Le nouveau Poco X3 NFC de Xiaomi, avec écran 120 Hz et batterie grande capacité. © Xiaomi
Tech

Xiaomi Poco X3, le meilleur rapport qualité/prix du moment pour un smartphone

ActualitéClassé sous :smartphone , Xiaomi , Snapdragon

Avec son nouveau Poco X3 NFC, Xiaomi vient de lancer un smartphone à prix réduit qui intègre de nombreuses technologies dignes des appareils haut de gamme. Écran 120 hertz adaptatif, quadruple module photo, batterie grande capacité, le tout à moins de 200 euros.

À travers sa marque Poco, Xiaomi vient de lancer un smartphone gaming à un prix défiant toute concurrence. Avec un tarif de lancement sous la barre des 200 euros, le point fort du Poco X3 NFC est son grand écran LCD de 6,67 pouces Full HD+ (1.080 x 2.400 pixels) avec un taux de rafraîchissement adaptatif. L'affichage peut atteindre un maximum de 120 hertz pour les jeux, et bascule automatiquement sur les modes 50, 60 et 90 hertz selon l'utilisation pour économiser la batterie.

Le smartphone est basé sur le tout nouveau processeur milieu de gamme Snapdragon 732G de Qualcomm, conçu pour les jeux vidéo. Il est accompagné de 6 gigaoctets de mémoire vive, et 64 ou 128 gigaoctets de stockage extensible via un emplacement microSD. À l'arrière, le Poco X3 NFC embarque un quadruple mode photo, avec un capteur principal de 64 mégapixels, un ultra grand-angle de 13 mégapixels et deux autres caméras de 2 mégapixels pour la macro et la profondeur. La caméra à selfie de 20 mégapixels est logée dans un trou en poinçon en haut au milieu de l'écran.

Poco X3 NFC, le nouveau smartphone de Xiaomi, se décline en deux coloris Shadow Grey et Cobalt Blue. © Xiaomi

Toutes options incluses à un prix plancher

L'appareil promet une excellente autonomie grâce à sa batterie d'une capacité de 5.160 mAh, compatible avec la charge rapide 33 watts. Il bénéficie en outre de haut-parleurs stéréo, d'une prise casque, de deux emplacements nano SIM et bien sûr du NFC pour le paiement sans contact. Côté sécurité, il intègre un capteur d'empreintes sur la tranche, ainsi que la reconnaissance faciale.

Le Poco X3 sera disponible à partir du 10 septembre au tarif promotionnel de seulement 199 euros au lieu de 229 euros pour la version 64 Go, et 249 euros au lieu de 269 euros pour la version 128 Go. Avec un prix de départ à moins de 200 euros, le rapport qualité/prix du nouveau smartphone de Xiaomi est imbattable.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !