Tech

Google s'apprêterait à lancer son propre mobile

ActualitéClassé sous :technologie , vice-président de Google , Google

Une rumeur, une photographie et une déclaration d'un vice-président de l'entreprise laissent penser que Google va sortir prochainement un téléphone mobile à sa marque, après avoir juré qu'il ne le ferait pas.

La rumeur d'un Google Phone est notamment alimentée par cette photo publiée sur Twitter. © Coryobrien - Twitter

Le géant de l'Internet Google devrait lancer dès l'année prochaine son propre téléphone mobile, selon une information dévoilée par le Wall Street Journal, qui cite des sources proches du dossier. Google, qui proposait jusque-là un système d'exploitation, Android, utilisé par d'autres fabricants (HTC, Samsung, LG, Motorola, etc.), passerait ainsi à l'étape supérieure en commercialisant directement un smartphone sous sa marque.

D'après le Wall Street Journal, le téléphone mobile développé en interne par Google aurait pour nom Nexus One. Il serait, dans un premier temps, vendu directement au consommateur, sans passer par un opérateur partenaire.

De son côté, Google reconnaît à demi-mot l'existence d'un tel projet. « Nous avons récemment mis au point un concept de laboratoire mobile, c'est-à-dire un terminal combinant l'innovation technologique d'un partenaire avec une suite logicielle basée sur Android pour expérimenter de nouvelles fonctionnalités mobiles », a indiqué sur le blog officiel de Google sur les mobiles, Mario Queiroz, vice-président chez Google. Il précise que cette nouvelle technologie est actuellement testée par les employés de Google.

HTC, l'ami taïwanais

Selon le Wall Street Journal, le partenaire en question est le fabricant taïwanais HTC, qui fut en 2008 le premier à commercialiser des smartphones fonctionnant avec Android. La rumeur est également alimentée par des photos publiées sur Twitter, présentant un smartphone à large écran tactile, dont le design est proche des modèles fabriqués par HTC.

La sortie d'un téléphone mobile Google représenterait une tentative de taille de la part de Google pour s'installer sur le marché de la téléphonie mobile et concurrencer l'iPhone d'Apple et les modèles BlackBerry de RIM.

Google a souvent déclaré par le passé qu'il n'avait pas l'intention de créer son propre téléphone mobile, notamment lors de la présentation d'Android. Le moteur de recherche souligne que les smartphones équipés d'Android sont produits par des fabricants tiers, écartant ainsi l'idée de « Google phones ».

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi