Alors que les détournements de l’interface gestuelle Kinect se multiplient, Microsoft pourrait rejoindre ce mouvement et adapter aux PC son module conçu pour la XBox. La rumeur voudrait même que Windows 8 intègre les pilotes logiciels adéquats.
Cela vous intéressera aussi

Le module Kinect, qui reconnaît les personnes, leurs gestes et leurs voix, ne sert officiellement qu'à jouer en famille avec la XBox mais nombreux sont ceux qui, à force de bricolage, lui ont trouvé bien d'autres utilités, comme le contrôle de Windows par gestes, la manipulation de radiographies médicales ou le pilotage de robots. Dans la Mac App StoreStore, on trouve une applicationapplication, Kinect 3D Viewer, pour relier le boîtier à un Mac. Kinect comporte en effet une sortie USBUSB très commode, qui ouvre l'accès aux logicielslogiciels internes. D'innombrables sites WebWeb expliquent désormais comment pirater Kinect...

Microsoft veut-il siffler la fin de la récré en investissant lui-même le créneau des applications non ludiques de son boîtier, déjà vendu à 8 millions d'exemplaires ? C'est ce que croit savoir le site WinRumors. Selon ses informations, Microsoft s'apprêterait à diffuser un kit logiciel de développement (SDK, pour software development kit) et des pilotes logiciels pour Windows. Des entreprises indépendantes pourraient ainsi proposer des applications en tout genre utilisant un Kinect branché à un PCPC.

Le site souligne que Microsoft vient d'acheter Canesta, une société spécialisée dans l'interface homme-machine. D'autre part, les premiers coups d'œilœil sur le futur Windows 8Windows 8 semblent montrer l'intégration de reconnaissance gestuelle.