Xiaomi vient d’annoncer son smartphone haut de gamme Xiaomi 13 Ultra en mettant l’accent sur la caméra conçue avec Leica. La firme prévoit le lancement dans le reste du monde au cours des prochains mois.


au sommaire


    Le constructeur Xiaomi vient d'annoncer en Chine son nouveau flagship, le Xiaomi 13 Ultra. Ce smartphone haut de gamme se distingue tout d'abord par son aspect, avec un cadre en métalmétal et un revêtement en « cuir de siliconesilicone », ainsi qu'un module photo circulaire très imposant, un clin d'œilœil aux appareils photo de la gamme Leica M.

    L'appareil est doté d'un affichage Amoled 6,73 pouces WQHD+ (1 440 x 3 200 pixels) avec un taux de rafraîchissement de 120 HzHz. Il intègre un SoCSoC Snapdragon 8 Gen 2, 12 à 16 gigaoctets de mémoire vivemémoire vive et 256 Go à 1 To de stockage. La batterie de 5 000 mAh est compatible avec la recherche rapide de 90 wattswatts et la charge sans fil de 50 watts.

    Un quadruple module photo

    Toutefois, le principal atout de ce smartphone est sa caméra, conçue en collaboration avec Leica. Elle est composée d'un quadruple module photo. L'objectif principal a la particularité de proposer une ouverture variable qui peut basculer de f/1.9 à f/4.0 et utilise un capteurcapteur IMX989 de 50 mégapixels. Il est accompagné d'un ultra-grand-angle (f/1.8), d'un téléobjectif (f/1.8) et d'un super-téléobjectif (f/3.0), tous les trois utilisant un capteur IMX858 de 50 mégapixels. Sans oublier la caméra frontale de 32 mégapixels (f/2.0). L'utilisateur pourra choisir entre les modes de capture Leica Authentic et Leica Vibrant, et opter pour son nouveau mode UltraRAW, des images au format RAW 14 bits, avec l'objectif principal.

    Le smartphone a été lancé pour l'instant uniquement en Chine, mais devrait arriver rapidement en France. Il est annoncé à partir de 5 999 yuans, soit 789 euros, mais le prix en Europe devrait être un peu plus élevé.