C'est en Inde que Xiaomi a dévoilé deux nouvelles déclinaisons de sa gamme Redmi Note 9. Comme toujours avec ce fabricant chinois, l'équipement est riche, de qualité et le tarif est très attirant. En clair, des modèles de milieu de gamme à des prix d'entrée de gamme.


au sommaire


    On ne sait pas si Xiaomi cherche à battre le record du nom le plus long, mais le Redmi Note 9 Pro Max sera bien placé en fin d'année. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une déclinaisondéclinaison du Note 9, et il débarque avec le Note 9 Pro. Clairement, Xiaomi s'est inspiré d'AppleApple avec ces dénominations, reprenant les attributs des plus puissants iPhone 11.

    Présentés en Inde, ces deux modèles possèdent le même écran, avec une dalle de 6,67 pouces au format 20:9, capable d'afficher des images dans une définition Full HD+ (2400 x 1080 pixels). Sous la dalle, une puce Snapdragon 720 G, plutôt milieu de gamme, et plusieurs combinaisons pour la mémoire vivemémoire vive et le stockage. Pour le Pro, c'est 4 ou 6 Go de mémoire vive avec 64 ou 128 Go de stockage. Pour le Pro Max, c'est 6 ou 8 Go de mémoire vive avec un stockage équivalent.

    À l'arrière, quatre capteurs photo dont un principal de 64 millions de pixels pour le Redmi Note 9 Pro Max. © Xiaomi
    À l'arrière, quatre capteurs photo dont un principal de 64 millions de pixels pour le Redmi Note 9 Pro Max. © Xiaomi

    La charge rapide et l'appareil photo principal sont différents

    En fait, les différences entre les deux modèles sont minimes, et elles sont à dénicher du côté de la photo. Pas à l'avant, puisque le discret poinçonpoinçon, qui remplace la goutte d'eau, cache un appareil photo de 32 millions de pixels sur les deux modèles. En revanche, à l'arrière, le rectangle central intègre un appareil principal de 48 millions de pixels pour la version Pro, et de 64 millions de pixels pour la version Pro Max. Pour le reste, les trois capteurscapteurs sont similaires : un grand angle de 8 millions de pixels, un mode macro de 5 millions de pixels et un capteur de profondeur de champ de deux millions de pixels.

    Pour la batterie, c'est du costaud avec 5.020 mAh pour les deux smartphones ; en revanche, le Pro n'a droit qu'à un chargeur rapide de 18W, contre 33W pour son grand frère. Côté tarifs, comme toujours avec Xiaomi, c'est très bon marché avec un prix d'entrée d'environ 160 euros pour le Redmi Note 9 Pro et de 180 euros pour la version Pro Max. Pour la disponibilité, ce sera fin mars en Inde, et sans doute quelques semaines plus tard en Europe.