Après le smartphone, la tablette et la montre, la bague sera-t-elle la prochaine star des produits Apple ? © Victor Soto

Tech

Apple s’intéresse aussi aux bagues connectées

ActualitéClassé sous :objets connectés , bague connectée , Apple

-

Quelques jours après Amazon et son Echo Loop, c'est le fabricant de l'iPhone et de l'Apple Watch qui envisage de lancer une bague intelligente. Les brevets déposés entre 2015 et 2018 viennent d'être validés aux États-Unis.

Alors que Samsung et Huawei se concentrent sur des smartphones à écran pliable, que Google et Amazon s'écharpent à coup d'enceintes connectées ou que Microsoft va sortir un cahier numérique, Apple pourrait se laisser tenter par un autre gadget : la bague. C'est ce que laissent penser les brevets déposés par la marque, dévoilés par Venture Beat, et surtout validés le 15 octobre 2019 par l'USPTO.

Le document parle de brevets pour « des dispositifs, procédés et interfaces utilisateur pour un anneau électronique pouvant être porté ». Plus loin, on peut lire que l'utilisateur « contrôle un dispositif électronique externe avec un écran tactile monté sur une bague comportant un processeur, un émetteur-récepteur sans fil et une source d'alimentation rechargeable ».

Une petite surface tactile permettrait de rédiger des messages. © Apple

Rechargeable sans fil

En fait, il s'agit tout simplement de la version, peut-être définitive, de l'iRing, surnom donné aux premiers dessins de bague déposés par Apple en... 2013. Elle est semblable à l'Echo Loop, dévoilée par Amazon, et cette bague serait équipée d'un microphone, d'une surface tactile et peut-être d'un gyroscope.

Les documents évoquent un dispositif lié à d'autres appareils connectés, et on pense évidemment à un smartphone. Il serait possible de piloter son smartphone, soit avec des gestes, soit par la voix. La surface tactile pourrait permettre aussi d'augmenter ou de baisser le son, mais aussi d'écrire un SMS, lettre par lettre, ou de tourner les pages d'un e-book sur une tablette. La recharge pourrait être sans fil, les croquis évoquent divers moyens pour le faire. Il se peut qu'Apple attende de voir l'intérêt pour la bague d'Amazon pour se lancer vraiment dans sa conception.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi