Tech

Google Voice : un pas de Google vers la téléphonie VoIP

ActualitéClassé sous :Internet , Gmail , Google Voice

Bientôt intégré à GMail, le service Google Voice récupère des messages vocaux pour les transcrire en texte. Mais il permet aussi de téléphoner via Internet depuis n'importe quel téléphone. Ce concurrent de Skype est actuellement en test aux Etats-Unis.

Google s'attaque à la téléphonie via Internet...

Google fait un pas de plus vers la téléphonie sur Internet (VoIPvoice over Internet Protocol). Le moteur de recherche américain annonce la mise à jour de son application Google Voice pour son service de messagerie électronique GMail. Le logiciel transcrit les messages vocaux reçus sur la messagerie d'un téléphone portable et les envoie sur le même compte en format texte par e-mail.

Pour le moment, cette fonction n'est accessible qu'aux utilisateurs de GrandCentral, une société américaine spécialisée dans la VoIP que Google a rachetée en 2007. Les utilisateurs de ce service peuvent recevoir par e-mail les messages vocaux d'une messagerie téléphonique, puis les archiver sur leur compte ou les transférer à un contact.

Prochaine étape, l'intégration des services de GrandCentral directement dans GMail. La migration permettra aux utilisateurs de GMail d'envoyer des SMS gratuits depuis leur ordinateur. Il leur permettra surtout de téléphoner en VoIP, donc à des tarifs très avantageux. Le marché de la VoIP est actuellement dominé par Skype, filiale d'eBay. Le logiciel est déjà utilisé par plus de 370 millions d'utilisateurs à travers le monde.

Cela vous intéressera aussi