Tech

Haut-Débit : l'ADSL continue sa course !

ActualitéClassé sous :Internet , haut-débit , ADSL

Au 30 septembre 2004, le parc total d'accès à Internet atteint 11,3 millions, en augmentation de 1,5% au troisième trimestre 2004. La pénétration de l'internet haut débit continue sa progression soutenue en France, selon le baromètre trimestriel publié par l'Autorité de régulation des télécoms (ART).

L'augmentation du nombre des accès à haut débit se poursuit à un rythme de près de 12% par trimestre. La substitution des accès bas débit par des accès haut débit continue, le nombre d'accès à haut débit atteint désormais presque la moitié des accès totaux.

Dans un contexte de baisse des prix, le chiffre d'affaire des fournisseurs d'accès à Internet s'élève à 602 millions d'euros au troisième trimestre.

Les accès à internet à haut débit

Plusieurs technologies permettent d'accéder à Internet à haut débit : les technologies xDSL (principalement l'ADSL) ; le câble ; la BLR (boucle locale radio), la fibre optique ou l'accès par satellite.

La clientèle grand public constitue la grande majorité des abonnements à l'xDSL et au câble tandis que les autres technologies s'adressent plutôt à une clientèle "entreprise".

Cela vous intéressera aussi