Depuis le lancement du Kinect, plusieurs programmeurs se sont illustrés en développant des hacks pour le périphérique de Microsoft. Au début du mois de novembre, un pilote sous LinuxLinux a été mis au point et un concours d'applicationsapplications open source a été lancé dans la foulée. Bon prince, Microsoft a affirmé comprendre l'effervescence autour de son Kinect malgré l'apparition de quelques jeux indésirables.
Ainsi, nous avons vu apparaître un hack permettant de transformer un manche à balai en sabre laserlaser ou encore un hack permettant de jouer à Super Mario Bros. Dans un tout autre registre, des chercheurs de l'institut de médecine légalemédecine légale de l'université de Berne, en Suisse, ont adapté le dispositif sans fil du Kinect pour l'utiliser dans le cadre de l'imagerie médicale.
Sur la page YouTube du projet Virtopsy, les chercheurs expliquent avoir utilisé le pilote ofxKinect, libfreenect et des frameworks ouverts. Ils ont ensuite combiné leur dispositif avec OsiriX Imaging Software, un logiciel librelogiciel libre dédié à l'imagerie médicale. On peut regarder leurs explication (en anglais) dans une vidéo.
Comparatifs et bons plans

Maison
Appareil électroménager
Une excellente machine à café à grain (Philips Série 2200) à saisir sur Amazon

Maison
Appareil électroménager
Le prix de la machine à café à grain Philips EP2221/40 est en chute sur Cdiscount

Tech
Télécoms
Forfait mobile Oxygène : un forfait écoresponsable et économique jusqu’à 130 Go

Tech
Renault Espace
Les meilleurs Renault Espace pour un choix simple

Tech
pâte thermique
La meilleure pâte thermique 2022

Tech
disque dur externe
disques durs externes - notre sélection

Tech
free mobile
Les meilleurs forfaits Free mobile