Le Ford Mustang Mach-E emprunte son nom à la Mustang Mach 1 de 1969. © Ford

Tech

Avec Mach-E, Ford dévoile un SUV électrique inspiré de la Ford Mustang

ActualitéClassé sous :voiture électrique , SUV , SUV électrique

Avec ses lignes inspirées de la mythique Ford Mustang, le SUV électrique Mach-E sera décliné en deux versions à propulsion et transmission intégrale avec un prix de base de 48.990 euros.

Ford a donc présenté son premier SUV électrique, le Mach-E (en référence à la Mustang Mach 1 de 1969), dont le design emprunte à la Mustang, le modèle emblématique de la marque américaine produite à partir de 1964. On retrouve plusieurs codes esthétiques qui rappellent cette glorieuse devancière, au niveau du capot, allongé et massif, des ailes arrière relevées terminées par des triples feux typiques de la Mustang. L'ensemble est assez imposant mais le côté sportif est bien présent.

À bord du Mach-E, on retrouve une ambiance cossue et dépouillée « à la Tesla », avec notamment un énorme écran tactile de 15,5 pouces en position centrale. Compatible Apple CarPlay, Android Auto et AppLink, l'interface se pilote également à la voix. Le SUV électrique Ford inaugure également un nouveau système « Phone as a Key » qui détecte le signal Bluetooth du smartphone du propriétaire pour déverrouiller les portes et démarrer sans avoir à sortir le mobile de sa poche ou utiliser de clé.

Pour cette vidéo promotionnelle, Ford s’est offert les services de l’acteur britannique Idris Elba. © Ford

Entre 450 et 600 km d’autonomie

Le Mustang Mach-E sera décliné en deux versions propulsion ou quatre roues motrices avec au choix deux tailles de batteries standard 75,7 kWh ou à autonomie étendue 98,8 kWh. Le modèle propulsion peut atteindre une autonomie de 450 à 600 kilomètres (cycle WLTP) selon le type de batterie. Dans sa variante à transmission intégrale, le Mach-E affiche une puissance équivalente à 337 ch pour un couple de 565 Nm.

Les clients intéressés peuvent préréserver ce nouveau modèle moyennant un acompte de 1.000 euros. Les réservations seront confirmées durant l'été 2020 et les premières livraisons interviendront en fin d'année prochaine. Le prix de base du Ford Mustang Mach-E propulsion débute à 48.990 euros tandis que le Mustang Mach-E 'First Edition' eAWD est vendu 69.500 euros. La gamme sera complétée en 2021 par une version GT de 465 ch à quatre roues motrices avec jantes 20 pouces.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi