Hyundai Prophecy : la berline électrique aux lignes sensuelles qui se conduit avec un joystick

Classé sous :voiture électrique , Hyundai , Hyundai Prophecy

Hyundai songe à proposer des voitures dépourvues de volant, une idée révélée lors de la présentation du prototype électrique Prophecy. Hyundai a choisi de présenter virtuellement son modèle après l'annulation de sa participation au salon de Genève en raison des inquiétudes liées au coronavirus. En affichant une dimension sportive sensuelle et une philosophie de design optimiste, la Prophecy symbolise la façon dont le constructeur envisage son futur.

Le modèle à l'aspect lisse, couleur de jais et aux contours légèrement accentués, abrite un joystick. Les designers ont opté pour ce système de guidage pour dégager la vue panoramique de l'extérieur et pour offrir un siège plus ergonomique.

L'air qui circulera à l'intérieur du modèle sera constamment traité grâce à une technologie de purification intégrée. Hyundai a, par ailleurs, évoqué sa stratégie d'électrification : 44 véhicules électriques figureront au catalogue du constructeur d'ici 2025. D'ici la fin de l'année, 75 % de la gamme européenne sera par ailleurs électrifiée.

La Hyundai Prophecy tranche avec ses lignes très douces et lisses alors que nombre de concept-car actuels cultivent un style futuriste et très sportif. © Hyundai