle performance pour le CitroĂ«n qui bat Ă  plat de couture le Tucson puisqu’on retrouvera une puissance max de plus de 300 ch.

Bref un avantage sur la motorisation mais ‘est Ă  peu près tout. En effet le Tucson dispose encore d’un design plus abouti, plus moderne, mais surtout plus intemporel que CitroĂ«n.

Et que dire des finitions ? Il paraĂ®t dur aujourd’hui pour quiconque dans la mĂŞme gamme de faire face au Tucson tant ses finitions restent de grandes qualitĂ©s. Autant d’aspects qui placent les deux modèles au coude Ă  coude, si le C5 aura pour lui la motorisation, la puissance et finalement le cĂ´tĂ© technique.

Le Tucson aura pour lui le look, le design, les finitions, le confort, et finalement tout le cĂ´tĂ© irrationnel de l’achat d’une voiture. Sur cet aspect c’est un fait, on placera le Tucson en tĂŞte, tant il a ce petit truc en plus, tant il a cette capacitĂ© Ă  sĂ©duire.

En revanche, et c’est le point Ă  signaler on dĂ©boursera largement moins pour un C5 Aircross d’entrĂ©e de gamme qu’un Tucson lui aussi d’entrĂ©e de gamme. 25.700 € pour le premier 29.850 € pour le second.

Kia Sportage

Évaluation du modèle Kia SportageAutre concurrent du Hyundai Tucson à vouloir se faire une place le Kia Sportage. Une belle machine qui donnera des sueurs froides au Tucson.

Car avec sa motorisation puissante, ses dimensions quasiment similaires (on est au cm près !), et ses jantes alliages 17″ on aura ici deux concepts quasi similaires. Quasi oui, mais pas tout Ă  fait. Le Kia Sportage aura contre lui son design. Plus audacieux que celui de Hyundai il n’en restera pas moins complexe, et parfois trop asiatique, pas assez europĂ©en dans ses lignes. En effet ses airs de Dacia Duster de dos, tranchera trop nettement avec un avant rĂ©ussi.

Et le comparer au Tucson ne ferait qu’accentuer cette problĂ©matique. En somme et sur cet aspect le Tucson prend largement l’avantage. CĂ´tĂ© technique, on aura du mal Ă  choisir.

Si le Sportage aura pour lui tout le panel sĂ©curitaire, le Tucson lui aura pour lui tout le confort. Car avec ses capteurs de pluie, ses rĂ©troviseurs Ă©lectriques, sa camĂ©ra de recul, sa clim auto, ou encore son aide au stationnement, on aura l’impression d’ĂŞtre dans du très haut de gamme.

En comparaison le Sportage n’offrira que l’aide au stationnement arrière (avant et arrière pour le Tucson), le clim auto et les capteurs de pluie. La camĂ©ra de recul, et tout le cĂ´tĂ© très moderne, Ă©lectrique du Tucson ne seront pas prĂ©sents ici. Un autre avantage pour le Hyundai.

En dernier lieu le Sportage ne touchera pas le même public. Il sera largement utilisé à la ville, pour les citadins et les grandes avenues urbaines.

Le Tucson lui jouira d’un statut passe-partout avec une musculature hors du commun, mais aussi un confort digne des SUV allemands. En somme, le Tucson en impose beaucoup et s’Ă©rige encore une fois devant, et cette fois-ci de beaucoup.

Seat Ateca

Évaluation du modèle Seat AtecaLe dernier concurrent sera le Seat Ateca. S’il est prĂ©sentĂ© comme le SUV ultime par Hyundai, on sera déçu au premier abord.

Son look aura quelque chose de puissant, de fĂ©lin, d’Ă©lancĂ©, mais manquera clairement d’effet waouh. Et au vu du marchĂ© ultraconcurrentiel des SUV en Europe ce petit cĂ´tĂ© Ă©motionnel reste primordial. Un cĂ´tĂ© qu’a indĂ©niablement le Tucson mais peu de ses concurrents. En revanche cĂ´tĂ© technique on retrouvera un concurrent de choix, moins lourd, moins Ă©nergivore, moins cher, le Seat aura clairement pour lui le cĂ´tĂ© budget.

Et avec une partie sĂ©curitĂ© aussi avancĂ©e que le Tucson notamment avec un Front Assist on placera l’Ateca devant. NĂ©anmoins le Tucson se dĂ©marquera encore une fois avec son confort, sa capacitĂ© Ă  prodiguer Ă  l’utilisateur une vision des trajets hors du commun.

On ne retrouvera pas du cĂ´tĂ© du Ateca, le dĂ©sembuage automatique, les sièges chauffants avant et arrière, autant d’aspects qui ne peuvent que placer le Seat derrière le Tucson.
CĂ´tĂ© mĂ©dia ce sera la mĂŞme chose, car avec un Ă©cran 8″ le Tucson s’imposera aisĂ©ment comme un incontournable pour beaucoup dĂ©sirant puissance, design et modernitĂ©. LĂ  aussi le Hyundai s’impose.

Plus pĂ©nible Ă  conduire que le Hyundai, plus lourd et pataud pour d’autres, le Tucson s’avère encore une fois ĂŞtre mieux que ses concurrents, notamment le Ateca de façon globale. Le SUV sud-corĂ©en reste Ă  la première place mais attention tout de mĂŞme.

Il sera plus cher que tous ses concurrents, vous payerez donc le prix du confort et du design, quand sur la route, et ce sera lĂ  son grand inconvĂ©nient il ne s’imposera face Ă  aucun de ses concurrents mis Ă  part le Ateca qui reste assez loin derrière.

Pour quel groupe d’acheteurs le modèle est-il le meilleur choix et pour quelles raisons ?

Ce modèle est-il le meilleur choix et pour quelles raisons ?Si le Hyundai Tucson bĂ©nĂ©ficie aujourd’hui d’une certaine hĂ©gĂ©monie auprès de nombreux utilisateurs ce n’est pas tant pour son design ou pour ses caractĂ©ristiques de base.

En effet c’est par son positionnement logique, intelligent et raisonnĂ© qu’il est plĂ©biscitĂ©. Le Tucson s’adresse en effet Ă  des utilisateurs avertis, des utilisateurs cherchant le meilleur rapport qualitĂ©-prix pour un SUV puissant, lookĂ© et confortable. Le constructeur ne s’adressera clairement pas aux personnes cherchant de l’entrĂ©e de gamme, et encore moins aux utilisateurs cherchant du très haut de gamme, non.

Hyundai s’adresse ici Ă  un segment de marchĂ© très large, Ă  des utilisateurs prĂŞts Ă  dĂ©bourser plus de 30.000 €, et ce pour un SUV ayant comme caractĂ©ristique principale qu’il rĂ©pond Ă  des exigences de qualitĂ© et de confort.

En somme, il s’adressera en majoritĂ© aux citadins, aux couples de province, comme aux familles voire aux cĂ©libataires des villes allant aussi Ă  la campagne. Le profil des utilisateurs restera vaste, très vaste, mais avec ceci en commun qu’ils rechercheront tous l’accès au très haut de gamme dans un prix qui lui est celui du milieu de gamme.

De mĂŞme ces utilisateurs ne seront pas foncièrement accès sur des problĂ©matiques de motorisations ou de puissance, ils chercheront le confort, mais aussi le cĂ´tĂ© Ă©motionnel, presque irrationnel d’un vĂ©hicule que l’on achète pour se faire plaisir. Car c’est un fait, le Hyundai Tucson se rapproche plus des SUV de luxe allemand plus que des SUV d’entrĂ©e de gamme. Autant d’aspects qui en feront un incontournable pour beaucoup mais attention.

Ceux qui cherchent avant tout une motorisation et des performances seront déçus. Le manque de peps mais aussi le cĂ´tĂ© peu maniable sur les routes sinueuses n’en fera pas un must pour les passionnĂ©s de moteurs et d’automobiles.

En somme un SUV de qualitĂ© pour des automobilistes Ă  la recherche d’une vie plus saine et sereine au volant. On notera enfin que selon sa motorisation le Tucson sera aussi destinĂ© aux plus soucieux de l’environnement.

Avec son cĂ´tĂ© hybride, et sa faible consommation, ainsi que ses faibles Ă©missions de CO2 le Tucson sera l’alliĂ©e d’une clientèle dĂ©sirant ĂŞtre moins impactante au niveau Ă©cologique. Une belle avancĂ©e sur ce point qu’il Ă©tait essentiel de saluer.

Sujets similaires