Une nouvelle version du SDK Kinect pour Windows est attendue fin mai. Avec cette mise à jour du kit de développement, le boîtier qui regarde ses utilisateurs reconnaîtra de nouvelles postures du corps, assis et debout, et comprendra le français.
Cela vous intéressera aussi

Microsoft a annoncé hier dans un billet publié sur son blog Kinect qu'une nouvelle version de son kit de développement (SDK) de reconnaissance de mouvementsmouvements pour Windows sortira fin mai. Rappelons que le premier SDK du Kinect pour Windows est sorti fin janvier.

Principale nouveauté de cette mise à jour Kinect 1.5 pour Windows, la prise en charge de nouvelles positions du corps. Le système qui génère une représentation virtuelle du squelette de l'utilisateur pour en suivre les mouvements (skeletal tracking) pourra reconnaître la tête, le cou et les bras d'une personne, qu'elle soit assise ou debout. Cette fonctionnalité opèrera aussi bien en mode rapproché (40 cm de distance du capteurcapteur) qu'en mode normal.

Par ailleurs, Kinect 1.5 pour Windows introduira la reconnaissance vocalereconnaissance vocale du français, de l'espagnol, de l'italien et du japonais. Microsoft publiera aussi des packspacks langues afin d'améliorer la précision de la reconnaissance vocale en fonction des spécificités de certains idiomes (comme l'anglais parlé en Irlande ou en Australie, ou encore le français du Québec). Les développeurs, à qui ce SDK s'adresse en priorité, disposeront enfin d'un nouvel outil nommé Kinect Studio. Il leur permettra d'enregistrer un clip vidéo de test de leur applicationapplication afin de mieux repérer des bugsbugs et autres problèmes d'ergonomie. Microsoft a indiqué que Kinect pour Windows sera disponible à partir de juin dans 16 pays supplémentaires dont les pays nordiques (Danemark, Finlande et Suède), le Brésil, les Pays-Bas, la Russie ou encore les Émirats arabes unis.