Ford dévoile un aperçu de son SUV électrique inspiré de la Ford Mustang

Classé sous :voiture électrique , Ford Mustang , SUV électrique

Ces lignes furtives sont celles du futur SUV électrique que Ford dévoilera le 18 novembre. En France, ceux qui voudront découvrir cette nouveauté devront se lever de très bonne heure (3 h du matin) pour suivre la présentation retransmise en direct depuis Los Angeles (États-Unis). Mais pourquoi donc faudrait-il se priver de sommeil pour une énième voiture électrique ? Car ce SUV est inspiré de la mythique Ford Mustang.

Comme le suggère le croquis officiel diffusé par le constructeur, la filiation esthétique ne remonte pas jusqu'à la Mustang I produite à partir de 1964, mais provient plutôt de la Mustang VI apparue en 2015. On retrouve notamment la signature lumineuse à trois bandes typiques au niveau des feux avant et arrière. Peu d'informations ont filtré pour le moment au sujet des performances, Ford se contentant d'annoncer une autonomie pouvant atteindre 600 km (normes WLTP).

Rendez-vous donc le 18 novembre à 3 heures du matin avec une tasse de café pour les plus motivés ou un peu plus tard pour les autres sur Futura qui vous dira tout ce qu'il faut savoir sur ce SUV électrique Ford.

Ford fait du teasing avant la présentation officielle du SUV électrique le 18 novembre. © Ford

Ce croquis officiel du futur SUV électrique Ford reprend la signature lumineuse typique de la Ford Mustang. © Ford