au sommaire
Alors que la localisation de la fameuse trappe de secours perdue par le Boeing 737 Max d'Alaska Airlines, lors de son décollage le 5 janvier, vient tout juste d'être identifiée, un iPhoneiPhone qui a été éjecté de l'avion lors de la dépressurisation avait déjà été retrouvé. L'iPhone a été découvert intact sur le bord d'une route en mode avion et avec 50 % de batterie. Témoignant de la violence de la dépressurisation, l'embout de la prise Lightning était resté inséré, le reste du câble a été sectionné.
Seanathan Bates qui a retrouvé le téléphone a su qu'il s'agissait bien d'un téléphone issu de cet avion, car le passager avait reçu un mail de la compagnie concernant ses bagages pour ce vol.
L’iPhone a été trouvé en bordure d’une route et a été confié au bureau d’enquête américain sur les accidents aériens. © Seanathan Bates
5 000 mètres de chute libre
Lorsque la trappe s'est détachée lors de la phase de montée à 5 000 mètres, le siège non occupé qui se trouvait à proximité a été éjecté et deux passagers du vol ont eu leur téléphone arraché des mains. Cet iPhone a donc survécu à une chute libre de 5 000 mètres en tombant certainement sur la végétation avant de percuter la terre, à quelques mètres du bitumebitume.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !