L’ID.3 de Volkswagen. © Volkswagen

Tech

La Volkswagen ID. 3 est disponible en précommande

ActualitéClassé sous :voiture électrique , VolksWagen I.D. , Volkswagen

Volkswagen a ouvert les précommandes européennes pour le premier modèle de sa gamme électrique ID qui prend le nom d'ID.3. Trois options de batteries seront proposées, avec un prix de départ inférieur à 30.000 euros.

Ça y est ! Volkswagen se lance sur le créneau de la berline électrique avec l'ID.3, qui ambitionne d'être à la voiture électrique ce que la Golf fut au moteur à essence. Cette cinq portes, qui a déjà fait beaucoup parler d'elle, a donc un nom officiel et elle est dès à présent disponible en précommande moyennant un acompte de 1.000 euros. Mais Volkswagen continue d'entretenir le suspense puisque le design de l'ID.3 reste caché sous une peinture camouflage qui masque encore ses lignes. L'habitacle demeure lui aussi mystérieux et il faudra attendre le salon auto de Francfort en septembre pour pouvoir la découvrir sous toutes les coutures.

Les spécifications techniques restent aussi encore bien maigres. Volkswagen se contente d'annoncer qu'il y aura trois versions de l'ID.3 avec des batteries 45, 58 et 77 kWh offrant une autonomie respectivement de 330, 420 et 550 kilomètres. Le modèle de base sera proposé en Allemagne sous la barre des 30.000 euros annonce la marque. Mais il ne sera pas disponible dans l'immédiat.

Le design final de l’ID.3 se cache encore sous ce camouflage. © Volkswagen

Une série limitée ID.3 1st

Dans un premier temps, Volkswagen commercialisera une série limitée ID.3 1st produite à 30.000 exemplaires. C'est ce modèle qui est disponible en précommande en trois finitions avec la batterie intermédiaire 58 kWh qui assure 420 km d'autonomie : ID.3 1 st (système de navigation et commandes vocales), 1 st Plus (carrosserie et intérieur bicolore, et éclairage IQ. Light) et 1 st Max (toit panoramique, affichage tête haute en réalité augmentée). Le prix de base de ce modèle sera de moins de 40.000 euros en Allemagne, précise Volkswagen.

Le constructeur allemand, qui parle du « troisième chapitre majeur d'importance stratégique dans l'histoire de [sa] marque, après la Coccinelle et la Golf », prévoit de livrer en moyenne plus de 100.000 iD.3 par an. La production de l'ID.3 1st débutera fin 2019 et les premières livraisons interviendront mi-2020 indique Volkswagen. L'ID.3 sera le premier de la gamme ID qui comprendra d'autres modèles déclinés sur les bases des concepts ID. RoomZZ, ID.Vizzion ID Buzz, une version revisitée du mythique combi Volkswagen.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi