au sommaire


    Cela vous intéressera aussi

    [EN VIDÉO] Un jour, les bus électriques se rechargeront sans câble, par induction Le « biberonnage », c’est la recharge (partielle) d’un véhicule électrique sans contact, par induction,...

    Aux États-Unis, à Denver, le FBI met en garde contre une technique de piratage des smartphonessmartphones et tablettestablettes portant l'appellation de « juice jacking ». Le procédé concerne les points de recharge qui sont laissés en accès libre pour les mobiles, mis à disposition dans les villes et les commerces. Les hackers viennent de les modifier pour infecter les appareils avec des logicielslogiciels malveillants dès qu'ils sont branchés.

    Cette technique de piratage en branchant un câble n'est pas une nouveauté. Cela fait plusieurs années que Futura met en garde contre des câbles USB-C modifiés. Ils enferment à la fois une mini puce Wi-FiWi-Fi et un mini-serveur Web dans la coque en plastiqueplastique de la prise USB ou Lightning. C'est à partir de ce point d'accès que le hacker se connecte et prend possession du mobile.

    Aujourd'hui, avec l'abondance de batteries externes et des smartphones bien plus endurants, la recharge via des bornes publiques peut être évitée. Si ce n'est pas le cas, autant transporter son propre câble de recharge.