Le Nimbus Halo s’incline dans les virages, comme les scooters trois roues. © Nimbus
Tech

Nimbus Halo : ce trois roues électrique se veut la synthèse idéale entre la voiture et la moto

ActualitéClassé sous :mobilité du futur , scooter électrique , Renault Twizy

Il offre la sécurité d'une voiture et la praticité d'une moto. Le Nimbus Halo se pose en solution de mobilité électrique abordable pour les déplacements urbains.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Ce vélo électrique gonflable tient dans un sac à dos  Qu’est-ce qui est plus compact et plus rapide à monter qu’un vélo pliable ? Un vélo gonflable qui pèse à peine 5 kilos roues et batterie comprise. Imaginé par l’université de Tokyo, il se range dans un sac à dos et se gonfle en 1 minute. 

On nous le présente comme le « futur de la mobilité urbaine » et il a assurément des arguments à faire valoir dans ce sens . Le Nimbus Halo est un étonnant véhicule électrique à trois roues qui veut réunir le meilleur de la moto et de la voiture afin de combiner sécurité et agilité. Long de 2,3 mètres mais large d'à peine 81 centimètres, il ressemble un peu à un Piaggio MP3 ou Yamaha Tricity avec une carrosserie. On peut le stationner sur les emplacements motos.

L'habitacle peut accueillir deux passagers en tandem qui seront protégés en cas d'accident par trois airbags intégrés. Le Nimbus Halo est pourvu de plusieurs systèmes de sécurité active avec freinage d'urgence automatique, ABS, alerte de franchissement de ligne, antipatinage. Son châssis en acier et alliage d'aluminium comporte une zone de déformation frontale.

Le Nimbus Halo est équipé d’un airbag frontal et de deux airbags latéraux. © Nimbus

Moins cher qu’une Twizy ou une Ami

La conduite promet des sensations inédites puisque le Nimbus Halo s'incline dans les virages, comme les scooter trois roues, mais se conduit avec un volant, comme une voiture. Niveau performances, le véhicule peut atteindre les 80 km/h, ce qui en fait un équivalent 125cc. Les clients pourront choisir entre deux capacités de batterie, 8,1 ou 12,4 kWh, offrant respectivement jusqu'à 126 et 191 km d'autonomie. L'engin étant classé en tant que moto, il peut se conduire avec un permis B et sans casque.

Pour ce qui est du tarif, la version de base du Nimbus Halo est annoncée à 6 420 dollars soit un peu moins de 5 400 euros au cours actuel. Un positionnement plutôt abordable, moins cher qu'une Renault Twizy ou qu'une Citroën Ami. Nimbus propose en option une climatisation et un système d'infodivertissement avec écran tactile et haut-parleurs Bluetooth. Les premières livraisons sont prévues entre la mi-2022 et fin 2022. Nimbus proposera également un Halo X plus puissant, capable d'emprunter l'autoroute à 145 km/h et de parcourir jusqu'à 352 km. Son prix sera beaucoup plus élevé à 19 400 dollars (environ 16 200 euros).

Le Nimbus Halo se recharge en 45 mn sur une borne rapide. © Nimbus
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !