L’affichage 3D de l’autoradio de la Golf GTI Aurora de Volkswagen ne nécessite pas de lunettes spéciales. © Volkswagen

Tech

Découvrez la Golf GTI Aurora et son spectaculaire autoradio holographique

ActualitéClassé sous :voiture , Volkswagen , volkswagen golf

Volkswagen a dévoilé un prototype de Golf GTI dont le coffre renferme un incroyable système multimédia à affichage 3D holographique. Génial ! Mais il ne faut pas s'attendre à le voir de sitôt dans nos voitures de série.

Lors d'un rassemblement automobile qui se tenait sur le lac Wörth en Bavière, le prototype Volkswagen Golf GTI Aurora a été présenté en avant-première mondiale. Il est équipé d'un système audio totalement opérationnel, contrôlé par hologramme ; une innovation sans précédent, affirme le constructeur.

Le coffre du nouveau concept-car Golf GTI Aurora, lancé cette semaine par Volkswagen, n'a rien à voir avec un compartiment à bagages classique. Quand on l'ouvre, un hologramme affichant les commandes d'un système audio dernier cri apparaît, flottant au-dessus d'un écran noir intégré dans le sol du compartiment.

L’interface holographique de la Golf GTI Aurora de Volkswagen. © Volkswagen

Pas besoin de lunettes pour cet affichage 3D

Contrairement aux films en 3D, où le public doit se munir de lunettes spéciales pour voir les images sortir de l'écran, l'hologramme de la GTI Aurora ne nécessite aucun équipement complémentaire. Thomas Schmall, président du Directoire de Volkswagen Group Components, compare le fait de regarder l'hologramme de l'Aurora GTI au fait d'avoir affaire à un mirage.

La technologie « reconnaît automatiquement les demandes de l'utilisateur et les applique. Son fonctionnement est parfaitement intuitif et logique ». Réglages audio, volume et listes de lecture peuvent être paramétrés rien qu'en tapotant en l'air. Dans la mesure où les utilisateurs « voient et vivent en trois dimensions, ils savent intuitivement comment se servir des éléments de commande projetés en 3D ».

Si cette avant-première a permis d'établir que l'utilisation d'hologrammes n'était plus réservée à des mondes cinématographiques comme celui de Star Wars, le chef du développement de VW Group Components, Mark Möller, reconnaît que leur mise en service dans des véhicules de série n'est pas encore à l'ordre du jour.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi