Le nouveau Peugeot E-5008 se distingue en étant le seul SUV 100 % électrique offrant un espace intérieur exceptionnel pour accueillir jusqu'à sept passagers et une autonomie électrique allant jusqu'à 660 kilomètres. Et il sera fabriqué en France !


au sommaire


    Bénéficiant de la plateforme STLA Medium, l'E-5008 répond aux besoins des clients à la recherche d'un grand SUVSUV au design audacieux, avec un intérieur accueillant et polyvalent. Il sera assemblé en France, dans l'usine de Sochaux (Doubs). Son moteur électrique est produit à Trémery (Moselle) et sa batterie provient de la Gigafactory de Douvrin (Pas-de-Calais).

    Un SUV 7 places 100 % électrique avec jusqu’à 660 km d’autonomie

    Ce nouveau modèle s'inscrit dans la transformation de Peugeot en une marque 100 % électrique, avec l'objectif de répondre à tous les besoins des clients. L'E-5008 est ainsi le seul véhicule de son segment à proposer une mobilité 100 % électrique pour sept passagers, bénéficiant d'un intérieur particulièrement spacieux et accueillant.

    L'empattement généreux de 2,90 mètres profite à l'habitabilité sur une longueur totale de moins de 4,79 mètres. Cela est rendu possible par la plateforme STLA Medium de Stellantis. Elle permet l'implantation d'une grande batterie de 98 kWh pour la version dotée de la plus grande autonomie. L'entrée de gamme disposera quant à elle d'une batterie plus petite offrant 500 kilomètres d'autonomie sur une seule charge. Le SUV électrique de Peugeot acceptera la charge rapide jusqu'à 160 kW.

    Basé sur la plateforme STLA Medium, l'E-5008 embarque jusqu'à 98 kWh de batterie. © Peugeot
    Basé sur la plateforme STLA Medium, l'E-5008 embarque jusqu'à 98 kWh de batterie. © Peugeot

    Deux finitions et plusieurs motorisations

    Sa gamme se compose de deux finitions : Allure et GT. Ces finitions sont à combiner avec trois packspacks d'options pour faciliter le choix. Il sera possible de choisir également, autre les trois motorisations 100 % électrique, entre deux motorisations hybrideshybrides essence avec au choix une mild-hybrid (48V) de 136 chevaux et une hybride rechargeable comme sur la génération précédente du Peugeot 5008, mais avec une puissance de 195 chevaux ici, en deçà des versions électriques pour ne pas les concurrencer directement sur ce point.

    Le Peugeot E-5008 est disponible avec trois niveaux de puissance, tout comme le Peugeot e-3008 récemment présenté. Deux versions à deux roues motrices de 210 et 230 chevaux ainsi qu'une version Dual Motor de 320 chevaux avec une transmission de la puissance aux quatre roues. L'E-5008 offre une couverture allant jusqu'à huit ans ou 160 000 kilomètres.

    Avec une autonomie de 500 à 660 kilomètres, le SUV sept places de Peugeot redistribue les cartes. © Peugeot
    Avec une autonomie de 500 à 660 kilomètres, le SUV sept places de Peugeot redistribue les cartes. © Peugeot

    Un design puissant et élégant et un intérieur connecté dernier cri

    Le nouveau Peugeot E-5008 arbore une silhouette aérodynamique plus élégante que la génération précédente même s'il conserve les grandes lignes. Le 5008 2024 semble plus profiléprofilé avec sa ligne de toittoit qui plonge un peu plus à l'arrière. La face avant intègre la nouvelle signature lumineuse de la marque au lionlion, déjà vue sur les dernières productions du constructeur tels que l'E-308 ou l'E-208. Comme de nombreux constructeurs tels que Tesla avec sa Model Y, les insertsinserts chromés cèdent leur place à des revêtements noir et gris. Les roues au design géométrique original, disponibles en 19'' et 20'' sur l'E-5008 GT, sont ornées du nouvel emblème Peugeot.

    À l'intérieur, l'écran panoramique flottant de 21'' du nouveau Panoramic i-Cockpit® offre une expérience moderne et connectée. Sur la partie gauche de l'écran panoramique, le combiné d'instruments situé au-dessus du volant regroupe toutes les informations relatives à la conduite. Sur la partie droite, l'écran tactile est accessible aussi bien au conducteur qu'à son passager. Il permet de profiter de fonctions avancées avec l'intelligence artificielle intégrée (ChatGPT).

    ChatGPT intègre le nouvel <em>i-Cockpit Panoramic</em> du E-5008. © Peugeot
    ChatGPT intègre le nouvel i-Cockpit Panoramic du E-5008. © Peugeot

    Une garniture en aluminiumaluminium s'étend sur toute la largeur de la planche de bord et des portières avant, et se prolonge également sur les portesportes arrière. Le tout est relevé par un éclairage d'ambiance LEDLED personnalisable. Le nouveau grand SUV de Peugeot reste disponible en version sept places. Cependant, il perd ses sièges indépendants sur la seconde rangée de sièges au profit d'une banquette divisible en 40/20/40 %. Le volumevolume du coffre atteint près de 750 litres en configuration cinq places et 259 litres avec les sept sièges en place.