Tech

Gizmondo : une console mobile multimédia GPS qui fait presque le café

ActualitéClassé sous :Tech , console , jeux

-

La guerre des consoles de poche est déclarée. Face à la DS de Nintendo, à la PSP de Sony, à la N-Gage de Nokia, à la Tapwave de Zodiac ou encore aux téléphones mobiles avec jeux java, une jeune start-up euro-américaine dévoile sa "Gizmondo", une nouvelle console mobile particulièrement complète.

Avec un form factor proche de la Nokia N-Gage, la Gizmondo n'est pas un téléphone mais propose des fonctions de messagerie mobile (WAP 2.0, SMS, MMS, bluetooth, ...), de baladeur audiovisuel (lecture MP3, WMA, WMV, MPEG-4, écran 240*320), d'appareil photo numérique, de récepteur GPS et surtout de console de jeux grâce à un processeur ARM9 de 400 Mhz et une puce 3D 128 bits de Nvidia.

Les jeux seront disponibles sur carte SD à un tarif allant de 19 à 39 euros tandis que la console elle-même sera commercialisé à 399 euros au cours du printemps 2005 et dès le 19 Mars pour la Grande Bretagne. Gizmondo aurait déjà signé des accords avec de grands éditeurs de jeux comme Sega et promet également des jeux exploitant la fonction GPS.

La Gizmondo aurait déjà été commandée par 600.000 personnes mais devrait toutefois avoir du mal à sérieusement bousculer la Nokia N-Gage, vendue 149 euros, qui ne propose certes pas de GPS mais qui permet au moins de téléphoner.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi