Triumph dévoile le superbe prototype de sa moto électrique TE-1

Classé sous :moto électrique , Triumph TE-1 , Triumph
Cela vous intéressera aussi

Il aura fallu pas loin de trois ans pour enfin découvrir le prototype de la Triumph TE-1, la future moto électrique de la vénérable marque britannique. L'attente fut longue, mais elle en valait la peine. On retrouve tout l'ADN Triumph dans un design ultra sportif et racé.

Pour ce projet, le constructeur s'est associé à Williams Advanced Engineering, Integral Powertrain et l'Université de Warwick. Triumph gère le développement du châssis, Williams celui de la batterie, Integral le moteur et WMG la modélisation informatique. Williams explique avoir emprunté un certaines nombre de solutions techniques issues de la Formule E pour concevoir cette batterie de 15 kWh qui, assure l'entreprise, conservera des performances constantes de 100 à 0% grâce à une gestion thermique optimisée.

© Triumph Motorcycles

Quant au moteur électrique conçu par Integral, il développe 175 ch et pèse à peine 10 kg. Dans sa version finale, la Triumph TE-1 pèsera 220 kg. Son autonomie sera d'environ 190 km et elle utilisera un dispositif de charge ultra rapide qui restaure 80% de la batterie en seulement 20 mn. La vidéo de présentation du prototype permet notamment de découvrir le port de charge caché dans un compartiment en lieu et place du réservoir.

Triumph va désormais entamer ce qu'il appelle la Phase 4 du développement de sa moto électrique avec au cours des six prochains mois une série de tests sur banc d'essai et sur piste. Il faudra encore patienter jusqu'à cet été pour découvrir la livrée de la Triumph TE-1 et ses spécifications.

Espérons que la version finale de la Triumph TE-1 restera proche de ce prototype. © Triumph Motorcycles