Triumph dévoile le superbe prototype de sa moto électrique TE-1

Classé sous :moto électrique , Triumph TE-1 , Triumph
Cela vous intéressera aussi

Il aura fallu pas loin de trois ans pour enfin découvrir le prototype de la Triumph TE-1, la future moto électrique de la vénérable marque britannique. L'attente fut longue, mais elle en valait la peine. On retrouve tout l'ADN Triumph dans un design ultra sportif et racé.

Pour ce projet, le constructeur s'est associé à Williams Advanced Engineering, Integral Powertrain et l'Université de Warwick. Triumph gère le développement du châssis, Williams celui de la batterie, Integral le moteur et WMG la modélisation informatique. Williams explique avoir emprunté un certaines nombre de solutions techniques issues de la Formule E pour concevoir cette batterie de 15 kWh qui, assure l'entreprise, conservera des performances constantes de 100 à 0% grâce à une gestion thermique optimisée.