Les 7 meilleurs autoradios Bluetooth 2020 - autoradio Bluetooth test & comparatif

autoradio Bluetooth liste des meilleurs produits  2020

Dernière mise à jour:

Recommandation

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Notre approche résumée en quelques mots

Nous ne sommes pas dépendants d’un organisme (site marchand, fabricant, fournisseur de services, marque ou laboratoire). Nous réalisons nos tableaux comparatifs et tests en collaboration avec des partenaires externes. Une actualisation régulière du catalogue produits, couplée à une veille concurrentielle, nous permet de proposer des modèles de très bonne qualité et au prix le plus juste, notamment grâce à l’analyse des avis clients. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des autoradios Bluetooth

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un autoradio Bluetooth ?

Qu'est-ce qu’un autoradio Bluetooth ?Le meilleur autoradio Bluetooth est un équipement audio présent de plus en plus sur la majorité des véhicules récents.

Comme son nom l’indique, il embarque le protocole d’échange bidirectionnel de données à courte distance Bluetooth qui permet ainsi d’appairer directement un smartphone ou tout type d’appareil compatible avec l’autoradio.

L’utilisation de ce type de technologie évite ainsi le recours aux systèmes par câble classique.

Grâce à la technologie Bluetooth, le conducteur a ainsi la possibilité de lire les fichiers audio présents sur son téléphone et de les diffuser directement auprès des haut-parleurs de son véhicule, sans câble, tout en restant concentré sur la meilleure conduite.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • Sony
  • JVC
  • Pioneer
  • Alpine
  • Kenwood
  • Clarion
  • Caliber
Fondée en 1946 par Akio Morita et Masaru Ibuka, Sony figure aujourd’hui parmi les enseignes incontournables dans le monde de l’électronique et de l’équipement audio. Elle propose en effet une large gamme de produits, allant des magnétophones et des magnétoscopes aux lecteurs de cassette et de vidéo, sans oublier les autoradios qui ne cessent de s’améliorer au fil des années. Performants, les autoradios de la marque Sony sont appréciés pour leurs looks particulièrement soignés.
Filiale de l’entreprise « Victor Talking Machine Company », JVC est une marque japonaise qui a vu le jour en 1927 et qui s’est spécialisée au départ dans la conception de phonographes. Plusieurs années plus tard, elle a décidé de diversifier ses activités en produisant une variété de dispositifs audio à plusieurs canaux. Les autoradios de la marque japonaise se distinguent aujourd’hui par leur design innovant et plutôt futuriste, avec un excellent rapport qualité-prix.
Il est impossible d’établir une liste des meilleurs fabricants de meilleurs autoradio Bluetooth sans évoquer la marque Pioneer. Fondée par Nozomu Matsumoto en 1938, la marque japonaise s’est rapidement placée parmi les leaders mondiaux du marché des appareils électroniques pour véhicule. Aujourd’hui, elle propose une grande variété d’autoradios Bluetooth d’une qualité exemplaire. Vous y trouverez bien évidemment un large choix de modèles basiques qui embarquent la technologie Bluetooth, et des appareils beaucoup plus perfectionnés pour répondre aux attentes des meilleurs utilisateurs plus exigeants.
Alpine n’est autre que la filiale électronique grand public du fabricant de composants électroniques japonais Alps Electric qui se positionne en particulier sur les équipements audio ainsi que les systèmes de navigation automobile. Basée à Iwaki, dans la préfecture de Fukushima au Japon, cette enseigne d’envergure internationale fournit les équipements audio des meilleures marques de voiture comme BMW, Honda, Dodge ou Jaguar.
Plus connu du grand public dans le domaine de l’électroménager depuis 1947, la marque Kenwood propose également une gamme de meilleurs autoradios Bluetooth performants. En plus d’être robuste et particulièrement fiable, chaque modèle offre une excellente qualité sonore. L’utilisateur a accès à une variété de fonctionnalités pour une écoute agréable et intuitive.
Avec ses origines qui remontent en 1940, Clarion figure aujourd’hui dans la liste des meilleurs fabricants japonais références dans la fabrication d’autoradios, de systèmes de navigation automobile et de systèmes embarqués. Rachetée par le groupe Hitachi en 2007, elle propose aujourd’hui une gamme d’autoradios performants avec technologie Bluetooth pour tous les profils d’utilisateurs.
Caliber est une entreprise qui a vu le jour vers le début des années 90. Elle se spécialise dans la fabrication de produits qui améliorent le confort en voiture, et tout particulièrement les systèmes audio et vidéo. Fabriqués au Pays-Bas, ses autoradios sont disponibles dans une gamme particulièrement variée, afin de répondre aux attentes de la plupart des consommateurs. Il s’agit d’ailleurs de l’un des meilleurs fournisseurs d’équipements audio et de solutions embarquées pour véhicule en Europe.

Comment fonctionne un meilleur autoradio Bluetooth ?

Comment fonctionne un meilleur autoradio Bluetooth ?L’autoradio Bluetooth fonctionne sur la base de la technologie Bluetooth. Ce protocole permet en effet d’associer votre smartphone ou tout type de support compatible avec l’autoradio en question, sans que l’utilisateur se voit dans l’obligation d’utiliser un câble USB.

La première chose à faire est donc de procéder à l’appairage du smartphone, en activant tout simplement l’option Bluetooth. Les fichiers audio seront alors retransmis et diffusés vers les haut-parleurs de manière instantanée.

Vous pouvez ainsi apprécier votre playlist en toute sérénité, sans libérer les mains du volant. Avec le meilleur autoradio Bluetooth, vous pouvez également passer des appels audio en mains libres.

Il est inutile dans ce cas de prendre un appel ou de le raccrocher en manipulant le téléphone. Tout se fait à distance. Une fois que l’appel audio est terminé, le meilleur autoradio Bluetooth reprend la lecture de la musique au moment où elle s’est arrêtée.

Avantages & domaines d’application

Quels sont Les avantages d'un autoradio bluetooth?Le principal intérêt du meilleur autoradio Bluetooth est de permettre au conducteur d’apprécier la sélection de pistes audio et/ou vidéo de son téléphone depuis les haut-parleurs de son véhicule, sans avoir à brancher son smartphone par câble à son autoradio.

Il s’affranchit ainsi des publicités interminables des stations de radio ainsi que des supports CD qui tendent de plus en plus à disparaître du marché, en laissant la place aux fichiers numériques.

En appairant votre smartphone à votre autoradio Bluetooth, vous avez également la possibilité d’utiliser les services de streaming musicaux comme Spotify, Napster ou Deezer, à condition bien évidemment que le smartphone soit connecté à Internet par le biais des données mobile.

 

Le meilleur autoradio Bluetooth permet également de passer des appels vocaux en toute sécurité. La voix de l’interlocuteur sera déportée au niveau des haut-parleurs, et le conducteur ne sera pas obligé de manipuler son téléphone, ni d’utiliser des kits oreillettes. Ses mains resteront fixées au volant tout au long du trajet.

Quels types d’autoradios Bluetooth existe-t-il ?

L’autoradio Bluetooth 1 DIN

Le type d’autoradio Bluetooth 1 DINAujourd’hui, de plus en plus de fabricants proposent des meilleurs autoradios Bluetooth 1-DIN. Il s’agit entre autres du modèle de base qui s’encastre facilement dans l’emplacement spécialement dédié à votre autoradio.

Le design de ce premier type de meilleur autoradio Bluetooth s’inspire des appareils audio pour voiture classiques. Il dispose en effet d’un écran qui affiche de façon linéaire les informations essentielles comme les titres et les auteurs de chaque piste en lecture ou le nom ainsi que la fréquence de chaque station radio.

Bien évidemment, la fonction Bluetooth permet à l’utilisateur de connecter facilement son smartphone ou son baladeur de musique sans avoir recours à aucun câble.

Le meilleur autoradio Bluetooth 1-DIN est également munie d’un port USB et d’un slot pour carte mémoire. De dimensions suffisamment réduites, sa façade avant est amovible. Vous pouvez ainsi la ranger dans votre boîte à gants.

L’autoradio Bluetooth 2-DIN

À la différence de l’autoradio 1-DIN, le modèle Bluetooth 2-DIN occupe deux emplacements distincts sur la console dédiée. Plus haut de gamme, cet équipement auto est présent de manière native à l’intérieur des véhicules récents. En ce qui concerne ses caractéristiques, le meilleur autoradio Bluetooth 2-DIN dispose d’un écran pouvant aller jusqu’à 7 pouces sur les modèles les plus performants. En plus de la connectivité par Bluetooth, ce type d’autoradio intègre également des fonctions supplémentaires de type GPS ou un radar de recul.

Avec ces dimensions d’écran, vous avez bien évidemment la possibilité de visionner des vidéos de haute qualité en toute simplicité. Sur certains modèles, l’écran de l’autoradio peut être tactile, afin de vous permettre de naviguer facilement et d’accéder aux différentes options de réglages, en fonction de vos besoins.

Les concepteurs ont également prévu des entrées USB pour que vous puissiez y installer votre clé USB et lire votre sélection de pistes audio de manière intuitive.

C’est ainsi que l’autoradio Bluetooth est testĂ©

La puissance

Variant de 80 à 200 watts, la puissance est un critère qui détermine la performance d’un meilleur autoradio Bluetooth. Bien évidemment, pour profiter des avantages de votre équipement audio, vous devez faire en sorte que la puissance des haut-parleurs soit supérieure à celle de l’autoradio en question.

L’écran

Les caractéristiques de l’écran jouent un rôle important dans l’ergonomie de votre meilleur autoradio Bluetooth. Que vous optiez pour un modèle 1-DIN ou 2-DIN, sachez que cette interface doit être en mesure de vous indiquer les informations essentielles dont vous avez besoin au moment d’utiliser votre autoradio. Les versions tactiles d’au moins 4 pouces offriront un meilleur confort d’utilisation, surtout en matière de GPS et en mode lecture de vidéo.

La connectivité

Résultat du Test de connectivité d'un autoradio bluetoothLa connectivité est un critère de test important, dans la mesure où elle détermine la qualité de liaison entre votre smartphone et votre meilleur autoradio Bluetooth.

Pour garantir la compatibilité entre les deux supports, vérifiez donc que les versions de la technologie Bluetooth sont similaires, pour que l’échange se fasse de manière fluide.

La connectique et la télécommande

Bien que le meilleur autoradio Bluetooth soit particulièrement apprécié pour la possibilité d’associer son smartphone à l’autoradio sans fil, mais directement par Bluetooth sachez que les connectiques supplémentaires peuvent être utiles dans certains cas.

Vous avez entre autres la possibilité de brancher votre téléphone par le biais d’une prise jack ou d’un câble USB. La télécommande vous aidera pour sa part à contrôler la lecture ainsi que les appels vocaux à distance, sans avoir à manipuler votre téléphone ni les boutons de votre autoradio.

Évaluation du produit

CENXINY 1877

CENXINY 1877Le CENXINY 1877 est un autoradio Bluetooth mono-DIN. Il embarque avant tout la technologie Bluetooth en version 4.2, qui garantit une diffusion optimale et aisée de vos contenus audio vers les haut-parleurs de votre véhicule.

Ce protocole d’échange garantit également des conversations téléphoniques de haute qualité. Vous pouvez ainsi prendre des appels en toute sérénité, et discuter directement avec votre interlocuteur sans être contraint de manipuler votre téléphone. D’une puissance de 260 Watts, soit 4x65W, l’autoradio CENXINY 1877 capte facilement toutes les stations radio, dont la fréquence varie de 87,5 MHz à 108 MHz.

Vous pouvez même mémoriser jusqu’à 12 stations différentes. Sur ce modèle, le conducteur a le privilège d’installer directement une commande à distance au niveau du volant pour mieux contrôler l’appareil du bout des doigts, tout en restant concentré sur la conduite. L’autoradio prend en charge les formats MP3, WMA, WAV et FLAC.

Avantages :

  • la possibilitĂ© de fixer une commande au volant, les formats audio supportĂ©s.

Inconvénient :

  • le design assez basique.

CAMECHO Q3150A1UK

CAMECHO Q3150A1UKLe CAMECHO Q3150A1UK est un autoradio Bluetooth muni d’un écran tactile de pouces. De dimensions 188 x 58 x 85 mm, il trouve facilement sa place sur le tableau de bord.

Avec la technologie Bluetooth, vous avez la possibilité de passer des appels vocaux en toute sécurité, sans être dans l’obligation de manipuler votre téléphone, ou d’utiliser des kits oreillette, qui, d’après les législations en vigueur, sont interdites pour des raisons de sécurité.

La voix de l’interlocuteur passe alors vers les haut-parleurs du véhicule, et l’appel se déroule en mains libres. Outre l’assistance au stationnement par le biais d’une caméra de recul, la télécommande au volant est l’un des points forts du meilleur CAMECHO Q3150A1UK.

Côté design, ce modèle se distingue par les systèmes de rétroéclairage innovants. Vous avez ainsi le choix entre sept couleurs différentes que vous paramétrez selon vos envies.

Avantages :

  • l’assistance au stationnement, la variĂ©tĂ© des langues disponibles.

Inconvénient :

  • les nombreux boutons, d’après le meilleur comparatif.

ieGeek K302

L’ieGeek K302 est un meilleur autoradio Bluetooth au design et au style plutôt sobre et minimaliste. Résultant d’une série d’améliorations, ce modèle vous évite les manipulations complexes.

Il se distingue avant tout par son affiche en double écran, avec l’horloge d’un côté et les différentes informations sur la lecture de musique, la station radio ou les réglages nécessaires d’un autre côté. L’ieGeek K302 est ensuite un autoradio avec fonction RDS, avec des options FM/ AM stéréo de haute qualité.

L’utilisateur a en effet la possibilité de mémoriser jusqu’à 30 stations de radio différentes, soit 18 en FM et 12 en AM. Il offre également un accès aux informations sur le trafic en temps réel, pour que les trajets se déroulent de la manière la plus confortable et sécurisée possible. L’ieGeek K302 est équipée de la technologie Bluetooth 4.0 connue pour sa stabilité.

Avantages :

la version Bluetooth, la mémorisation de 30 stations radio.

Inconvénient :

  • le design beaucoup trop simple par rapport Ă  ses performances.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages :

  • La connexion Bluetooth se fait en toute simplicitĂ© d’après le meilleur comparatif.
  • La puissance de l’appareil.
  • Les options supplĂ©mentaires proposĂ©es.
  • La commande au volant très pratique d’après le meilleur comparatif.
  • L’intĂ©gration facile dans la console.
  • L’écran tactile.
  • Les options en matière de connectique d’après le meilleur comparatif.
  • Les ports USB avec fast-charge.
  • La mĂ©moire des stations radio.
  • Le rapport qualitĂ©-prix.

Inconvénients

  • Les arrĂŞts intempestifs.
  • L’appairage est difficile sur certains modèles d’après les meilleurs comparatifs avec avis.
  • L’installation nĂ©cessite souvent l’intervention d’un professionnel.
  • Certaines pièces manquent dans le colis.
  • L’appareil ne fonctionne pas correctement d’après les meilleurs comparatifs avec avis et tests.
  • L’appareil s’éteint dès que le moteur est en arrĂŞt.
  • La puissance indiquĂ©e n’est pas toujours rĂ©elle.
  • La qualitĂ© des matĂ©riaux de fabrication.
  • Le mode d’emploi n’est pas toujours clair.
  • Le son est parfois trop faible d’après les meilleurs comparatifs avec avis et tests.

DĂ©ficiences et insuffisances frĂ©quentes – Ă€ quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un autoradio Bluetooth ?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un autoradio Bluetooth ?L’acquisition d’un autoradio Bluetooth ne doit en aucun cas se faire à l’aveuglette, étant donné qu’il s’agit d’un dispositif qui équipera votre véhicule pendant plusieurs années.

Pour trouver le bon modèle qui répondra le mieux à vos besoins, vous devez donc accorder une attention particulière à un certain nombre de critères. Vérifiez avant tout que votre smartphone ou tout autre appareil que vous souhaitez appairer est compatible avec votre autoradio.

Penchez-vous plutôt sur la version Bluetooth présente sur l’autoradio et sur votre smartphone. Pensez également à vérifier les autres options en termes de connectivité.

Avez-vous besoin d’une prise jack ou d’un port USB pour insĂ©rer votre clĂ© USB ? Ne nĂ©gligez pas non plus la puissance de votre appareil, et tout particulièrement celle des haut-parleurs, pour un confort d’écoute optimal d’après les meilleurs comparatifs avec avis et tests.

Alternatives à l’autoradio Bluetooth

L’autoradio classique est une excellente alternative à l’autoradio Bluetooth. Le design et les performances sont à peu près identiques, à un détail près qui n’est autre que la connectivité Bluetooth. La liaison de votre smartphone ou de tout autre appareil dans lequel vous stockez vos données audio se fait donc par voie filaire, soit par le biais d’une prise jack, soit par méthode USB, selon le support. Les modèles les plus avancés mettent même à votre disposition des slots pour carte mémoire.

L’autoradio Android peut aussi se substituer Ă  un autoradio Bluetooth. Comme son nom l’indique, ce modèle fonctionne sous le système d’exploitation Android et l’écran de l’appareil affiche directement le contenu de votre smartphone. Celui-ci doit bien Ă©videmment ĂŞtre sous Android d’après les meilleurs comparatifs avec avis et tests.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon autoradio Bluetooth ?

où dois-je plutôt acheter mon autoradio Bluetooth ?Les magasins spécialisés dans le domaine des appareils électroniques et les équipements audio pour automobile sont les adresses physiques incontournables pour acheter un autoradio Bluetooth.

En revanche, avec le développement des activités commerciales en ligne, l’achat direct sur des sites spécialisés est une pratique qui prend de plus en plus d’ampleur.

Il est désormais inutile de faire le tour des magasins et des rayons pour voir l’offre disponible sur le marché. Sur la toile, il suffit entre autres d’indiquer vos critères de choix ainsi que les caractéristiques qui seront présents sur votre futur autoradio Bluetooth.

Les moteurs de recherche et les filtres des plateformes e-commerce sĂ©lectionneront ainsi les modèles qui correspondent Ă  votre recherche et vous indiquent mĂŞme les bons plans qui vous permettent de les acquĂ©rir au meilleur prix. Les comparatifs ainsi que les avis consommateurs sont aussi des rĂ©fĂ©rences fiables qui vous aideront Ă  identifier le meilleur modèle d’après les meilleurs comparatifs avec avis et tests.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Comment fonctionne un autoradio Bluetooth ?

Un autoradio Bluetooth diffuse les fichiers audio de votre smartphone vers les haut-parleurs de votre véhicule d'après les meilleurs comparatifs avec avis et tests.

Comment se déroulent les appels vocaux sur l’autoradio Bluetooth ?

Avec l’autoradio Bluetooth, les appels vocaux s’effectuent en mains libres.

Quel Ă©cran choisir ?

Vous avez le choix entre les écrans classiques linéaires et les modèles tactiles.

Quelles options choisir sur son autoradio Bluetooth ?

Les ports USB pour recharger votre téléphone et les slots pour carte mémoire sont aussi présents sur l’autoradio Bluetooth d'après les meilleurs comparatifs avec avis et tests.

OĂą acheter son autoradio Bluetooth ?

Il est tout à fait possible d’acheter son autoradio Bluetooth aussi bien en magasins physiques que sur les sites e-commerce d'après les meilleurs comparatifs avec avis et tests.

Quelle marque privilégier ?

Les marques les plus connues comme Sony, Pioneer ou JVC sont les plus fiables d'après les meilleurs comparatifs avec avis et tests.

Comment appairer son téléphone sur son autoradio Bluetooth ?

Pour appairer son smartphone sur son autoradio Bluetooth, il suffit d’activer la fonction Bluetooth de votre téléphone et d’associer les deux supports d'après les meilleurs comparatifs avec avis et tests.

Est-il possible de mémoriser les stations radio ?

Il est tout à fait possible de mémoriser les stations radio sur un autoradio Bluetooth, que ce soit en FM ou en AM d'après les meilleurs comparatifs avec avis et tests.

Comment charger son smartphone depuis son autoradio Bluetooth ?

Un branchement par USB sur le port doté de la technologie fast-charge permet de charger rapidement la batterie de son téléphone d'après les meilleurs comparatifs avec avis et tests.

Quels sont les formats pris en charge par l’autoradio Bluetooth ?

L’autoradio Bluetooth prend en charge la plupart des formats audio d'après les meilleurs comparatifs avec avis et tests.

Sujets similaires