Le nouveau projecteur TK700STi de BenQ à destination des gamers. © BenQ
Tech

BenQ lance un projecteur 4K pour gamers

ActualitéClassé sous :jeux vidéo , vidéoprojecteur , vidéoprojection 4K

-

[EN VIDÉO] RoboGames : des robots s'affrontent dans un combat acharné  Connus auparavant sous le nom de Robolympics, les RoboGames mettent chaque année en compétition des programmeurs, des designers et des ingénieurs dans la construction de robots en tous genres. Voici les créations qui se sont affrontées en 2015 dans un championnat mémorable. 

Le constructeur taïwanais BenQ vient de lancer un nouveau vidéoprojecteur gaming. Le TK700STi est annoncé comme le premier projecteur à focale courte, capable d'afficher du 4K à 60 hertz et équipé du HDR, avec un temps de réponse de seulement 16 millisecondes.

Les gamers qui souhaitent transformer un mur de leur salon en écran de jeu en Ultra Haute Définition vont pouvoir s'en donner à cœur joie. BenQ vient d'annoncer un nouveau vidéoprojecteur 4K (3.840 x 2.160 pixels) avec un taux de rafraîchissement de 60 hertz, destiné avant tout aux jeux vidéo. Selon le constructeur, le temps de réponse de 16,67 millisecondes du TK700STi est le plus faible au monde pour cette définition.

Pour les parties rapides où la réactivité est cruciale, il est possible de basculer en Full HD (1.920 x 1.080 pixels) à 240 hertz pour réduire le temps de réponse à seulement 4 millisecondes. L'appareil de 3.000 lumens à focale courte peut projeter une image de 100 pouces (2,54 mètres) en étant placé à 2 mètres de l'écran, avec une diagonale maximale de 200 pouces (5,08 mètres).

La vidéo de présentation du nouveau projecteur TK700STi de BenQ à destination des gamers. © BenQ

Un projecteur compatible HDR10

Le TK700STi est compatible avec les technologies HDR10 et HLG, offre un niveau de contraste de 10.000:1, et prend en charge 96 % de l'espace de couleur Rec.709. Sa double connectivité HDMI 2.0b permet de brancher les dernières consoles, comme la PlayStation 5 et la Xbox Series X, ainsi qu'un PC ou tout autre appareil avec une sortie HDMI. Le projecteur est équipé d'Android TV, et propose donc toutes les fonctions d'un téléviseur connecté.

BenQ propose des préréglages pour l'image et le son, dont des modes spécialement conçus pour les jeux de rôle (RPG), les jeux de tir à la première personne (FPS) et les sports (SPG). Ce nouveau projecteur de gaming est disponible en précommande sur le site de BenQ au prix de 1.299 euros.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !