Tech

Panasonic France annonce ses téléviseurs 3D

ActualitéClassé sous :technologie , téléviseur 3D , Panasonic

Comme Samsung et LG, Panasonic s'apprête à commercialiser en France les premiers téléviseurs 3D, d'abord en version à écran plasma, en même temps qu'un lecteur Blu-ray, lui aussi 3D, complément quasiment indispensable pour profiter des premiers films.

Les téléviseurs 3D vont s'installer en haut de gamme mais il faudra les compléter par un lecteur Blu-ray 3D afin de profiter pleinement du relief, pour l'instant essentiellement cantonné à des films enregistrés. © DR

Les téléviseurs 3D débarquent. Les premiers modèles de Panasonic seront commercialisés en France dès la fin avril, vient d'annoncer le fabricant japonais lors d'une présentation à la presse organisée à Paris. La marque sera avec Samsung l'une des premières à vendre des produits de salon estampillés 3D. « Les premiers téléviseurs 3D de Panasonic seront livrés en France le 25 avril et les consommateurs pourront les acheter dès les jours suivants, a indiqué Laurent Roussel, président de Panasonic France. Le premier modèle vendu ici est un écran plasma de 50 pouces qui est déjà en rupture de stock aux Etats-Unis. »

La marque japonaise proposera son téléviseur plasma, poétiquement baptisé TX-P50VT20 (50 pouces, 3D et Full HD), au prix de 2.500 euros. L'écran sera livré avec deux paires de lunettes actives. Panasonic proposera également à la même période un lecteur Blu-ray 3D (le DMP-BDT300), au tarif de 600 euros. La gamme 3D de l'entreprise japonaise s'enrichira en juillet d'un autre téléviseur de 65 pouces, utilisant également à écran plasma Full HD.

Il manque encore... les films

Reste qu'au lancement des premiers téléviseurs 3D en France (Samsung lancera ses modèles courant avril), les offres de contenus en relief seront maigres, voire quasi inexistantes. « Les éditeurs tardent encore à sortir des films en 3D. Il faudra s'attendre au mieux à une quarantaine de films Blu-ray en 3D d'ici la fin d'année, explique Laurent Roussel. Les chaînes et diffuseurs manifestent pour leur part plus d'engouement pour cette technologie, comme le montrent les différentes captations autour du sport. »

Panasonic, qui a été partenaire de la Fox sur le film Avatar, compte sur plusieurs partenariats afin d'étoffer le catalogue de la trois dimensions. La marque est par exemple partenaire d'Ubisoft pour la réalisation de jeux vidéo en 3D (le jeu Avatar en 3D est déjà sorti fin 2009) et a récemment réalisé la captation en 3D du match de rugby France-Angleterre. Cet événement a été projeté dans 26 salles de cinéma en France, mais Panasonic espère que d'autres rencontres sportives donneront lieu à une diffusion à plus grande échelle par les chaînes de télévision.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités chaque jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi