Les UE Fits sont peut-être la solution aux différents problèmes de confort de port des écouteurs intra-auriculaires. © UE
Tech

Ces écouteurs épousent la forme de l'oreille en moins de 60 secondes

ActualitéClassé sous :technologie , UE , Ultimate Ears

-

Avec ses UE Fits, la filiale de Logitech vient régler les différents soucis de confort des écouteurs intra-auriculaires. On ne peut pas les accuser de copier les AirPods d'Apple.

Depuis leur apparition, les écouteurs intra-auriculaires sont aussi pratiques qu'inconfortables pour leurs porteurs. Il y a plusieurs écoles, avec des écouteurs dotés d'embouts en caoutchouc de différents diamètres, ou bien l'astucieux design introduit par Apple avec ses AirPods. Repris, voire copiés par de nombreux concurrents, ce système n'est cependant pas parfait. Les écouteurs ont tendance à glisser ou s'avérer douloureux à la longue. C'est peut-être du côté d'Ultimate Ears (UE), une filiale de Logitech spécialisée dans les casques audio, que se trouve la meilleure solution du moment.

UE vient en effet d'annoncer l'arrivée d'écouteurs intra-auriculaires baptisés UE Fits. Pour s'ajuster parfaitement, à l'oreille, la marque exploite l'un de ses brevets, une technologie appelée Lightform. L'écouteur dispose d'un embout constitué d'un gel rigide, apposé sur un petit boîtier faisant penser à une grosse pilule. Lorsqu'on l'introduit dans l'oreille, il faut compter une minute à peine pour que l'embout se déforme afin de prendre exactement la forme du conduit auditif. Le principe est similaire à celui des fameux bouchons d'oreille en cire.

Les UE Fits disposent d’un embout constitué d’un gel rigide qui se déforme et s’adapte parfaitement à l’oreille. © UE

Huit heures d’autonomie

Après cela, l'isolation des sons extérieurs est totale et il n'y a pas besoin d'ajuster les écouteurs. Tout le reste repose sur l'électronique embarquée avec la gestion des codecs SBC, AAC et Apt-X. Les écouteurs Bluetooth 5.0 disposent d'une autonomie de huit heures, qui peut être allongée jusqu'à 20 heures avec l'étui de rechargement. Selon le constructeur, dix minutes de charge délivrent une heure d'écoute. Capables de supporter la pluie et la sueur, les écouteurs peuvent être utilisés pour faire du sport, mais pas être immergés dans l'eau. Enfin, ils sont compatibles avec Siri et l'assistant Google. Les UE Fits, sont disponibles en précommande au prix de 199 dollars pour le moment. Leur prix officiel sera de 249 dollars lors de leur commercialisation prochaine.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !