James Dean ressuscité en personnage de synthèse

Classé sous :technologie , images de synthèse , cinéma

James Dean va tourner son quatrième film. Non, ce n'est pas une blague douteuse post-Halloween mais une vraie info. The Hollywood Reporter nous apprend que l'acteur américain, mort en 1955 dans un accident de voiture, sera ressuscité en images de synthèse pour tourner dans un film sur la guerre du Vietnam intitulé Finding Jack.

Le héros de La Fureur de Vivre et À l'Est d'Éden, érigé au rang de légende du cinéma américain, incarnera Rogan, le second rôle principal dans ce long métrage dirigé par Anton Ernst et Tati Golykh. Il s'agit d'une adaptation du roman Finding Jack de Gareth Crocker qui raconte l'existence et l'abandon de plus de 10.000 chiens militaires à la fin de la guerre du Vietnam. Deux sociétés canadienne (Imagine Engine) et sud-africaine (MOI Worldwide) sont chargées de redonner vie à James Dean à partir de photos et d'images d'archives. Sa voix sera doublée par un acteur en chair et en os.

« Nous sommes très honorés que sa famille nous soutienne et qu'elle prenne toutes les précautions nécessaires pour s'assurer que son héritage en tant que l'une des vedettes de cinéma les plus emblématiques à ce jour reste intacte. La famille considère qu'il s'agit de son quatrième film, un film qu'il n'a jamais pu faire. Nous n'avons pas l'intention de décevoir ses fans », a promis par Anton Ernst. Finding Jack doit sortir le 11 novembre 2020, jour de la fête des vétérans aux États-Unis.

La résurrection numérique de James Dean va immanquablement susciter d’interminables débats. © CC By 2.0, Flickr