Hyundai crée la marque électrique Ioniq et annonce trois nouveaux modèles

Classé sous :voiture électrique , Hyundai , Hyundai 45

Déjà présent sur le marché de la voiture électrique avec sa berline Iioniq, Hyundai a décidé de transformer le nom du modèle en marque à part entière qui chapeautera sa future gamme. Le constructeur sud-coréen annonce par ailleurs que trois nouveaux modèles électriques arriveront durant les quatre prochaines années. Cela débutera en 2021 avec un SUV compact baptisé Ioniq 5 qui est basé sur le concept-car EV 45 présenté au salon auto de Frankfort l'année dernière.

Le concept-car EV 45 sur lequel sera basée le futur SUV compact Ioniq 5 qui arrivera en 2021. © Hyundai

En 2022 arrivera la berline Ioniq 6 qui sera elle dérivée du concept EV Prophecy dévoilé en mars dernier. Viendra enfin, début 2024, un « grand » SUV Ioniq 7 qui se caractérisera par « sa silhouette aérodynamique aux proportions parfaites. »

Le concept-car Prophecy présenté au printemps servira de base à la berline Ioniq 6 attendue en 2022. © Hyundai

Hyundai ne livre aucun autre détail sur ces trois voitures électriques si ce n'est qu'elles seront toutes assemblées sur la base de sa plateforme E-GMP. Dans son commuiqué, Hyundai affirme qu'il ambitionne de devenir le « troisième constructeur automobile mondial de véhicules écologiques d'ici 2025, avec 560.000 ventes de modèles à batteries en plus des ventes de voitures à pile à combustible. »

 

Hyundai monte en puissance sur le marché de l’électrique avec une nouvelle marque et trois modèles à venir. © Hyundai