Tech

N9uf Telecom et Free se lancent dans le dégroupage total

ActualitéClassé sous :Tech , FAI , téléphone

-

Lundi, N9uf Telecom et Free ont annoncé leur nouvelles offres. Ces offres sont basées sur le dégroupage total, qui consiste pour un opérateur alternatif à poser ses équipements sur le dernier kilomètre de réseau de France Télécom et à utiliser l'intégralité des bandes de fréquence. Seul Telecom Italia avait jusqu'à présent lancé une offre totalement dégroupée pour les particuliers sur quelques grandes villes en France.

Le boitier "Freebox" de Free.

Nouvelle offre N9uf Telecom

L'opérateur Neuf Télécom a annoncé une nouvelle offre qui permettra à ses utilisateurs de profiter de la téléphonie fixe comprenant l'abonnement téléphonique et d'un accès Internet haut débit pour 29.90 Euros/mois.

Les abonnés qui seront complétement affranchis de facture France Télécom avec cet abonnement profiteront à partir du 1er juin d'une connexion haut débit 2048 Kbits, d'un accès à la téléphonie fixe via la voix sur IP et d'un transfert de leur numéro de téléphone (à partir du mois de septembre).

L'offre sera toutefois réservée aux abonnés qui peuvent profiter du dégroupage et qui dispose de la "n9uf box".

Nouvelle Offre Free Haut Débit en Zones Dégroupées

Après 9 Télécom, le fournisseur d'accès Free a annoncé qu'il proposera dès le mois de juin 2004 une offre reposant sur le dégroupage total qui n'est valable que pour les zones dégroupées.

Comme pour l'offre 9 Télécom, l'abonné n'aura plus à payer son abonnement téléphonique France Télécom. L'abonné qui conservera son numéro de téléphone bénéficiera donc pour 29,99 € par mois d'une connexion 2 Mbps minimum, de plus de 100 chaînes de télévision et d'une ligne de téléphone incluant des appels locaux et nationaux gratuits. Dès cette semaine, Iliad (Free) a lancé un beta-test auprès de plusieurs milliers d'abonnés.

Free annonce qu'il a réussi à augmenter sa base d'abonnés ADSL de 31%, passant de 485 000 abonnés au 31 décembre 2003 à 635 000 au 31 mars 2004. Le nombre total d'abonnés ADSL supplémentaires net de Free atteint ainsi 150 000 abonnés au cours du premier trimestre 2004, contre 130 000 au cours du quatrième trimestre 2003.

Note Le dégroupage total consiste à louer l'intégralité de la ligne téléphonique à France Télécom, fréquences basses (téléphonie) et hautes (ADSL). Dans ce cas, le FAI dégroupeur gère la totalité de la ligne de l'abonné et s'affarnchit de l'abonnement téléphonique facturé par France Telecom. Le dégroupage partiel, lui, ne concerne que la partie ADSL.

Cela vous intéressera aussi