Cette moto électrique peut se passer d’une borne de recharge

Futura avec l'agence ETX Daily Up

Classé sous :moto électrique , 2X2 Ultra Bike
Cela vous intéressera aussi

Complètement insolite, la 2x2 Ultra Bike de Robo.Systems présente la particularité de stocker plusieurs litres de carburant dans chacune de ses roues. Celui-ci sert à alimenter un groupe électrogène permettant de recharger, depuis n'importe où, sa batterie. Les baroudeurs vont adorer.

Comme son nom l'indique, la 2X2 Ultra Bike est une moto deux roues motrices avec un petit moteur d'une puissance maximale de 2 kW dans chacune d'entre elles qui ne lui permettent pas de dépasser les 50 km/h en vitesse de pointe. Mais là n'est pas l'important, car il s'agit avant tout d'un engin tout-terrain, capable de franchir n'importe quel obstacle, de rouler dans la boue, la neige et même d'évoluer sur l'eau, à l'aide de coussins latéraux flottants.

Sa batterie étanche lui octroie quant à elle une autonomie d'environ 60 km. Elle peut à tout moment être rechargée, même au milieu de nulle part, grâce à un petit groupe électrogène qui fonctionne à l'essence. Et toute l'originalité de cette moto réside précisément dans le stockage de ce carburant, dans les jantes en aluminium des deux roues, à raison d'un peu plus de 20 litres dans chacune d'elles. Robo.Systems propose d'acquérir la 2X2 Ultra Bike à partir de 1 990 dollars. Les premiers modèles devraient être livrés avant la fin de l'année.

La moto électrique 2X2 Ultra Bike fait l’objet d’une campagne de financement participatif sur Indiegogo. © Robo.Systems