Cet accessoire, doté d’un moteur électrique, est conçu pour propulser les nageurs, plongeurs et adeptes de balades en canoë lors de la pratique de leurs activités nautiques. C’est ce que l’on appelle un scooter sous-marin.
au sommaire
Pour les activités nautiques, qu'il s'agisse de plongée ou même de faire du canoë, il existe des petits moteurs électriques portatifs qui permettent de se propulser et l'on appelle « scooters sous-marinssous-marins ». Coûtant quelques centaines d'euros, ces appareils sont très pratiques pour remonter le courant ou bien accélérer une plongée.
Parmi ces accessoires, il y a le Surando. Facilement transportable, ce gadget qui devrait sortir d'ici quelques mois, se présente sous la forme d'un cylindre d'environ 40 centimètres de long et pèse 3 kilos. Il intègre une hélice à quatre pales protégée par un carénagecarénage qui sécurise son utilisation. Une simple pressionpression du pouce sur les poignées de direction permet de choisir l'une des trois vitessesvitesses disponibles. La plus rapide permet d'atteindre 2 m/s. Pour les plongeurs confirmés, l'accessoire peur descendre jusqu'à 60 mètres de profondeur.
Compact et pratique
Le Surando peut tout aussi bien être utilisé pour propulser un canoë sans avoir besoin de pagayer, un paddle ou bien une planche de surf, par exemple. Avec sa batterie d'une capacité de 7 200 mAh, son autonomie est d'environ une heure. Pour recharger entièrement la batterie, il faut compter trois heures. Pour les amateurs de photos et vidéos sous-marines, il est également possible de fixer une caméra et une torche sur le châssis du Surando. Pour le moment, l'accessoire est toujours en phase développement et bénéficie d'une campagne Kickstarter. Sa production de massemasse est prévue pour le mois de septembre pour une commercialisation dès octobre. Il coûtera autour de 400 euros.
Surando, un scooter sous-marin qui tient dans votre sac à dos. © Smart Solutions