Fort du succès de son premier modèle, le fabricant chinois monte en puissance sur le marché français de la trottinette électrique avec les Mi Electric Scooter Pro 2, Mi Electric Scooter 1S et Mi Electric Scooter Essential dont les tarifs vont de 500 à 300 euros.


au sommaire


    Les amateurs de trottinette électrique connaissent bien la Mi Electric Scooter de Xiaomi qui s'est imposée comme l'un des meilleurs rapports qualité/prix de sa catégorie. La marque vient d'annoncer le lancement le mois prochain de trois nouveaux modèles : Mi Electric Scooter Pro 2, Mi Electric Scooter 1S et Mi Electric Scooter Essential.

    La Mi Electric Scooter Pro 2 est la trottinette électrique haut de gamme équipée d'un moteur 300W qui lui permet d'atteindre 25 km/h et de gravir des pentes jusqu'à 20%, ce qui devrait lui permettre de faire face à la plupart des dénivelés que l'on peut rencontrer en ville. Elle est dotée d'un afficheur LCD (vitessevitesse, niveau de batterie, mode engagé) et d'un système de freinage avant et arrière. Son autonomie est de 45 km et son design pliable et léger (14,2 kgkg) faciliteront son transport. Il faudra débourser 499,99 euros pour se l'offrir à partir de la deuxième quinzaine d'août.

    Image du site Futura Sciences
    La Mi Electric Scooter Pro 2 de Xiaomi. © Xiaomi

    Vient ensuite la Mi Electric Scooter 1S qui conserve une vitesse maximale de 25 km/h mais avec un moteur un peu moins puissant (250W) et une autonomie inférieure (30 km). Les pentes à gravir ne devront pas dépasser les 14%, ce qui est déjà très suffisant pour un usage urbain. L'avantage est quelle est un peu plus légère que sa grande sœur : 12,5 kg. Elle sortira elle aussi mi-août au prix de 449,99 euros.

    Image du site Futura Sciences
    La Mi Electric Scooter 1S de Xiaomi. © Xiaomi

    Pour finir, la Mi Electric Scooter Essential fait office d'entrée de gamme à 299,99 euros. Elle peut parcourir jusqu'à 20 km et pèse 12 kg. Elle se positionne comme la trottinette électrique qui vient en complément d'autres modes de transport pour effectuer le dernier trajet entre une station de transport en commun ou un parking auto. Elle sera elle aussi disponible à partir de la deuxième quinzaine d'août.

    Image du site Futura Sciences
    La Mi Electric Scooter Essential © Xiaomi