Les opérateurs alternatifs sont décidemment très ambitieux. A l'occasion de la présentation de ses résultats semestriels, l'opérateur Neuf Telecom présidé par Jacques VEYRAT a confirmé son intérêt pour la téléphonie mobile en 2005 et le lancement imminent de sa "Neuf Box" permettant une offre multiservices d'internet, téléphonie et télévision.
Cela vous intéressera aussi

En matièrematière de téléphonie mobile, Neuf Telecom discute actuellement avec SFR et surtout Bouygues Telecom et espère pouvoir aboutir d'ici janvier prochain avec une offre qui ciblera dans un premiers temps les entreprises.

Mais l'essentiel de son activité concernera la téléphonie filaire. L'opérateur qui revendique 1.3 millions de clients actifs (en BtoC et BtoB) dont 500.000 lignes dégroupées et 300.000 abonnés ADSLADSL devrait lancer cet automneautomne le bouquet Neuf TV et sa "neuf box", un boîtier multiservices comparable à la LiveBox de Wanadoo ou à la FreeBox de Free et permettant d'accéder non seulement à l'internetinternet haut débitdébit mais également à la téléphonie et à la télévision.

Neuf Telecom devrait même y intégrer un module DVB-T permettant la réception de la future télévision numérique terrestretélévision numérique terrestre dont le lancement est prévu au printemps 2005.