Tech

La télévision 3D chez LG Electronics

ActualitéClassé sous :technologie , LG Electronics , téléviseur

Le Sud-Coréen LG Electronics vient d'annoncer un téléviseur capable d'afficher des films en relief, à regarder avec des lunettes spéciales. Plusieurs constructeurs asiatiques ont annoncé de tels projets et des ventes en masse en 2010.

Un écran 3D montré par LG Electronics qui, comme d'autres constructeurs, s'intéresse depuis longtemps à la télévision en relief. © LG Electronics

Bien sûr, pour l'instant, les programmes manquent cruellement mais plusieurs constructeurs, dont Sony et Panasonic, voient dans la 3D une prochaine étape de l'évolution des téléviseurs après l'adoption de la haute définition. A son tour, LG Electronics vient d'annoncer un modèle dont la commercialisation est prévue pour 2010.

L'appareil n'a pas encore été baptisé et n'a même pas été montré mais, promet son constructeur, il sera publiquement présenté à ses admirateurs au prochain CES de LA Vegas en janvier prochain.

En attente d'un standard

Bien sûr Full HD, ce téléviseur sera doté d'un écran de 23 pouces de diagonale (soit 58 centimètres) et l'image en relief exigera le port de lunettes spéciales, livrées avec l'appareil (mais combien de paires y aura-t-il dans la boîte ?).

En septembre dernier, au salon IFA de Berlin, Sony avait annoncé un modèle 3D dans la gamme Bravia, pour une commercialisation prévue en 2010, mais sans donner de détails techniques. Récemment, Sony avait montré un écran 3D cylindrique mais destiné à l'expérimentation et, éventuellement, au jeu mais pas à la télévision. Dans la même veine, Panasonic avait montré au début de l'année un téléviseur destiné à la 3D.

La télévision en relief deviendra peut-être une réalité l'an prochain et n'aura plus qu'à attendre les producteurs de programmes. Au Japon, quelques chaînes diffusent déjà des émissions en 3D mais il faudra probablement l'avènement d'un standard unique pour que des films et des programmes en tout genre puissent être produits en nombre.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi