Tech

ADSL: Offensive haut débit de France Télécom à 16 Mbit/s en réponse à Free

ActualitéClassé sous :Internet , France Télécom , haut débit

Le président de France Télécom annonce une nouvelle initiative en faveur du haut débit. Voici les points principaux du communiqué de presse.

ADSL: Offensive haut débit de France Télécom à 16 Mbit/s en réponse à Free

Pour conforter la place de la France, désormais dans le peloton de tête des pays européens en matière de couverture du territoire en Haut Débit, Thierry Breton, le Président de France Télécom, annonce que France Télécom offrira dès cette année le débit maximum permis par l'ADSL partout en France.

Thierry Breton a rappelé que 14 mois après le lancement de son plan "Haut Débit pour Tous", la fracture numérique a été considérablement réduite en France.
A ce jour, c'est désormais plus de 90% de la population française (villes et campagnes) qui a accès au Haut Débit. Ce chiffre devrait passer à 96% avant la fin 2005, faisant de la France l'un des pays les mieux équipés au monde et de la façon la plus équitable.

Le débit maximum permis sur chaque ligne ADSL en France est fonction de la distance du central téléphonique. Ainsi, plus l'installation du client est proche du central téléphonique, plus le débit maximum permis par l'ADSL sera important (en ADSL2+, qui sera déployé sur l'ensemble du réseau français dès l'année prochaine, le débit pourra dépasser les 16 Mbit/s). France Télécom entend ainsi donner à chacun de ses clients le meilleur du Haut Débit sur sa ligne téléphonique, là où il réside.

Avec cette nouvelle offre, les clients de France Télécom, qu'ils soient clients des offres Wanadoo ou de celles des fournisseurs d'accès tiers qui utilisent les offres de gros de France Télécom, pourront bénéficier du potentiel maximal en Haut Débit de leur ligne téléphonique.

Il paraît évident que cette annonce est une réponse aux offres de haut débit de fournisseurs d'accès profitant du dégroupage (Free en particulier). La concurrence a du bon !

Cela vous intéressera aussi