Tech

Godson-2E : la Chine développe un nouveau processeur 64 bits

ActualitéClassé sous :Tech , Godson-2E , microprocesseur

La Chine a annoncé la commercialisation de Longxin IIE (ou "Godson-2E"), son nouveau processeur 64 bit développé par l'Institut de technologie informatique de l'Académie des sciences à Pékin. Godson-2E est la nouvelle version d'une série de puces dont le développement a débuté en 2002.

Note : les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Dotée de 47 millions de transistors, soit plus que les 40 millions que contient le Pentium IV, sa capacité de calcul serait deux fois plus importante que celle de sa version précédente et sa consommation uniquement de trois à huit watts, ce qui en fait un processeur très économe aux performances équivalentes à celles du Pentium IV mais qui pourrait être produit à des coûts bien plus faibles.

LI Guojie, directeur de l'Institut de technologie informatique montre le nouveau processeur au ministre de la Recherche et de la Technologie

LI Guojie, directeur de l'Institut de technologie informatique, a déclaré que le nouveau CPU avait déjà été inséré dans des ordinateurs à bas coût, diminuant ainsi leur prix de 50%. Le nom exact du processeur ainsi que son coût réel seront dévoilés dans les prochains mois.

La prochaine étape, d'après LI Guojie, est d'aboutir, avant la fin de l'année, à un CPU encore 30% plus performant et 50% plus économe que Godson-2E.

A confirmer...

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi