TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleurs boosters de batterie 2021 - booster de batterie test & comparatif

Une voiture peut refuser de démarrer pour différentes raisons. Toutefois, si le réservoir n’est pas vide et que le véhicule est en bon état, il y a de fortes probabilités que le problème provienne de la batterie. Il existe alors une solution simple et rapide pour réussir à la faire repartir : le booster de batterie. Dans notre comparatif, nous vous proposons de découvrir quelques-uns des meilleurs modèles disponibles sur le marché. Et afin de vous proposer uniquement les meilleurs boosters, nous avons établi notre sélection sur la base des avis des consommateurs qui ont pu tester les produits.

booster de batterie liste des meilleurs produits 2021

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés 7
heures investies
heures investies 7
études évaluées
études évaluées 29
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 841

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Jérémie Moreau
Plus sur l’éditeur

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour faire la comparaison de nos produits, nous nous basons en grande partie sur une évaluation participative en tenant compte des clients ayant déjà acheté un produit, et de tests plus avancés.
Nous portons une attention particulière aux modèles que nous mettons en avant, et nous les choisissons de manière totalement indépendante. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des boosters de batterie

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un booster de batterie ?

Qu'est-ce qu'un booster de batterie ?Aussi appelé « Jump Starter », le booster est un appareil d’un appareil d’aide au démarrage. Plus précisément, il sert à offrir à la batterie du véhicule un regain d’énergie de façon à ce que celle-ci puisse de nouveau s’amorcer. Grâce à cela, il sera possible de démarrer le moteur.

Attention, cet appareil n’a rien à voir avec un chargeur. Son rôle est uniquement d’envoyer une charge électrique vers la batterie, tel un défibrillateur.

Nous avons comparé pour vous différents modèles de boosters afin de vous aider à faire le meilleur choix. De plus, les modèles que nous avons sélectionnés ont tous reçu des avis positifs de la part des consommateurs et de très bons résultats lors de différents tests.

À qui est-ce destiné ?

 À qui est-ce destiné le booster de batterie ?Très clairement, ce produit s’adresse à tous les conducteurs. Grâce à celui-ci, il sera possible de faire démarrer le moteur même si la batterie est complètement déchargée ou fatiguée.

Cet appareil simple d’utilisation permet donc de se sortir d’affaire, et cela, sans avoir à faire appel à un dépanneur et sans avoir à s’y connaître forcément en mécanique.

L’appareil se destine également aux conducteurs des deux-roues et autres véhicules dont le moteur fonctionne sur batterie.

Quel que soit votre profil, nous vous invitons à vous référer à notre comparatif pour trouver les meilleurs modèles qui puissent exister. Selon les avis des consommateurs qui ont pu tester ces produits, ces derniers sortent du lot.

Avantages & domaines d’application

Le meilleur moyen de vous démontrer l’utilité du booster est de vous exposer quelques-uns des avantages qu’il offre.

D’abord, il permet de démarrer le moteur de la voiture même si la batterie est à plat. Cela peut arriver lorsque cette dernière est vieille ou que le conducteur a oublié d’éteindre les phares ou encore l’autoradio (et qui sont restés allumés très longtemps).

Ensuite, comme l’appareil est très léger, il est facilement transportable et son utilisation n’a rien de compliqué. Même les conducteurs qui n’y connaissent rien en mécanique peuvent alors s’improviser dépanneur.

Grâce à notre comparatif basé sur les résultats de tests et avis des consommateurs, vous pourrez facilement choisir votre modèle.

Note de l’expert

Pour choisir le meilleur modèle de booster et éviter les mauvaises surprises, je recommande d’accorder une très grande importance à la puissance de l’appareil qui doit être en adéquation avec le type de moteur du véhicule. Par ailleurs, il faudra également veiller à ce que le modèle choisi soit le moins encombrant possible, léger et facilement transportable.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • YABER
  • Tackife
  • SUAOKI
  • Noco Boost
  • BuTure
  • Flylinktech
  • Maxtools
YABER est une marque très récente, mais qui tend à se faire connaître de plus en plus et dans le monde entier. Elle est spécialisée dans les boosters auto. Derrière la popularité de la marque se cachent des produits d’une grande qualité, mais qui restent accessibles. Les produits YABER se démarquent également des autres produits grâce à leur design original et leur grande résistance, notamment aux chocs et à l’eau.
Tacklife est une marque spécialisée dans la conception et la commercialisation d’outils électroportatifs destinés au jardinage ou encore au bricolage. Elle propose également différents accessoires automobiles. La marque doit sa popularité à ses produits de qualité, très variés et accessibles à tous.
La marque SUAOKI se présente comme l’un des plus grands spécialistes mondiaux en matière d’énergie nomade. Elle propose aux consommateurs différentes gammes de produits dont l’objectif principal est de permettre à tout un chacun de profiter d’une source d’énergie fiable et utilisable partout. Les produits de la marque sont également de qualité et hautement résistants.
Il s’agit d’une branche de la marque Noco et qui s’est spécialisée dans la production et la vente d’accessoires pour batteries. Les produits de la marque sont connus pour être fiables, performants et pour leur capacité à répondre aux exigences des professionnels. Ces produits présentent également une très grande durée de vie.
La marque BuTure est spécialisée dans la conception d’appareils électroniques destinés aux automobiles. Dans le catalogue de produits de la marque, il est possible de retrouver différents modèles de caméras ou encore de chargeurs. La marque tire sa popularité de ses produits de qualité et de son service après-vente très réactif.
La marque Flylinktech figure parmi les nouveaux arrivants sur le marché des produits high-tech. Elle propose aux consommateurs différentes gammes de produits qui se démarquent par leur qualité et leur accessibilité.
La marque Maxtools est spécialisée dans la fabrication de dispositifs d’amorçage et de rechargement pour batteries. Elle propose différents modèles qui sont plébiscités par les consommateurs pour leur performance et leur fiabilité.

Comment fonctionne un booster de batterie ?

Comment fonctionne un booster de batterie ?Comprendre le fonctionnement de l’appareil peut vous permettre de choisir correctement votre modèle. Il faut savoir que le booster est lui-même composé d’une ou de plusieurs batteries de type AGM.

Ces dernières, à la pointe de la technologie, sont capables de dégager une charge électrique très puissante sans être sujettes aux problèmes de fuite (acide ou gaz). L’appareil est donc à la fois très performant et sécuritaire.

Après avoir emmagasiné une certaine quantité d’énergie, le booster va pouvoir redistribuer une partie de cette énergie vers la batterie de la voiture. Pour cela, il suffit de relier les deux éléments à l’aide de câbles et de pinces prévues à cet effet.

Pour ce qui est du design, l’appareil se présente généralement sous la forme d’une boîte accompagnée de plusieurs accessoires.

Dans notre comparatif basé sur les avis des consommateurs et sur les résultats de différents tests, nous vous proposons une sélection des meilleurs modèles disponibles sur le marché.

Quels types de boosters de batterie existe-t-il ?

Notre comparatif regroupe une sélection des meilleurs boosters disponibles actuellement sur le marché. Ces modèles ont tous reçu des avis positifs de la part des consommateurs et les meilleurs résultats lors de différents tests. Toutefois, à titre informatif, sachez que ces appareils diffèrent selon le type de batteries qui les composent.

Les modèles au plomb

Il s’agit des plus anciens modèles, mais qui restent très présents sur le marché, et ce, pour différentes raisons. D’abord, ces modèles sont dotés d’une très grande puissance. La plupart supportent des tensions allant de 12 volts à 24 volts pour un ampérage qui peut avoisiner les 1000 A. Grâce à cela, il est possible de démarrer une large gamme de moteurs.

Par contre, le principal inconvénient de ces modèles est que pour pouvoir offrir cette puissance, ils doivent être de très grande taille. Ce qui les rend difficilement maniables et transportables.

Les modèles au lithium

Quels types de boosters de batterie existe-t-il ?Plus légers que les modèles au plomb, les modèles au lithium offrent également de meilleures performances.

Ceux-ci peuvent être utilisés pour amorcer différents types de batteries comme ceux des voitures, des deux-roues et même des grosses cylindrées. Toutefois, ces modèles sont surtout destinés aux utilisations occasionnelles.

Les modèles à condensateur

Ces modèles se démarquent des autres du fait qu’ils n’intègrent pas de batteries, mais des condensateurs ou encore des supercondensateurs. Ces composants sont également capables de stocker de l’énergie, mais ont pour particularité d’afficher un plus grand nombre de cycles de charge et de recharge.

Ces modèles sont alors ceux qui ont la plus grande durée de vie et la plus grande autonomie. Cependant, ils ne sont pas accessibles à tous.

Les modèles hybrides

Comme leur nom l’indique, ces modèles intègrent les différentes technologies présentes sur les autres modèles. Grâce à cela, les modèles hybrides sont généralement de petite taille tout en possédant une puissance importante.

Ces modèles peuvent être utilisés de façons répétées et sur pratiquement tous les types de véhicules. Néanmoins, ils peuvent également présenter les mêmes inconvénients que les modèles dont ils intègrent la technologie.

C’est ainsi que le booster de batterie est testĂ©

Les modèles que nous vous présentons dans notre comparatif sont tous passés par le banc d’essai. Ceux-ci font partie de ceux qui ont obtenu les meilleurs résultats et reçu le plus d’avis positifs de la part des consommateurs qui ont pu les tester. Quels sont les critères considérés lors de ces tests ?

La puissance de l’appareil

Comment tester un booster de batterie ?La puissance est le critère qui va définir quels types de véhicules ou de moteurs l’appareil sera capable de faire démarrer. Plus la puissance sera élevée, plus l’éventail de possibilités sera large.

Généralement, la majorité des modèles possède une puissance comprise en 1000 et 2500 ampères. Les meilleurs présentent un ampérage encore plus élevé.

Toutefois, il faut savoir qu’une plus grande puissance peut également signifier un poids ou un encombrant plus important.

Son nombre de cycles

Le nombre de cycles correspond au nombre de fois où l’appareil peut se recharger et se décharger avant de perdre en efficacité ou de rendre l’âme. Les meilleurs modèles affichent le plus grand nombre de cycles.

Sa praticité

Tous les modèles disponibles sur le marché ne présentent pas le même design, le même poids ou encore le même encombrement.

Pour une utilisation ponctuelle, il n’est pas bien grave d’opter pour les grands modèles. Par contre, si l’appareil doit être rangé en permanence dans le véhicule et risque d’être utilisé régulièrement, un modèle peu encombrant et facilement transportable est à privilégier.

Évaluation du produit

FNNEMGE 2500A

Avantages 

  • Donner les avis sur le booster FNNEMGE 2500A ?Le principal atout du FNNEMGE 2500A rĂ©side dans sa très grande puissance. Cette puissance de 2500 ampères lui permet de dĂ©marrer très facilement diffĂ©rents types de vĂ©hicules et aussi bien les moteurs Ă  essence que les moteurs Ă  diesel.
  • L’appareil prĂ©sente Ă©galement une fonctionnalitĂ© de rechargement rapide qui, comme son nom l’indique, donne la possibilitĂ© de charger rapidement diffĂ©rents appareils Ă©lectroniques (smartphones, ordinateurs portables, etc.). Et grâce Ă  sa capacitĂ© de 24800 mAh, le FNNEMGE 2500A peut recharger diffĂ©rents appareils et plusieurs fois avant de se dĂ©charger.
  • Autre avantage non nĂ©gligeable du produit : la protection de sĂ©curitĂ©. Il s’agit d’un système dont l’appareil est dotĂ© et qui permet de protĂ©ger les batteries Ă  amorcer ou Ă  recharger des courts-circuits, des surtensions, des surcharges ou encore des risques de surchauffe.
  • L’appareil figure Ă©galement parmi les plus petits et lĂ©gers. Celui-ci fait Ă  peine 2 kg.

Inconvénients 

  • L’un des rares inconvĂ©nients de ce modèle est qu’il prĂ©sente une vitesse de charge relativement lente.

BuTure 800A

Avantages 

Le BuTure 800A fait partie des meilleurs modèles disponibles sur le marché et de ceux qui régulièrement reçoivent le plus d’avis positifs. Derrière le succès de l’appareil se cachent ses nombreux avantages.

  • Comment Ă©valuer un booster BuTure 800A ?Il s’agit avant tout d’un des plus petits modèles existants. Il peut par exemple se ranger facilement dans la boĂ®te Ă  gants ou mĂŞme dans un sac d’ordinateurs.
  • En ce qui concerne la puissance, grâce aux 800 ampères, l’appareil est capable de faire dĂ©marrer des vĂ©hicules lĂ©gers, des camions et aussi diffĂ©rents engins (motoneiges, bateaux, etc.).
  • En plus d’être un dispositif d’aide au dĂ©marrage, le BuTure 800A joue Ă©galement le rĂ´le de batterie portable. Il possède une capacitĂ© de 12800 mAh qui donne la possibilitĂ© de recharger diffĂ©rentes gammes d’appareils et très rapidement grâce au système de chargement rapide.
  • Ă€ ces avantages s’ajoute le fait que ce modèle dispose de 8 diffĂ©rents types de systèmes de protection.

Inconvénients 

  • Le seul inconvĂ©nient du BuTure 800A est qu’il est vendu sans chargeur.

NOCO Plus GB40 1000A

Avantages 

  • DĂ©finir un booster NOCO Plus GB40 1000A ?Le NOCO Plus GB40 est un modèle fonctionnant au lithium très puissant. Il possède une puissance de 1000 ampères capable d’assurer plus de 20 dĂ©marrages avant de se dĂ©charger complètement. Par ailleurs, il peut ĂŞtre utilisĂ© aussi bien avec les vĂ©hicules dotĂ©s de moteur Ă  essence qu’avec les vĂ©hicules dotĂ©s de moteur diesel.
  • Comme les meilleurs disponibles sur le marchĂ©, celui-ci propose Ă©galement la fonction Power Bank. Autrement dit, il peut ĂŞtre utilisĂ© pour recharger d’autres appareils Ă©lectroniques (smartphones, tablettes, ordinateurs portables, etc.). Et Ă  cela s’ajoutent d’autres fonctionnalitĂ©s comme la possibilitĂ© d’utiliser l’appareil comme lampe de poche ou comme un stroboscope d’urgence.
  • En ce qui concerne le design, le NOCO Plus GB40 prĂ©sente une forme assez basique, mais tire tout son intĂ©rĂŞt de sa petite taille et de son poids qui ne dĂ©passe pas les 1,08 kg. Sa lĂ©gèretĂ© et son cĂ´tĂ© compact font alors de ce modèle l’un des plus faciles Ă  transporter et Ă  ranger.

Inconvénients 

  • Le seul inconvĂ©nient notable sur ce modèle est qu’il se recharge assez lentement.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

En vous servant de notre comparatif basé sur les avis des consommateurs ainsi que sur les résultats de différents tests, vous avez la garantie de faire votre choix parmi les meilleurs modèles disponibles sur le marché. Et pour vous faire gagner du temps et à titre informatif, voici tous les avantages et inconvénients de ces produits relevés par les consommateurs.

Avantages :

  • Les appareils sont de petite taille et lĂ©gers ;
  • Les appareils peuvent ĂŞtre transportĂ©s dans un sac d’ordinateurs ;
  • Les appareils peuvent ĂŞtre utilisĂ©s comme dispositifs de rechargement ;
  • Les appareils sont capables d’agir en quelques secondes ;
  • Les appareils se recharger rapidement ;
  • L’utilisation des appareils est simple et Ă  la portĂ©e de tous ;
  • Les appareils sont dotĂ©s de systèmes de sĂ©curitĂ© ;
  • Les appareils offrent des fonctionnalitĂ©s en plus comme la lampe ou la boussole ;
  • Les appareils fonctionnent avec les vĂ©hicules terrestres, mais aussi les bateaux ;
  • Pas besoin de s’y connaĂ®tre en mĂ©canique pour utiliser les appareils.

Inconvénients :

  • La vitesse de rechargement n’est pas la mĂŞme selon le modèle ;
  • Les dimensions et le poids des modèles peuvent varier ;
  • Certains modèles sont encombrants et lourds ;
  • La puissance des appareils peut ĂŞtre insuffisante sur certains moteurs ;
  • La puissance indiquĂ©e ne correspond pas toujours Ă  la puissance rĂ©elle de l’appareil ;
  • La longueur des câbles n’est pas toujours suffisante ;
  • Les Ă©lĂ©ments des appareils ne sont pas rĂ©sistants Ă  l’eau ;
  • Les pinces peuvent ĂŞtre difficiles Ă  positionner ;
  • L’autonomie des appareils est limitĂ©e ;
  • Les appareils prĂ©sentent un nombre de cycles limitĂ©.

Ă€ quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un booster de batterie ?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un booster de batterie ?Notre comparatif a pour but de vous permettre de choisir votre modèle parmi une sélection validée par les consommateurs. Toutefois, si vous souhaitez vous faire votre propre avis en testant vous-même d’autres modèles, voici les points auxquels vous devez faire attention avant de passer à l’achat.

L’élément à ne surtout pas négliger est la puissance de l’appareil. Pour faire simple, il est préférable d’investir dans un modèle beaucoup plus puissant plutôt que dans un modèle doté d’une puissance jugée acceptable.

Ensuite, il faut veiller à ce que la puissance aille de pair avec la praticité. Un modèle très encombrant et/ou très lourd risque d’être difficile à utiliser.

Alternatives au booster de batterie

Tout l’intérêt de cet appareil réside dans le fait qu’il permet aux conducteurs de démarrer leur moteur même si la batterie est complètement déchargée. Cela leur évite de devoir faire appel à un dépanneur ou de solliciter un autre véhicule pour pouvoir effectuer un amorçage.

Et comme les meilleurs modèles font également office de dispositif de rechargement, il peut être assez compliqué de leur trouver une alternative. Dans la pratique, le seul appareil capable de les remplacer reste le chargeur de batterie. Cependant, avec ce dernier, le démarrage du moteur ne se fait pas aussi rapidement.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon booster de batterie ?

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon booster de batterie ?Pour vous procurer ce type de produit, deux choix s’offrent à vous. D’abord, vous avez la possibilité de passer en magasin. Il peut s’agir de boutiques d’appareils électroniques ou encore de boutiques spécialisées en accessoires automobiles.

Toutefois, pour gagner plus de temps et pour faire des économies, l’idéal est de passer par Internet. En faisant vos recherches en ligne, vous avez la garantie de trouver les meilleures offres en quelques clics. Il n’est donc plus nécessaire de passer des heures à faire le tour des rayons ou des magasins.

Par ailleurs, ce n’est que sur Internet qu’il vous sera possible de connaître les avis des consommateurs qui ont déjà pu tester les produits.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Est-il possible d’utiliser l’appareil sous la pluie ?

Non, cela peut être dangereux. Les pinces ne doivent pas être en contact avec l’eau.

Ces appareils sont-ils résistants à l’eau ?

Seules certaines parties de ces appareils peuvent résister à l’eau et dans une certaine limite.

Comment savoir si l’appareil est chargé ou non ?

Cette information est indiquée sur l’écran de l’appareil ou grâce à des LED.

Est-il possible de recharger un ordinateur portable avec ces appareils ?

Oui, la majorité des modèles sont capables de recharger un ordinateur portable.

En combien de temps l’appareil se recharge complètement ?

Sur les meilleurs modèles, le temps de charge dépasse rarement les 8h.

Combien d’amorçage est-il possible de faire avant de tomber à plat ?

Tout dépend du modèle, mais en moyenne, il est possible de faire une vingtaine d’amorçages.

Est-il possible de démarrer un poids lourd avec ces appareils ?

Oui, à condition que le modèle utilisé soit suffisamment puissant.

Est-il possible d’utiliser ces appareils pour démarrer un bateau ?

Oui si la puissance de l’appareil est suffisante.

Est-ce que tous les modèles disposent d’une lampe ?

Non, certains modèles ne disposent pas de cet élément.

Quelle est la durée de vie de ces appareils ?

Les meilleurs modèles ont une durée de vie d’environ 10 ans.

Sujets similaires